Titre : |
LE FRANCAIS, PAS A PAS : METHODE D'APPRENTISSAGE DU FRANCAIS A1.1 - A1 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Farid BOUHANIK |
Editeur : |
L'HARMATTAN |
Année de publication : |
2012 |
Importance : |
173 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-296-96792-2 |
Prix : |
28 euros |
Catégories : |
A1 DU CECR A1.1 DU CECR APPRENTISSAGE ECRITURE APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL APPRENTISSAGE LECTURE RESSOURCES ALPHABETISATION RESSOURCES ILLETTRISME
|
Résumé : |
Méthode d'apprentissage du français s'adressant à des débutants adultes et grands adolescents non francophones ou ayant été peu ou pas scolarisés en français.
Son objectif est d'accompagner l'apprenant dans le développement des compétences langagières nécessaires à la réalisation d'activités de réception et de production écrites pour accomplir les tâches quotidiennes.
Il s'agit donc de mener l'apprenant du stade de non lecteur à celui de déchiffreur, puis de lecteur débutant.
Cette méthode se veut accessible à tous par sa simplicité et la cohérence des séquences proposées.
La démarche proposée est mixte : elle allie apprentissages linguistiques et pragmatiques. L'approche de la lecture comprend des paliers qui passent du déchiffrage de la syllabe à la lecture du mot et de la phrase au texte simple.
L'apprenant est amené à acquérir, au travers des exercices graphiques, une autonomie de "petit" scripteur. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7863 |
LE FRANCAIS, PAS A PAS : METHODE D'APPRENTISSAGE DU FRANCAIS A1.1 - A1 [texte imprimé] / Farid BOUHANIK . - L'HARMATTAN, 2012 . - 173 p. ISBN : 978-2-296-96792-2 : 28 euros
Catégories : |
A1 DU CECR A1.1 DU CECR APPRENTISSAGE ECRITURE APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL APPRENTISSAGE LECTURE RESSOURCES ALPHABETISATION RESSOURCES ILLETTRISME
|
Résumé : |
Méthode d'apprentissage du français s'adressant à des débutants adultes et grands adolescents non francophones ou ayant été peu ou pas scolarisés en français.
Son objectif est d'accompagner l'apprenant dans le développement des compétences langagières nécessaires à la réalisation d'activités de réception et de production écrites pour accomplir les tâches quotidiennes.
Il s'agit donc de mener l'apprenant du stade de non lecteur à celui de déchiffreur, puis de lecteur débutant.
Cette méthode se veut accessible à tous par sa simplicité et la cohérence des séquences proposées.
La démarche proposée est mixte : elle allie apprentissages linguistiques et pragmatiques. L'approche de la lecture comprend des paliers qui passent du déchiffrage de la syllabe à la lecture du mot et de la phrase au texte simple.
L'apprenant est amené à acquérir, au travers des exercices graphiques, une autonomie de "petit" scripteur. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7863 |
| |