Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (181)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
ACCOMPAGNEMENT A LA SCOLARITE : LE GUIDE PRATIQUE DU BENEVOLE (2014)
Titre : ACCOMPAGNEMENT A LA SCOLARITE : LE GUIDE PRATIQUE DU BENEVOLE Type de document : texte imprimé Editeur : TOUS BENEVOLES ! Année de publication : 2014 Importance : 146 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9533761-5-9 Prix : 15 euros Catégories : BENEVOLAT
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES FLE
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Ce guide est un recueil d’expériences et de pratiques de terrain. Un groupe de travail, constitué de 15 associations, ainsi que des «experts» (psychopédagogue, médiatrice, comédien, conteuses,...) ont activement collaboré à sa réalisation.
28 fiches méthodologiques et une «boite à outils» répondent de façon pragmatique aux questions que se posent les bénévoles.
Thèmes abordés :
. Mon engagement
. Structurer mon activité
. Accompagner les apprentissages du primaire au lycée
. L'aider à s'épanouir et à se projeter
. Boîte à outils.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11398 ACCOMPAGNEMENT A LA SCOLARITE : LE GUIDE PRATIQUE DU BENEVOLE [texte imprimé] . - TOUS BENEVOLES !, 2014 . - 146 p.
ISBN : 978-2-9533761-5-9 : 15 euros
Catégories : BENEVOLAT
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES FLE
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Ce guide est un recueil d’expériences et de pratiques de terrain. Un groupe de travail, constitué de 15 associations, ainsi que des «experts» (psychopédagogue, médiatrice, comédien, conteuses,...) ont activement collaboré à sa réalisation.
28 fiches méthodologiques et une «boite à outils» répondent de façon pragmatique aux questions que se posent les bénévoles.
Thèmes abordés :
. Mon engagement
. Structurer mon activité
. Accompagner les apprentissages du primaire au lycée
. L'aider à s'épanouir et à se projeter
. Boîte à outils.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11398 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16932 M3 ouvrage Sorti jusqu'au 20/12/2024 ALICE / Cécile BOUCHERY (2004)
Titre : ALICE Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile BOUCHERY ; Olivier COPIN Editeur : IBIS ROUGE EDITIONS Année de publication : 2004 Importance : 55 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84450-218-6 Prix : 5 euros Catégories : LIVRE DE LECTURE
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Livre de lecture conçu pour des adultes en cours d'apprentissage de la lecture, et destiné à susciter l'envie de lire et le plaisir de découvrir la vie et les activités des femmes de l'ouest guyanais.
Ce mini-roman relate l'histoire et les aventures d'Alice, 10 ans, qui habite à Apatou, commune sur le fleuve Maroni et doit partir pour la ville de Saint Laurent pour aller au collège...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5445 ALICE [texte imprimé] / Cécile BOUCHERY ; Olivier COPIN . - IBIS ROUGE EDITIONS, 2004 . - 55 p.
ISBN : 978-2-84450-218-6 : 5 euros
Catégories : LIVRE DE LECTURE
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Livre de lecture conçu pour des adultes en cours d'apprentissage de la lecture, et destiné à susciter l'envie de lire et le plaisir de découvrir la vie et les activités des femmes de l'ouest guyanais.
Ce mini-roman relate l'histoire et les aventures d'Alice, 10 ans, qui habite à Apatou, commune sur le fleuve Maroni et doit partir pour la ville de Saint Laurent pour aller au collège...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5445 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11021 ILL7BOU ouvrage Disponible ALPHA-B CONSONNES : CAHIER D'EXERCICES POUR LES GRANDS DEBUTANTS ALPHABETISATION ET ILLETTRISME / Valérie VERMURIE (2020)
Titre : ALPHA-B CONSONNES : CAHIER D'EXERCICES POUR LES GRANDS DEBUTANTS ALPHABETISATION ET ILLETTRISME Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie VERMURIE Editeur : LE FRANCAIS POUR ADULTES Année de publication : 2020 Importance : 120 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9547663-3-1 Prix : 17,90 euros Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
APPRENTISSAGE MATHEMATIQUES DE BASE
METHODE
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Cet ouvrage est un support d'apprentissage et de révision des lettres et de l'alphabet. Il s'adresse particulièrement à des adultes ou des adolescents :
- en cours d'alphabétisation, n'ayant pas été, ou peu scolarisées dans leur pays d'origine et souhaitant apprendre à lire et à écrire,
- en situation d'illettrisme qui doivent reprendre les bases du graphisme, de l'encodage et du décodage de la langue écrite.
