Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (25)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
LA BOITE A OUTILS DU MARKETING DE SOI / Stéphanie MORAN (2016)
Titre : LA BOITE A OUTILS DU MARKETING DE SOI Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie MORAN ; VAN LAETHEM Editeur : DUNOD Année de publication : 2016 Collection : LA BOITE A OUTILS Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-073937-0 Prix : 26,50 euros Catégories : ARGUMENTATION
ASSERTIVITE
BILAN PERSONNEL
BILAN PROFESSIONNEL
CARTE MENTALE
COMPETENCE
COURRIER ELECTRONIQUE
CV
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL
EXPRESSION CORPORELLE
EXPRESSION ORALE
IMAGE SOI
INSERTION PROFESSIONNELLE
LETTRE MOTIVATION
MARKETING
MIND MAPPING
PITCH
PROJET PROFESSIONNEL
RESEAUX SOCIAUX
STORYTELLING
VEILLERésumé : Ce répertoire de fiches synthétiques et pratiques présente 64 outils indispensables pour aborder toutes les dimensions du marketing de soi.
Cette démarche s'inspire du marketing et permet à l'individu de se situer dans un environnement en mutation et de mettre en adéquation son marché et ses propres expériences et compétences.
Elle lui permet de créer et gérer sa propre trajectoire professionnelle, quels qu'en soient les aléas, de définir sa propre stratégie et de communiquer de façon plus efficace, grâce aux techniques utilisées avec succès pour des marques et entreprises de premier plan.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- qu'est-ce que le marketing de soi ?
- en quoi est-ce fondamental ?
- quels sont les outils pour mieux se connaître et se "vendre" ?
- en quoi consiste le SWOT personnel ?
- comment se positionner pour être mieux perçu ?
- quels sont les réseaux sociaux les plus adaptés à chacun ?
- comment réaliser ses projets en accord avec ses valeurs ?
Elles sont organisées en 8 dossiers thématiques et proposent pour chaque outil les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques, cas d'entreprise et approfondissement (uniquement pour certaines fiches).
Thèmes des 8 dossiers :
DOSSIER 1 : Définir sa stratégie marketing de soi :
Outil 1 : L'intention personnelle
Outil 2 : Les choix stratégiques
Outil 3 : La réalisation positive...
DOSSIER 2 : Révéler ses talents :
Outil 8 : La confiance en soi
Outil 9 : La matrice des compétences
Outil 10 : La check-list des compétences acquises...
DOSSIER 3 : S'adapter à son contexte :
Outil 14 : La veille marketing
Outil 15 : L'étude du marché
Outil 16 : Le cycle de vie des compétences et ses métiers...
DOSSIER 4 : Réaliser ses projets :
Outil 23 : Le SWOT personnel
Outil 24 : La matrice IAC
Outil 25 : Le plan marketing de soi...
DOSSIER 5 : Image de soi et notoriété :
Outil 31 : La première impression
Outil 32 : Le style et l'apparence
Outil 33 : Le Personal Branding...
DOSSIER 6 : Se présenter et convaincre :
Outil 40 : La présence attentive
Outil 41 : La prise de contact
Outil 42 : Le pitch...
DOSSIER 7 : Communiquer efficacement :
Outil 47 : Le curriculum vitae
Outil 48: La lettre de motivation
Outil 49 : Le slide de synthèse...
DOSSIER 8 : Présence sur les réseaux sociaux :
Outil 56 : La check-list des bonnes pratiques
Outil 57 : Linkedln
Outil 58 : Viadeo...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9093 LA BOITE A OUTILS DU MARKETING DE SOI [texte imprimé] / Stéphanie MORAN ; VAN LAETHEM . - DUNOD, 2016 . - 191 p.. - (LA BOITE A OUTILS) .
ISBN : 978-2-10-073937-0 : 26,50 euros
Catégories : ARGUMENTATION
ASSERTIVITE
BILAN PERSONNEL
BILAN PROFESSIONNEL
CARTE MENTALE
COMPETENCE
COURRIER ELECTRONIQUE
CV
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL
EXPRESSION CORPORELLE
EXPRESSION ORALE
IMAGE SOI
INSERTION PROFESSIONNELLE
LETTRE MOTIVATION
MARKETING
MIND MAPPING
PITCH
PROJET PROFESSIONNEL
RESEAUX SOCIAUX
STORYTELLING
VEILLERésumé : Ce répertoire de fiches synthétiques et pratiques présente 64 outils indispensables pour aborder toutes les dimensions du marketing de soi.
