Titre : |
LA BOITE A OUTILS DES ECRITS PROFESSIONNELS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jeanne BORDEAU |
Editeur : |
EYROLLES |
Année de publication : |
2013 |
Importance : |
263 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-212-55653-7 |
Prix : |
25 euros |
Catégories : |
ECRIT PROFESSIONNEL STORYTELLING
|
Résumé : |
Cette boîte à outils, destinée aux nouveaux rédacteurs de l'entreprise et de la marque, permet de rédiger tous types d'écrits professionnels : écrits institutionnels, écrits de la marque, écrits numériques, écrits de la relation client, écrits de crise sur tous les supports : papier, web, vidéos, intranet, réseaux sociaux...
A une heure où le numérique fait écrire tout collaborateur, à tout moment et dans l'urgence, il s'agit d'un ouvrage de référence à vocation pédagogique, qui s'adresse aussi bien au responsable de la communication interne qu'au rédacteur des écrits clients et au webmaster.
Après avoir défini les caractéristiques de chaque secteur, cette boîte à outils donne les clés pour rédiger mails, discours, brochures institutionnelles, communiqués de presse, journaux internes, tweets...
Des cas concrets fournissent des modèles d'écriture commentés. Ils sont appuyés par des témoignages de professionnels, des conseils de style et des tests d'auto-évaluation.
Au sommaire :
LES GRANDES LOIS DE L'ECRIT :
- Les sources de l'écrit
- La structure
- La composition
- Le ton et la symbolique : trouver son style
LES ECRITS INSTITUTIONNELS, LES ECRITS INTERNES, LES ECRITS STORYTELLING, LES ECRITS DE LA MARQUE, LES ECRITS DE LA RELATION CLIENT, LA COMMUNICATION DE CRISE :
- Contexte
- Objectifs
- Message
- cibles
- Méthode
CAHIER DE STYLE :
- Ecriture de la narration
- Ecriture numérique
- Ecriture de la conversation
- Ecriture épistolaire
- Variez votre lexique. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7904 |
LA BOITE A OUTILS DES ECRITS PROFESSIONNELS [texte imprimé] / Jeanne BORDEAU . - EYROLLES, 2013 . - 263 p. ISBN : 978-2-212-55653-7 : 25 euros
Catégories : |
ECRIT PROFESSIONNEL STORYTELLING
|
Résumé : |
Cette boîte à outils, destinée aux nouveaux rédacteurs de l'entreprise et de la marque, permet de rédiger tous types d'écrits professionnels : écrits institutionnels, écrits de la marque, écrits numériques, écrits de la relation client, écrits de crise sur tous les supports : papier, web, vidéos, intranet, réseaux sociaux...
A une heure où le numérique fait écrire tout collaborateur, à tout moment et dans l'urgence, il s'agit d'un ouvrage de référence à vocation pédagogique, qui s'adresse aussi bien au responsable de la communication interne qu'au rédacteur des écrits clients et au webmaster.
Après avoir défini les caractéristiques de chaque secteur, cette boîte à outils donne les clés pour rédiger mails, discours, brochures institutionnelles, communiqués de presse, journaux internes, tweets...
Des cas concrets fournissent des modèles d'écriture commentés. Ils sont appuyés par des témoignages de professionnels, des conseils de style et des tests d'auto-évaluation.
Au sommaire :
LES GRANDES LOIS DE L'ECRIT :
- Les sources de l'écrit
- La structure
- La composition
- Le ton et la symbolique : trouver son style
LES ECRITS INSTITUTIONNELS, LES ECRITS INTERNES, LES ECRITS STORYTELLING, LES ECRITS DE LA MARQUE, LES ECRITS DE LA RELATION CLIENT, LA COMMUNICATION DE CRISE :
- Contexte
- Objectifs
- Message
- cibles
- Méthode
CAHIER DE STYLE :
- Ecriture de la narration
- Ecriture numérique
- Ecriture de la conversation
- Ecriture épistolaire
- Variez votre lexique. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7904 |
| |