Il s'articule autour des situations de communication de la vie quotidienne et invite à réfléchir sur les fonctions de l'écrit.
A travers les activités proposées, l'apprenant découvrira ou révisera les lettres de l'alphabet en faisant des exercices de graphisme, d'opposition, d'encodage et décodage. À l'oral, il discriminera des sons, il répondra à des questions de compréhension et participera à des jeux de rôle.
Ludique, imagé et en couleurs, ce support souhaite donner envie à l'apprenant de réaliser les différentes tâches proposées.
Le site internet, libre d'accès et gratuit, propose des exercices complémentaires qui permettent de compléter l'apprentissage sur un support numérique.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10821 ALPHA-B CONSONNES : CAHIER D'EXERCICES POUR LES GRANDS DEBUTANTS ALPHABETISATION ET ILLETTRISME [texte imprimé] / Valérie VERMURIE . - LE FRANCAIS POUR ADULTES, 2020 . - 120 p.
ISBN : 978-2-9547663-3-1 : 17,90 euros
Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
APPRENTISSAGE MATHEMATIQUES DE BASE
METHODE
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Cet ouvrage est un support d'apprentissage et de révision des lettres et de l'alphabet. Il s'adresse particulièrement à des adultes ou des adolescents :
- en cours d'alphabétisation, n'ayant pas été, ou peu scolarisées dans leur pays d'origine et souhaitant apprendre à lire et à écrire,
- en situation d'illettrisme qui doivent reprendre les bases du graphisme, de l'encodage et du décodage de la langue écrite.
Il s'articule autour des situations de communication de la vie quotidienne et invite à réfléchir sur les fonctions de l'écrit.
A travers les activités proposées, l'apprenant découvrira ou révisera les lettres de l'alphabet en faisant des exercices de graphisme, d'opposition, d'encodage et décodage. À l'oral, il discriminera des sons, il répondra à des questions de compréhension et participera à des jeux de rôle.
Ludique, imagé et en couleurs, ce support souhaite donner envie à l'apprenant de réaliser les différentes tâches proposées.
Le site internet, libre d'accès et gratuit, propose des exercices complémentaires qui permettent de compléter l'apprentissage sur un support numérique.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10821 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16659 ILL3MER ouvrage Disponible 17061 ILL3VER ouvrage Disponible ALPHA-A VOYELLES : CAHIER D'EXERCICES POUR LES GRANDS DEBUTANTS ALPHABETISATION ET ILLETTRISME / Germaine MERCADIER (2020)
Titre : ALPHA-A VOYELLES : CAHIER D'EXERCICES POUR LES GRANDS DEBUTANTS ALPHABETISATION ET ILLETTRISME Type de document : texte imprimé Auteurs : Germaine MERCADIER Editeur : LE FRANCAIS POUR ADULTES Année de publication : 2020 Importance : 96 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9547663-2-4 Prix : 16,90 euros Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
APPRENTISSAGE MATHEMATIQUES DE BASE
METHODE
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Cet ouvrage est un support d'apprentissage et de révision des lettres et de l'alphabet. Il s'adresse particulièrement à des adultes ou des adolescents :
- en cours d'alphabétisation, n'ayant pas été, ou peu scolarisées dans leur pays d'origine et souhaitant apprendre à lire et à écrire,
- en situation d'illettrisme qui doivent reprendre les bases du graphisme, de l'encodage et du décodage de la langue écrite.
Il s'articule autour des situations de communication de la vie quotidienne et invite à réfléchir sur les fonctions de l'écrit.