Cette démarche s'inspire du marketing et permet à l'individu de se situer dans un environnement en mutation et de mettre en adéquation son marché et ses propres expériences et compétences.
Elle lui permet de créer et gérer sa propre trajectoire professionnelle, quels qu'en soient les aléas, de définir sa propre stratégie et de communiquer de façon plus efficace, grâce aux techniques utilisées avec succès pour des marques et entreprises de premier plan.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- qu'est-ce que le marketing de soi ?
- en quoi est-ce fondamental ?
- quels sont les outils pour mieux se connaître et se "vendre" ?
- en quoi consiste le SWOT personnel ?
- comment se positionner pour être mieux perçu ?
- quels sont les réseaux sociaux les plus adaptés à chacun ?
- comment réaliser ses projets en accord avec ses valeurs ?
Elles sont organisées en 8 dossiers thématiques et proposent pour chaque outil les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques, cas d'entreprise et approfondissement (uniquement pour certaines fiches).
Thèmes des 8 dossiers :
DOSSIER 1 : Définir sa stratégie marketing de soi :
Outil 1 : L'intention personnelle
Outil 2 : Les choix stratégiques
Outil 3 : La réalisation positive...
DOSSIER 2 : Révéler ses talents :
Outil 8 : La confiance en soi
Outil 9 : La matrice des compétences
Outil 10 : La check-list des compétences acquises...
DOSSIER 3 : S'adapter à son contexte :
Outil 14 : La veille marketing
Outil 15 : L'étude du marché
Outil 16 : Le cycle de vie des compétences et ses métiers...
DOSSIER 4 : Réaliser ses projets :
Outil 23 : Le SWOT personnel
Outil 24 : La matrice IAC
Outil 25 : Le plan marketing de soi...
DOSSIER 5 : Image de soi et notoriété :
Outil 31 : La première impression
Outil 32 : Le style et l'apparence
Outil 33 : Le Personal Branding...
DOSSIER 6 : Se présenter et convaincre :
Outil 40 : La présence attentive
Outil 41 : La prise de contact
Outil 42 : Le pitch...
DOSSIER 7 : Communiquer efficacement :
Outil 47 : Le curriculum vitae
Outil 48: La lettre de motivation
Outil 49 : Le slide de synthèse...
DOSSIER 8 : Présence sur les réseaux sociaux :
Outil 56 : La check-list des bonnes pratiques
Outil 57 : Linkedln
Outil 58 : Viadeo...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9093 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15373 E4MOR ouvrage Disponible CHERCHER UN EMPLOI, UN STAGE : TOUT UN ART ! / Patrick LECOURSONNAIS (2020)
Titre : CHERCHER UN EMPLOI, UN STAGE : TOUT UN ART ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick LECOURSONNAIS ; Marie-Claude MOUILLET Editeur : EDITIONS QUI PLUS EST Année de publication : 2020 Collection : LES GUIDES QUI PLUS EST Importance : 117 p. + annexes ISBN/ISSN/EAN : 978-2-917296-38-7 Prix : 62 euros Note générale : INFORESSOURCES 103 Mai 2022 Catégories : BILAN PERSONNEL
CV
ENTRETIEN
IMAGE SOI
INSERTION PROFESSIONNELLE
STAGE ENTREPRISERésumé : Les modalités de recrutement n’ont jamais été aussi diversifiées, évolutives, surprenantes, innovantes, improbables… Chaque jour, au rythme où évoluent les moyens de communication, de nouvelles pratiques apparaissent. Dans ce contexte, et sur des territoires eux aussi en constante mutation, chercher un emploi ou un stage est devenu tout un art ! Comment percer ? Avec quel(s) projet(s) ? Comment observer son territoire ? Où trouver des offres ? Quoi dire ? A qui ? Comment le dire ? Comment faire pour attirer l’attention, pour être entendu, accepté, pour se différencier des autres ?
