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Auteur François PINGAUD |
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LE JEU-PROJET : STRUCTURE, HASARD, LIBERTE / François PINGAUD (2002)
Titre : LE JEU-PROJET : STRUCTURE, HASARD, LIBERTE Type de document : texte imprimé Auteurs : François PINGAUD Editeur : MONTPELLIER : GEL Année de publication : 2002 Importance : 221 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9518627-0-9 Catégories : JEU
JEU PEDAGOGIQUERésumé : Ce livre s'adresse à tous ceux qui s'interrogent sur l'utilisation du jeu à des fins sociales (de recherche, de formation ou d'animation). Le jeu y est considéré comme un outil d'éducation à la liberté prenant en compte la décision, l'autonomie, la motivation, le projet et l'action, en amenant les joueurs à échafauder des projets et plans d'action.
Au sommaire :
1ère PARTIE : Le jeu comme situation projective :
. Chapitre 1| Une nouvelle approche du jeu
. Chapitre 2| Le jeu comme contexte
2ème PARTIE : Le jeu comme activité projective :
. Chapitre 3| L'activité projective
. Chapitre 4| Le comportement cognitif
. Chapitre 5| Le comportement relationnel
. Chapitre 6| Le comportement projectif
3ème PARTIE : Le jeu comme modèle de la réalité et comme outil social :
. Chapitre 7| Le jeu comme modèle
. Chapitre 8| le jeu comme outil social.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4380 LE JEU-PROJET : STRUCTURE, HASARD, LIBERTE [texte imprimé] / François PINGAUD . - MONTPELLIER : GEL, 2002 . - 221 p.
ISSN : 978-2-9518627-0-9
Catégories : JEU
JEU PEDAGOGIQUERésumé : Ce livre s'adresse à tous ceux qui s'interrogent sur l'utilisation du jeu à des fins sociales (de recherche, de formation ou d'animation). Le jeu y est considéré comme un outil d'éducation à la liberté prenant en compte la décision, l'autonomie, la motivation, le projet et l'action, en amenant les joueurs à échafauder des projets et plans d'action.
Au sommaire :
1ère PARTIE : Le jeu comme situation projective :
. Chapitre 1| Une nouvelle approche du jeu
. Chapitre 2| Le jeu comme contexte
2ème PARTIE : Le jeu comme activité projective :
. Chapitre 3| L'activité projective
. Chapitre 4| Le comportement cognitif
. Chapitre 5| Le comportement relationnel
. Chapitre 6| Le comportement projectif
3ème PARTIE : Le jeu comme modèle de la réalité et comme outil social :
. Chapitre 7| Le jeu comme modèle
. Chapitre 8| le jeu comme outil social.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4380 Exemplaires (1)
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