A travers les activités proposées, l'apprenant découvrira ou révisera les lettres de l'alphabet en faisant des exercices de graphisme, d'opposition, d'encodage et décodage. À l'oral, il discriminera des sons, il répondra à des questions de compréhension et participera à des jeux de rôle.
Ludique, imagé et en couleurs, ce support souhaite donner envie à l'apprenant de réaliser les différentes tâches proposées.
Le site internet, libre d'accès et gratuit, propose des exercices complémentaires qui permettent de compléter l'apprentissage sur un support numérique.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10820 ALPHA-A VOYELLES : CAHIER D'EXERCICES POUR LES GRANDS DEBUTANTS ALPHABETISATION ET ILLETTRISME [texte imprimé] / Germaine MERCADIER . - LE FRANCAIS POUR ADULTES, 2020 . - 96 p.
ISBN : 978-2-9547663-2-4 : 16,90 euros
Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
APPRENTISSAGE MATHEMATIQUES DE BASE
METHODE
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Cet ouvrage est un support d'apprentissage et de révision des lettres et de l'alphabet. Il s'adresse particulièrement à des adultes ou des adolescents :
- en cours d'alphabétisation, n'ayant pas été, ou peu scolarisées dans leur pays d'origine et souhaitant apprendre à lire et à écrire,
- en situation d'illettrisme qui doivent reprendre les bases du graphisme, de l'encodage et du décodage de la langue écrite.
Il s'articule autour des situations de communication de la vie quotidienne et invite à réfléchir sur les fonctions de l'écrit.
A travers les activités proposées, l'apprenant découvrira ou révisera les lettres de l'alphabet en faisant des exercices de graphisme, d'opposition, d'encodage et décodage. À l'oral, il discriminera des sons, il répondra à des questions de compréhension et participera à des jeux de rôle.
Ludique, imagé et en couleurs, ce support souhaite donner envie à l'apprenant de réaliser les différentes tâches proposées.
Le site internet, libre d'accès et gratuit, propose des exercices complémentaires qui permettent de compléter l'apprentissage sur un support numérique.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10820 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16649 ILL3MER ouvrage Sorti jusqu'au 29/11/2024 17088 ILL3MER ouvrage Disponible ALPHABETISATION : GRANDS DEBUTANTS / Farideh TOUCHARD (2022)
Titre : ALPHABETISATION : GRANDS DEBUTANTS Type de document : texte imprimé Auteurs : Farideh TOUCHARD Editeur : BELIN Année de publication : 2022 Collection : LE FRANCAIS AU QUOTIDIEN Importance : 127 p. ISBN/ISSN/EAN : 979-10-358-2282-8 Prix : 12,80 euros Catégories : A1.1 DU CECR
APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE LECTURE
DRAJES
GESTE D'ECRITURE
METHODE
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Cet ouvrage propose un parcours pédagogique conçu pour des adultes non-lecteurs et non-scripteurs, peu ou non scolarisés, de niveau inférieur au niveau A1.1 du CECR.
Ses objectifs sont les suivants :
- déchiffrer les lettres de l'alphabet, les syllabes et les mots simples,
- maîtriser les gestes graphiques pour former les lettres, les syllabes et les mots usuels,
- utiliser la lecture, l'écriture et les informations chiffrées pour observer, analyser et traiter des situations quotidiennes.
A travers ces objectifs linguistiques, il s'agit aussi d'aider à comprendre les codes culturels et administratifs de la société.
Les 42 fiches sur lesquelles repose le parcours sont réparties en 5 chapitres :
- chapitre 1 : L'alphabet et les chiffres
- chapitre 2 : Les voyelles
- chapitre 3 : Les consonnes
- chapitre 4 : Les syllabes simples
- chapitre 5 : Les syllabes et consonnes particulières
Ces fiches sont organisées en 3 parties :
- exercices de repérage et de lecture,
- exercices de production écrite
- activité puisée dans la vie quotidienne d'un adulte avec le vocabulaire adapté et utile à un tel contexte.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11083 ALPHABETISATION : GRANDS DEBUTANTS [texte imprimé] / Farideh TOUCHARD . - BELIN, 2022 . - 127 p.. - (LE FRANCAIS AU QUOTIDIEN) .