Au fil des séquences et de l’accompagnement, la personne en recherche d’emploi ou de stage va rassembler un matériau solide et stable sur lequel s’appuyer. Puis, à partir de cela, elle va créer ses propres supports de communication pour exprimer au mieux ses compétences et son projet ; elle va s’entraîner à les présenter, tester ses idées, utiliser ses réseaux, rencontrer sa cible, prendre des risques, supporter des jugements, traverser des périodes de doute. C’est dans l’action, au service de sa propre recherche, qu’elle sera invitée à se montrer tour à tour déterminée, curieuse, créative, organisée, persévérante. Elle mobilisera ses capacités d’adaptation, son écoute et son discernement ; elle se remettra en question ; autant de compétences qu’elle va développer au fil des séquences pédagogiques.
FAIRE, pour devenir autonome, est dans cet ouvrage le maître mot. L’activité de recherche d’emploi/de stage n’est pas ici une question de conseils à suivre ou une question de « techniques » ou de « vente », parfois rébarbative et décourageante ; elle est une activité personnelle, féconde, qui allie enrichissement, plaisir de faire, de créer, de partager, pendant les sessions, mais aussi chez soi, entre deux rendez-vous ou regroupements.
Après une partie théorique qui situe les postulats et les concepts théoriques des auteurs, 37 séquences pédagogiques utilisables en individuel et en collectif sont proposées :
- 3 séquences d'ouverture permettent à la personne de faire le point sur sa situation actuelle, ses besoins et de comprendre ce qui est attendu d'elle.
Elles permettent également au conseiller de construire son programme d'intervention et de poser les bases de la relation.
- 34 séquences pédagogiques réparties en 2 chapitres.
Le premier permet à la personne accompagnée d'acquérir les connaissances utiles sur lesquelles elle va s'appuyer pour engager sa recherche.
Le second la conduit par l'action, à acquérir les savoir-faire et savoir-être lui permettant de mener à bien sa recherche, tout en menant cette même recherche.
[Résumé de 4e de couverture]Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10897 CHERCHER UN EMPLOI, UN STAGE : TOUT UN ART ! [texte imprimé] / Patrick LECOURSONNAIS ; Marie-Claude MOUILLET . - EDITIONS QUI PLUS EST, 2020 . - 117 p. + annexes. - (LES GUIDES QUI PLUS EST) .
ISBN : 978-2-917296-38-7 : 62 euros
INFORESSOURCES 103 Mai 2022
Catégories : BILAN PERSONNEL
CV
ENTRETIEN
IMAGE SOI
INSERTION PROFESSIONNELLE
STAGE ENTREPRISERésumé : Les modalités de recrutement n’ont jamais été aussi diversifiées, évolutives, surprenantes, innovantes, improbables… Chaque jour, au rythme où évoluent les moyens de communication, de nouvelles pratiques apparaissent. Dans ce contexte, et sur des territoires eux aussi en constante mutation, chercher un emploi ou un stage est devenu tout un art ! Comment percer ? Avec quel(s) projet(s) ? Comment observer son territoire ? Où trouver des offres ? Quoi dire ? A qui ? Comment le dire ? Comment faire pour attirer l’attention, pour être entendu, accepté, pour se différencier des autres ?
Au fil des séquences et de l’accompagnement, la personne en recherche d’emploi ou de stage va rassembler un matériau solide et stable sur lequel s’appuyer. Puis, à partir de cela, elle va créer ses propres supports de communication pour exprimer au mieux ses compétences et son projet ; elle va s’entraîner à les présenter, tester ses idées, utiliser ses réseaux, rencontrer sa cible, prendre des risques, supporter des jugements, traverser des périodes de doute. C’est dans l’action, au service de sa propre recherche, qu’elle sera invitée à se montrer tour à tour déterminée, curieuse, créative, organisée, persévérante. Elle mobilisera ses capacités d’adaptation, son écoute et son discernement ; elle se remettra en question ; autant de compétences qu’elle va développer au fil des séquences pédagogiques.
FAIRE, pour devenir autonome, est dans cet ouvrage le maître mot. L’activité de recherche d’emploi/de stage n’est pas ici une question de conseils à suivre ou une question de « techniques » ou de « vente », parfois rébarbative et décourageante ; elle est une activité personnelle, féconde, qui allie enrichissement, plaisir de faire, de créer, de partager, pendant les sessions, mais aussi chez soi, entre deux rendez-vous ou regroupements.
