Titre : |
APPROCHE EDUCATIVE ET BILAN DE COMPETENCES |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sabine SENE |
Editeur : |
EDITIONS QUI PLUS EST |
Année de publication : |
2011 |
Importance : |
110 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2972-9617-2 |
Prix : |
52 euros |
Catégories : |
ADVP BILAN COMPETENCES HISTOIRE VIE
|
Résumé : |
A travers cet ouvrage, Sabine SENE propose son témoignage de praticienne qui réalise des bilans de compétences en se reposant sur des méthodologies éducatives.
Le livre est organisé en 2 parties.
La première partie propose des données théoriques sur le bilan de compétences et permet d'évoquer le cadre historique, législatif et organisationnel de cette prestation. Elle permet également à l'auteure de présenter son approche en abordant les méthodologies éducatives en bilans de compétences (ADVP, Histoires de vie) soutenues par le principe de l'autoformation. Cette partie se termine par une description des postures du conseiller en bilan de compétences.
La seconde partie, pédagogique, permet de réaliser un bilan en suivant les 4 phases imposées par la loi en utilisant les exercices préconisés par l'auteure.
Y sont proposés une méthodologie, des outils et des conseils.
Le choix n'est pas ici de présenter exclusivement des exercices originaux et inédits. Il s'agit plutôt de montrer, à partir de l'expérience de l'auteure, comment on peut réaliser un bilan de compétences, en recourant à des mises en situation éducatives, adaptées pour certaines dans leur utilisation.
Préface de Gaston PINEAU. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7869 |
APPROCHE EDUCATIVE ET BILAN DE COMPETENCES [texte imprimé] / Sabine SENE . - EDITIONS QUI PLUS EST, 2011 . - 110 p. ISSN : 978-2972-9617-2 : 52 euros
Catégories : |
ADVP BILAN COMPETENCES HISTOIRE VIE
|
Résumé : |
A travers cet ouvrage, Sabine SENE propose son témoignage de praticienne qui réalise des bilans de compétences en se reposant sur des méthodologies éducatives.
Le livre est organisé en 2 parties.
La première partie propose des données théoriques sur le bilan de compétences et permet d'évoquer le cadre historique, législatif et organisationnel de cette prestation. Elle permet également à l'auteure de présenter son approche en abordant les méthodologies éducatives en bilans de compétences (ADVP, Histoires de vie) soutenues par le principe de l'autoformation. Cette partie se termine par une description des postures du conseiller en bilan de compétences.
La seconde partie, pédagogique, permet de réaliser un bilan en suivant les 4 phases imposées par la loi en utilisant les exercices préconisés par l'auteure.
Y sont proposés une méthodologie, des outils et des conseils.
Le choix n'est pas ici de présenter exclusivement des exercices originaux et inédits. Il s'agit plutôt de montrer, à partir de l'expérience de l'auteure, comment on peut réaliser un bilan de compétences, en recourant à des mises en situation éducatives, adaptées pour certaines dans leur utilisation.
Préface de Gaston PINEAU. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7869 |
| |