ISBN : 979-10-358-2282-8 : 12,80 euros
Catégories : A1.1 DU CECR
APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE LECTURE
DRAJES
GESTE D'ECRITURE
METHODE
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Cet ouvrage propose un parcours pédagogique conçu pour des adultes non-lecteurs et non-scripteurs, peu ou non scolarisés, de niveau inférieur au niveau A1.1 du CECR.
Ses objectifs sont les suivants :
- déchiffrer les lettres de l'alphabet, les syllabes et les mots simples,
- maîtriser les gestes graphiques pour former les lettres, les syllabes et les mots usuels,
- utiliser la lecture, l'écriture et les informations chiffrées pour observer, analyser et traiter des situations quotidiennes.
A travers ces objectifs linguistiques, il s'agit aussi d'aider à comprendre les codes culturels et administratifs de la société.
Les 42 fiches sur lesquelles repose le parcours sont réparties en 5 chapitres :
- chapitre 1 : L'alphabet et les chiffres
- chapitre 2 : Les voyelles
- chapitre 3 : Les consonnes
- chapitre 4 : Les syllabes simples
- chapitre 5 : Les syllabes et consonnes particulières
Ces fiches sont organisées en 3 parties :
- exercices de repérage et de lecture,
- exercices de production écrite
- activité puisée dans la vie quotidienne d'un adulte avec le vocabulaire adapté et utile à un tel contexte.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11083 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16824 ILL3TOU ouvrage Disponible L'ALPHABETISATION : POUR QUI ? POUR QUOI ? COMMENT ? : GUIDE DU FORMATEUR DEBUTANT / Nicole VERSINGER
PermalinkALPHABETISATION A VISEE PROFESSIONNELLE / Annie KUJACIC (1996)
PermalinkALPHABETISATION : VOCABULAIRE ILLUSTRE / Farideh TOUCHARD (2019)
PermalinkALPHABETISER : PASSER LE MUR DES SONS / Danièle BIRKEL-MARTIN (2013)
PermalinkL'ANGE GARDIEN + 1 CD AUDIO / Christian LAUSE (2007)
PermalinkANIMAUX, PLANTES, NATURE : VOCABULAIRE EN IMAGES (2010)
PermalinkAPPRENDRE ET ENSEIGNER LE FRANCAIS EN FRANCE : UNE AVENTURE COMMUNE / Gilles VERBUNT (2006)
PermalinkAPPRENDRE LE FRANCAIS A L'AGE ADULTE AVEC LA METHODE NATURELLE / Martine BONCOURT (2021)
PermalinkAPPRENDRE A LIRE ET A ECRIRE : LIVRET 1 : STAGIAIRE / Solange AMEYE (2010)
PermalinkAPPRENDRE A LIRE ET A ECRIRE : LIVRET 2 : STAGIAIRE / Solange AMEYE (2010)
PermalinkAPPRENDRE A LIRE ET A ECRIRE : LIVRET MONITRICE / Solange AMEYE (2010)
PermalinkAPPRENDRE A LIRE EN FRANCAIS LANGUE SECONDE / RAFONI (2007)
PermalinkAPPRENDRE A LIRE EN SITUATION / Blandine FORZY (2022)