Après une partie théorique qui situe les postulats et les concepts théoriques des auteurs, 37 séquences pédagogiques utilisables en individuel et en collectif sont proposées :
- 3 séquences d'ouverture permettent à la personne de faire le point sur sa situation actuelle, ses besoins et de comprendre ce qui est attendu d'elle.
Elles permettent également au conseiller de construire son programme d'intervention et de poser les bases de la relation.
- 34 séquences pédagogiques réparties en 2 chapitres.
Le premier permet à la personne accompagnée d'acquérir les connaissances utiles sur lesquelles elle va s'appuyer pour engager sa recherche.
Le second la conduit par l'action, à acquérir les savoir-faire et savoir-être lui permettant de mener à bien sa recherche, tout en menant cette même recherche.
[Résumé de 4e de couverture]Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10897 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16696 AVEC3MOU ouvrage Sorti jusqu'au 27/12/2024 CHERCHER ET TROUVER LE BON STAGE / Laurent HERMEL (2016)
Titre : CHERCHER ET TROUVER LE BON STAGE Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent HERMEL ; Pascale HERMEL ; Gaëlle HERMEL Editeur : AFNOR Année de publication : 2016 Collection : 100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR Importance : 171 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-465559-5 Prix : 20,50 euros Catégories : BILAN PERSONNEL
CV
ENTRETIEN
INSERTION PROFESSIONNELLE
INTERNET
LETTRE MOTIVATION
RESEAU
RESSOURCES DRE
STAGE ENTREPRISE
STAGE FORMATIONRésumé : Clé de l'insertion professionnelle, tremplin vers l'emploi et pourquoi pas accélérateur de carrière, le stage est l'étape incontournable qu'il faut réussir !
Ce livre se présente sous la forme d'un recueil de fiches répondant, à partir de 100 questions et de 100 réponses, aux principales interrogations que les stages suscitent :
- quelles sont les grandes étapes de la recherche d'un stage ?
- quelle est la rémunération d'un stage ?
- comment choisir le secteur d'activité de l'entreprise pour faire son stage ?
- comment identifier ses qualités personnelles et déterminer son profil personnel ?
- quelle présentation adopter pour sa lettre de motivation ?
- à qui faut-il l'adresser ?
- comment faut-il réagir aux questions du recruteur ?
- quels sont les principaux sites Internet pour la recherche de stage ?
- ...
Au sommaire :
1- Généralités sur les stages en entreprise
2- Entreprises et stagiaires
3- Organisation de la recherche et gestion du temps du futur stagiaire
4- Le bilan personnel
5- Le CV (curriculum vitae)
6- La lettre de motivation
7- L'entretien et le débriefing
8- L'utilisation des réseaux et des sites Internet pour trouver un stage
9- Plus qu'un stage : le VIE et le VIA.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9513 CHERCHER ET TROUVER LE BON STAGE [texte imprimé] / Laurent HERMEL ; Pascale HERMEL ; Gaëlle HERMEL . - AFNOR, 2016 . - 171 p.. - (100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR) .
ISBN : 978-2-12-465559-5 : 20,50 euros
Catégories : BILAN PERSONNEL
CV
ENTRETIEN
INSERTION PROFESSIONNELLE
INTERNET
LETTRE MOTIVATION
RESEAU
RESSOURCES DRE
STAGE ENTREPRISE
STAGE FORMATIONRésumé : Clé de l'insertion professionnelle, tremplin vers l'emploi et pourquoi pas accélérateur de carrière, le stage est l'étape incontournable qu'il faut réussir !
Ce livre se présente sous la forme d'un recueil de fiches répondant, à partir de 100 questions et de 100 réponses, aux principales interrogations que les stages suscitent :
- quelles sont les grandes étapes de la recherche d'un stage ?
- quelle est la rémunération d'un stage ?
- comment choisir le secteur d'activité de l'entreprise pour faire son stage ?
- comment identifier ses qualités personnelles et déterminer son profil personnel ?
- quelle présentation adopter pour sa lettre de motivation ?
- à qui faut-il l'adresser ?
- comment faut-il réagir aux questions du recruteur ?