PermalinkAPPRENTISSAGE DU FRANCAIS ORAL ET ECRIT : ADULTES IMMIGRES : CAHIER DU STAGIAIRE : TOME 1 / Bernard GILLARDIN (2009)
PermalinkAPPRENTISSAGE DU FRANCAIS ORAL ET ECRIT : ADULTES IMMIGRES : CAHIER DU STAGIAIRE : TOME 2 / Bernard GILLARDIN (2009)
PermalinkAPPRENTISSAGE DU FRANCAIS ORAL ET ECRIT : ADULTES IMMIGRES : GUIDE DU FORMATEUR / Bernard GILLARDIN (2009)
PermalinkARTICLES DE MENAGE ET USTENSILES : VOCABULAIRE EN IMAGES (2010)
PermalinkASSIMO : ASSOCIATION DES SONS, DES IMAGES ET DES MOTS (1997)
PermalinkAUTOPORTRAIT FRANCAIS : MON CARNET PERSONNEL / Michel BOIRON (2016)
PermalinkB.A.-BA : LA VIE SANS SAVOIR LIRE / Bertrand GUILLOT (2010)
PermalinkAU BOULOT ! : NIVEAU A1.1 A A2 : LIVRE 1 / Valérie VERMURIE (2016)
PermalinkAU BOULOT ! : NIVEAU A1.1 A A2 : LIVRE 2 / Maria MARCASTEL (2016)
PermalinkAU BOULOT ! : SAVOIR LIRE, ECRIRE, COMPTER EN FRANCAIS POUR TRAVAILLER : LIVRE 1 / Valérie VERMURIE (2019)
PermalinkC'EST LE TEMPS DES VERBES ! : PRESENT DE L'INDICATIF / Julie MELANCON
PermalinkCAHIER D'ALPHABETISATION POUR LIRE, ECRIRE ET VIVRE EN FRANCE / Evelyne RIBERAIGUA (2018)
PermalinkCALENDRIER, TEMPS, TEMPS : VOCABULAIRE EN IMAGES (2010)
PermalinkLES CARTES DE BLOB : EMOTIONS / Ian LONG (2012)
PermalinkDES CHOSES ET DES MOTS / Bénédicte ROSSIGNOL (2019)
PermalinkCOMMENT SE COMPORTER ENVERS LES AUTRES / Stephanie HOLLAND (2002)
PermalinkCOMMENT SE SENTENT-ILS ? : HOW ARE THEY FEELING ? (2012)
PermalinkCOMPRENDRE, S'EXPRIMER, LIRE, ECRIRE : BASES ORALES ET ECRITES DU FRANCAIS POUR ADULTES FRANCOPHONES ET NON FRANCOPHONES / COSTES-LE GUET (2004)
PermalinkCONSTRUIRE LA DIVERSITE : UNE APPROCHE INTERCULTURELLE DE LA FORMATION DE BASE DES ADULTES / Jean-Paul HAUTECOEUR (2007)
PermalinkCORPS, HYGIENE CORPORELLE, SANTE : VOCABULAIRE EN IMAGES (2010)
PermalinkCORPS, HYGIENE CORPORELLE, SANTE : VOCABULAIRE EN IMAGES : TABLEAUX D'IMAGES ET FICHES D'ACTIVITES / Susanne LEHNERT (2010)
PermalinkLA COURSE A L'APPRENTISSAGE / Corinne BOUTARD (2005)
PermalinkCREER DES PARCOURS D'APPRENTISSAGE POUR LE NIVEAU A1.1 / Sophie ETIENNE (2008)
PermalinkLA CUISINE (2000)
PermalinkDICTIONNAIRE VISUEL / Jean-Claude CORBEIL (1997)
PermalinkDILF A 1.1 : 150 ACTIVITES / Marion AGUILAR (2008)
PermalinkECOLE, MEDIAS ET COMMUNICATION : VOCABULAIRE EN IMAGES (2010)
PermalinkECOLE, MEDIAS ET COMMUNICATION : VOCABULAIRE EN IMAGES : TABLEAUX D'IMAGES ET FICHES D'ACTIVITES / Susanne LEHNERT (2010)
PermalinkENFANTS DU MONDE (2005)
PermalinkENSEIGNER LE FRANCAIS AUX ADULTES MIGRANTS / Hervé ADAMI (2020)
PermalinkENSEIGNER LE FRANCAIS AUX MIGRANTS / Nolwenn GLOAGUEN-VERNET (2009)
PermalinkFAISONS LES COURSES ! (2012)
PermalinkFAMILLE ET MILIEU SOCIAL : VOCABULAIRE EN IMAGES : TABLEAUX D'IMAGES ET FICHES D'ACTIVITES / Susanne LEHNERT (2010)
PermalinkFOOD : SECOND EDITION (2018)
PermalinkLA FORMATION LINGUISTIQUE DES MIGRANTS : INTEGRATION, LITTERATIE, ALPHABETISATION / Hervé ADAMI (2009)
PermalinkLE FRANCAIS EN COMPTANT : ARITHMETIQUE ET SYSTEME METRIQUE / Geneviève WITTMANN-GAUTIER (1975)
PermalinkLE FRANCAIS, PAS A PAS : METHODE D'APPRENTISSAGE DU FRANCAIS A1.1 - A1 / Farid BOUHANIK (2012)
PermalinkFRUITS ET LEGUMES (2000)
PermalinkFRUITS, LEGUMES, ALIMENTS : VOCABULAIRE EN IMAGES (2010)
PermalinkFRUITS, LEGUMES, ALIMENTS : VOCABULAIRE EN IMAGES : TABLEAUX D'IMAGES ET FICHES D'ACTIVITES / Susanne LEHNERT (2010)
PermalinkLE GOUT DES MOTS : GUIDE POUR L'ANIMATION D'ATELIERS D'ECRITURE POUR PUBLIC FRANCOPHONE ET PEU LECTEUR / Odile PIMET (2004)
PermalinkLE GUIDE DU BENEVOLE POUR L'ALPHABETISATION (2023)
PermalinkLE GUIDE DU BENEVOLE POUR L'ALPHABETISATION (2016)
PermalinkGUIDE DES BONNES PRATIQUES ASSOCIATIVES : DES CONSEILS, DES RESSOURCES ET DES TEMOIGNAGES POUR MENER A BIEN VOS PROJETS (2015)
PermalinkLES HISTOIRES DE PAPA MOLL (2000)
PermalinkHISTOIRES DE TOUS LES JOURS 3
PermalinkIMAGES AMUSANTES : FUN PICTURES (2017)
PermalinkINITIATION FONDAMENTALE A L'ALPHABETISATION POUR ADULTES ALLOPHONES : GUIDE D'ENSEIGNEMENT A / Diane GRAVEL (2011)
PermalinkINITIATION FONDAMENTALE A L'ALPHABETISATION POUR ADULTES ALLOPHONES : GUIDE D'ENSEIGNEMENT B / Diane GRAVEL (2013)
PermalinkJ'APPRENDS LE FRANCAIS 2 EN SUISSE, EN BELGIQUE, EN FRANCE : METHODE POUR ADULTES MIGRANTS GRANDS DEBUTANTS : NIVEAU A1.2 / Brigitte SUTTER-FRERES (2017)
PermalinkJ'APPRENDS LE FRANCAIS EN SUISSE, EN BELGIQUE, EN FRANCE : METHODE POUR ADULTES MIGRANTS GRANDS DEBUTANTS : NIVEAU A1.1 / Brigitte SUTTER-FRERES (2014)
PermalinkJE LIS, J'ECRIS LE FRANCAIS : METHODE D'ALPHABETISATION POUR ADULTES : CAHIER D'AUTONOMIE / Marie BARTHE (2006)
PermalinkJE PARLE ET JE PRATIQUE LE FRANCAIS : CAHIER D'AUTONOMIE / Marie BARTHE (2017)
PermalinkJE PARLE ET JE PRATIQUE LE FRANCAIS : POST-ALPHABETISATION POUR ADULTES / Marie BARTHE (2005)
PermalinkJE PARLE ET JE PRATIQUE LE FRANCAIS : POST-ALPHABETISATION POUR ADULTES : CAHIER D'AUTONOMIE / Marie BARTHE (2006)
PermalinkJE PROGRESSE EN FRANCAIS / L. ROHET
PermalinkJE SAIS LIRE L'HEURE : APPRENTISSAGE PROGRESSIF ET METHODIQUE DE LA LECTURE DE L'HEURE / Roland RIPOLL (2015)