- quels sont les principaux sites Internet pour la recherche de stage ?
- ...
Au sommaire :
1- Généralités sur les stages en entreprise
2- Entreprises et stagiaires
3- Organisation de la recherche et gestion du temps du futur stagiaire
4- Le bilan personnel
5- Le CV (curriculum vitae)
6- La lettre de motivation
7- L'entretien et le débriefing
8- L'utilisation des réseaux et des sites Internet pour trouver un stage
9- Plus qu'un stage : le VIE et le VIA.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9513 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15713 AVEC1.4HER ouvrage Disponible COMMENT REDIGER UN CV EFFICACE ? : LES CONSEILS POUR BOOSTER VOTRE CV SANS TRICHER / Pierre LATOUR (2014)
Titre : COMMENT REDIGER UN CV EFFICACE ? : LES CONSEILS POUR BOOSTER VOTRE CV SANS TRICHER Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre LATOUR Editeur : LEMAITRE PUBLISHING Année de publication : 2014 Collection : 50MINUTES Sous-collection : COACHING PRO num. 12 Importance : 24 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8062-6147-2 Prix : 5,99 euros Catégories : CV
INSERTION PROFESSIONNELLE
RESSOURCES DRERésumé : Tenir à jour son CV et réussir à présenter de façon convaincante ses atouts sont les préoccupations premières des personnes en recherche d’emploi. Les conseils fusent de partout, les uns ont réponse à tout, les autres mettent en garde les candidats. Pourtant, malgré le soutien des proches, la rédaction d’un CV se prépare avec soin et seul le candidat détient les clés pour convaincre son futur employeur !
Découvrez tous nos conseils en 50 minutes et apprenez à agencer vos idées et à présenter clairement les informations pour mettre toutes les chances de votre côté.
[Résumé de 4e de couverture]
"50minutes" est une collection qui souhaite proposer des dossiers synthétiques sur toute une série de sujets en lien avec le quotidien et permettre de cerner ce sujet, en moins de 50 minutes.
Chaque numéro de "50minutes" comprend entre 15 et 20 pages et présente une structure similaire :
- Introduction reprenant les données-clés sous forme d'une carte d'identité,
- Mise en contexte,
- Analyse approfondie du sujet traité,
- Répercussions et critiques,
- Résumé du numéro.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8773 COMMENT REDIGER UN CV EFFICACE ? : LES CONSEILS POUR BOOSTER VOTRE CV SANS TRICHER [texte imprimé] / Pierre LATOUR . - LEMAITRE PUBLISHING, 2014 . - 24 p.. - (50MINUTES. COACHING PRO; 12) .
ISBN : 978-2-8062-6147-2 : 5,99 euros
Catégories : CV
INSERTION PROFESSIONNELLE
RESSOURCES DRERésumé : Tenir à jour son CV et réussir à présenter de façon convaincante ses atouts sont les préoccupations premières des personnes en recherche d’emploi. Les conseils fusent de partout, les uns ont réponse à tout, les autres mettent en garde les candidats. Pourtant, malgré le soutien des proches, la rédaction d’un CV se prépare avec soin et seul le candidat détient les clés pour convaincre son futur employeur !
Découvrez tous nos conseils en 50 minutes et apprenez à agencer vos idées et à présenter clairement les informations pour mettre toutes les chances de votre côté.
[Résumé de 4e de couverture]
"50minutes" est une collection qui souhaite proposer des dossiers synthétiques sur toute une série de sujets en lien avec le quotidien et permettre de cerner ce sujet, en moins de 50 minutes.
Chaque numéro de "50minutes" comprend entre 15 et 20 pages et présente une structure similaire :
- Introduction reprenant les données-clés sous forme d'une carte d'identité,
- Mise en contexte,
- Analyse approfondie du sujet traité,
- Répercussions et critiques,
- Résumé du numéro.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8773 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15084 AVEC1.2 ouvrage Disponible COMMENT TROUVER UNE SITUATION... ET DECROCHER LE JOB DE VOS REVES 2011 / 2012 / Daniel POROT (2011)
Titre : COMMENT TROUVER UNE SITUATION... ET DECROCHER LE JOB DE VOS REVES 2011 / 2012 Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel POROT Editeur : EXPRESS ROULARTA EDITIONS Année de publication : 2011 Importance : 891 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84343-751-9 Prix : 29 euros Catégories : BILAN PERSONNEL
BILAN PROFESSIONNEL
CV
ENTRETIEN
INSERTION PROFESSIONNELLE
RESSOURCES DRERésumé : Guide pratique permettant d'optimiser étape par étape, sa démarche de recherche d'emploi et d'aborder le marché, avec succès.
Il permet notamment au candidat :
- d'établir son bilan individuel,
- de définir ses objectifs,
- de rédiger son CV,
- d'obtenir un entretien d'embauche,
- de réussir des tests de sélection,
- de négocier au mieux son salaire,
- de décrypter son contrat.
Dans cette perspective, il propose de nombreux exemples de CV, de lettres de motivation et 50 fiches sur les critères de performances dans 50 fonctions différentes.
Il s'adresse aussi bien aux jeunes sans expérience qu'aux femmes en reprise de travail, qu'aux cadres stoppés souhaitant rebondir ou qu'aux salariés en pleine ascension.
Il s'agit de la 27e édition de ce guide.
Au sommaire :
1. CONSEILS DE BASE : Inspirez-vous de conseils de base éprouvés pour réussir votre campagne de recherche d'emploi
2. BILANS ET REALISATIONS PASSEES : faites facilement votre bilan et valorisez vos réalisations passées
3. CIBLES : Définissez vos métiers cibles, ceux que vous souhaitez vraiment exercer
4. CURRICULUM VITAE : Construisez facilement et rapidement votre curriculum vitae ciblé
5. RESEAU ET METHODE PIE : Gérez habilement votre réseau en utilisant la méthode PIE
6. ANNONCE D'OFFRE D'EMPLOI : Sachez répondre aux annonces et décrocher des entretiens
7. MARCHE CACHE : Rédigez des lettres de candidature ou des démarches spontanées qui font mouche
8. ENTRETIEN D'EMBAUCHE : Maîtrisez les techniques de l'entretien d'embauche pour décrocher des propositions
9. SALAIRE : Appliquez des principes simples et des stratégies gagnantes
10. POINTS SENSIBLES, TESTS, CONTRAT DE TRAVAIL : Anticipez les pièges et dominez les situations à risques
11. INTEGRATION : Réussissez votre intégration lors de vos trois premiers mois dans votre nouveau poste
12. CHANCE : Mettez la chance dans votre camp.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7122 COMMENT TROUVER UNE SITUATION... ET DECROCHER LE JOB DE VOS REVES 2011 / 2012 [texte imprimé] / Daniel POROT . - EXPRESS ROULARTA EDITIONS, 2011 . - 891 p.
ISBN : 978-2-84343-751-9 : 29 euros
Catégories : BILAN PERSONNEL
BILAN PROFESSIONNEL
CV
ENTRETIEN
INSERTION PROFESSIONNELLE
RESSOURCES DRERésumé : Guide pratique permettant d'optimiser étape par étape, sa démarche de recherche d'emploi et d'aborder le marché, avec succès.
Il permet notamment au candidat :
- d'établir son bilan individuel,
- de définir ses objectifs,
- de rédiger son CV,
- d'obtenir un entretien d'embauche,
- de réussir des tests de sélection,
- de négocier au mieux son salaire,
- de décrypter son contrat.
Dans cette perspective, il propose de nombreux exemples de CV, de lettres de motivation et 50 fiches sur les critères de performances dans 50 fonctions différentes.
Il s'adresse aussi bien aux jeunes sans expérience qu'aux femmes en reprise de travail, qu'aux cadres stoppés souhaitant rebondir ou qu'aux salariés en pleine ascension.
Il s'agit de la 27e édition de ce guide.