PermalinkJE SAIS UTILISER L'EURO : APPRENTISSAGE PROGRESSIF ET METHODIQUE DE L'UTILISATION DE LA MONNAIE / Roland RIPOLL (2015)
PermalinkJE VEUX APPRENDRE LA FRANCE : UN DOCUMENTAIRE DE DANIEL BOUY / Daniel BOUY (2008)
PermalinkLE JEU DES NOMBRES (1996)
PermalinkJEUX, SPORTS, LOISIRS : VOCABULAIRE EN IMAGES (2010)
PermalinkJEUX, SPORTS, LOISIRS : VOCABULAIRE EN IMAGES : TABLEAUX D'IMAGES ET FICHES D'ACTIVITES / Susanne LEHNERT (2010)
PermalinkLEA : LIRE ET ECRIRE EN ATELIERS / Cécile BOUCHERY (2004)
PermalinkLECTURE ET VIE : FRANCAIS ECRIT : PALIER 1 : DEUXIEME CAHIER D'EXERCICES / GALDOS DEL CARPIO Enrique (1993)
PermalinkLECTURE ET VIE : FRANCAIS ECRIT : PALIER 1 : GUIDE PEDADGOGIQUE / GALDOS DEL CARPIO Enrique
PermalinkLECTURE ET VIE : FRANCAIS ECRIT : PALIER 1 : LIVRE DE L'ELEVE / GALDOS DEL CARPIO Enrique (1991)
PermalinkLECTURE ET VIE : FRANCAIS ECRIT : PALIER 1 : PREMIER CAHIER D'EXERCICES / GALDOS DEL CARPIO Enrique
PermalinkLECTURE ET VIE : FRANCAIS ECRIT : PALIER 2 : LIVRE DE L'ELEVE / GALDOS DEL CARPIO Enrique (1991)
PermalinkLECTURE ET VIE : FRANCAIS ECRIT : PALIER 2 : QUATRIEME CAHIER D'EXERCICES / GALDOS DEL CARPIO Enrique
PermalinkLECTURE ET VIE : FRANCAIS ECRIT : PALIER 2 : TROISIEME CAHIER D'EXERCICES / GALDOS DEL CARPIO Enrique
PermalinkLECTURE ET VIE : FRANCAIS ECRIT : PALIER 3 : CINQUIEME CAHIER D'EXERCICES / GALDOS DEL CARPIO Enrique
PermalinkLECTURE ET VIE : FRANCAIS ECRIT : PALIER 3 : GUIDE PEDADGOGIQUE / GALDOS DEL CARPIO Enrique
PermalinkLECTURE ET VIE : FRANCAIS ECRIT : PALIER 3 : LIVRE DE L'ELEVE / GALDOS DEL CARPIO Enrique (1996)
PermalinkLECTURE ET VIE : FRANCAIS ECRIT : PALIER 3 : SIXIEME CAHIER D'EXERCICES / GALDOS DEL CARPIO Enrique
PermalinkLECTURE ET VIE : FRANCAIS ECRIT : VERS LE PALIER 2 : LIVRE DE L'ELEVE / GALDOS DEL CARPIO Enrique
PermalinkLECTURES RAPIDES : CYCLE II / Marie BREHAT (2001)
PermalinkLECTURES DE TOUS LES JOURS / Geneviève WITTMANN-GAUTIER (1994)
PermalinkLIRE, ECRIRE : CAHIER D'EXERCICES : LA LECTURE ET L'ECRITURE DU FRANCAIS : EXERCICES DE BASE POUR ADULTES / COSTES-LE GUET (2001)
PermalinkLIRE, ECRIRE, COMMUNIQUER : METHODE D'APPRENTISSAGE DE LA LECTURE ET DE L'ECRITURE POUR LES ADULTES : LIVRE DU FORMATEUR / COSTES-LE GUET (2000)
PermalinkLIRE ET ECRIRE EN FRANCAIS : METHODE D'ALPHABETISATION PROGRESSIVE / Farideh TOUCHARD (2017)
PermalinkLIRE ET ECRIRE POUR S'INSERER EN FRANCE : METHODE D'ALPHABETISATION POUR ADULTES DEBUTANTS / Odile PINSON (2016)
PermalinkMACLE ALPHA : A 1.1 : CAHIER D'ECRITURE SCRIPTE POUR ADULTES / Marion AGUILAR (2017)
Permalink