Au sommaire :
1. CONSEILS DE BASE : Inspirez-vous de conseils de base éprouvés pour réussir votre campagne de recherche d'emploi
2. BILANS ET REALISATIONS PASSEES : faites facilement votre bilan et valorisez vos réalisations passées
3. CIBLES : Définissez vos métiers cibles, ceux que vous souhaitez vraiment exercer
4. CURRICULUM VITAE : Construisez facilement et rapidement votre curriculum vitae ciblé
5. RESEAU ET METHODE PIE : Gérez habilement votre réseau en utilisant la méthode PIE
6. ANNONCE D'OFFRE D'EMPLOI : Sachez répondre aux annonces et décrocher des entretiens
7. MARCHE CACHE : Rédigez des lettres de candidature ou des démarches spontanées qui font mouche
8. ENTRETIEN D'EMBAUCHE : Maîtrisez les techniques de l'entretien d'embauche pour décrocher des propositions
9. SALAIRE : Appliquez des principes simples et des stratégies gagnantes
10. POINTS SENSIBLES, TESTS, CONTRAT DE TRAVAIL : Anticipez les pièges et dominez les situations à risques
11. INTEGRATION : Réussissez votre intégration lors de vos trois premiers mois dans votre nouveau poste
12. CHANCE : Mettez la chance dans votre camp.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7122 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13161 AVEC1.1POR ouvrage Disponible A LA CONQUETE DE VOTRE EMPLOI : CV GAGNANTS, LETTRES EFFICACES, ENTRETIENS REUSSIS / Claude RABOUTET (2018)
PermalinkLE CV, LA LETTRE ET L'ENTRETIEN / Charles-Henri DUMON (2010)
PermalinkA LA DECOUVERTE DES FORMATIONS PROFESSIONNELLES, DES METIERS ET DE L'ENTREPRISE : 3e PREPA-PRO / Delphine ANDREOLI (2018)
PermalinkDECROCHEZ LE JOB DE VOS REVES EN 5 ROUNDS / Uriel MEGNASSAN (2017)
PermalinkDECROCHEZ VOTRE NOUVEAU JOB : CESSEZ DE DEMANDER, PROPOSEZ VOS SOLUTIONS / Jean-Christophe HERICHE (2018)
PermalinkDEVELOPPEZ VOTRE IDENTITE NUMERIQUE : CIBLER ET GAGNER DES CLIENTS, SE FAIRE CONNAITRE, TROUVER UN JOB... AVEC LES RESEAUX SOCIAUX / Christophe BLAZQUEZ (2015)
PermalinkENSEIGNER AUTREMENT AVEC LE MIND MAPPING : CARTES MENTALES ET CONCEPTUELLES / Pierre MONGIN (2016)
PermalinkLES FICHES OUTILS DE L'ECRIT / Eric FAURE (2017)
PermalinkLE GRAND LIVRE DU CV / Patrice RAS (2015)
PermalinkJE DECHIRE EN STAGE : LE GUIDE DU STAGIOS POUR SURVIVRE EN ENTREPRISE / Antoine PETIT (2015)
PermalinkLE MARKETING DE SOI / Sylvie PROTASSIEFF (2014)
PermalinkMON PREMIER CV : DU PREMIER STAGE AU JOB D'ETE / Samya ESTEVES (2018)
PermalinkOBTENIR ET REUSSIR SON STAGE CAP, BAC PRO, BTS : COMMUNIQUER POUR REUSSIR AU LYCEE PROFESSIONNEL ET TECHNOLOGIQUE / Arnaud SAVIN (2015)
PermalinkPRET A L'EMPLOI ! : 60 OUTILS EN LIGNE POUR CHERCHER DU BOULOT COMME UN PRO / Philippe DUPORT (2018)
PermalinkRECRUTEMENT CHEZ MAISON LACAZE : SE CONNAITRE / Dominique FRACZEK (2014)
PermalinkSE VENDRE AVEC SUCCES : LES TECHNIQUES MARKETING DU CV... A L'EMBAUCHE / François MEULEMAN (2010)
PermalinkSOS STAGE ET PREMIER EMPLOI : SAVOIR-FAIRE ET SAVOIR-VIVRE EN ENTREPRISE : 37 FICHES CONSEILS ET ACTIVITES PRATIQUES CORRIGEES POUR DEJOUER LES PIEGES DE L'ENTREPRISE / Nathalie COSTA (2011)
PermalinkTROUVER UN STAGE OU UN EMPLOI / Flore OZANNE (2015)
PermalinkTROUVER DU TRAVAIL : TOUTES LES REGLES DE A A Z / Agnès DE LA BOURDONNAYE (2015)
PermalinkVOTRE CV, C'EST VOUS / Pierre GUILBERT (2016)
Permalink