Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (28)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
185 EXERCICES POUR LES DYSLEXIQUES : DE L'ORAL A L'ECRIT / Françoise ESTIENNE (2004)
Titre : 185 EXERCICES POUR LES DYSLEXIQUES : DE L'ORAL A L'ECRIT Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise ESTIENNE Editeur : MASSON Année de publication : 2004 Importance : 140 p. Prix : 30 euros Catégories : DYS
DYSLEXIE
RESSOURCES HANDICAPRésumé : Les recherches s'accordent pour considérer l'importance de l'analyse du langage oral pour accéder au langage écrit. Les dyslexiques seraient donc pénalisés dans ce domaine, notamment en ce qui concerne la discrimination fine et rapide des sons du langage sous leurs aspects catégoriels.
Ces 185 exercices ont pour objectif de favoriser l'écoute, la concentration et la compréhension de l'adulte ou de l'enfant dyslexique, en partant d'un matériel non significatif, qui privilégie le sons, pour aborder ensuite un matériel significatif fait de mots et de phrases, qui a pour cible le sens.
Ces exercices mobilisent tous les aspects du langage oral, favorisant le passage à l'écrit et permettent d'enrichir le vocabulaire et la créativité langagière.
L'entraînement se fait par étapes, l'ouvrage propose :
. d'alterner les exercices comprenant un matériel significatif et non significatif,
. d'allier constamment l'écriture à la lecture,
. de viser l'efficacité, en refaisant l'exercice jusqu'à réussite complète,
. de privilégier la rapidité d'exécution,
. de faire appel à la créativité du sujet afin de trouver d'autres exercices,
. de travailler simultanément l'écoute, les perceptions auditive et visuelle, la mémoire de travail, la lecture et l'orthographe.
[Résumé de 4e de couverture]Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7378 185 EXERCICES POUR LES DYSLEXIQUES : DE L'ORAL A L'ECRIT [texte imprimé] / Françoise ESTIENNE . - MASSON, 2004 . - 140 p.
30 euros
Catégories : DYS
DYSLEXIE
RESSOURCES HANDICAPRésumé : Les recherches s'accordent pour considérer l'importance de l'analyse du langage oral pour accéder au langage écrit. Les dyslexiques seraient donc pénalisés dans ce domaine, notamment en ce qui concerne la discrimination fine et rapide des sons du langage sous leurs aspects catégoriels.
Ces 185 exercices ont pour objectif de favoriser l'écoute, la concentration et la compréhension de l'adulte ou de l'enfant dyslexique, en partant d'un matériel non significatif, qui privilégie le sons, pour aborder ensuite un matériel significatif fait de mots et de phrases, qui a pour cible le sens.
Ces exercices mobilisent tous les aspects du langage oral, favorisant le passage à l'écrit et permettent d'enrichir le vocabulaire et la créativité langagière.
L'entraînement se fait par étapes, l'ouvrage propose :
. d'alterner les exercices comprenant un matériel significatif et non significatif,
. d'allier constamment l'écriture à la lecture,
. de viser l'efficacité, en refaisant l'exercice jusqu'à réussite complète,
. de privilégier la rapidité d'exécution,
. de faire appel à la créativité du sujet afin de trouver d'autres exercices,
. de travailler simultanément l'écoute, les perceptions auditive et visuelle, la mémoire de travail, la lecture et l'orthographe.
[Résumé de 4e de couverture]Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7378 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13240 M5.1EST ouvrage Disponible ADAPTATION DE LA CHARTE DES DROITS ET LIBERTES DE LA PERSONNE ACCUEILLIE / Emeline ROL (2016)
Titre : ADAPTATION DE LA CHARTE DES DROITS ET LIBERTES DE LA PERSONNE ACCUEILLIE Type de document : texte imprimé Auteurs : Emeline ROL Editeur : EDITIONS REMUE-MENINGES Année de publication : 2016 Importance : 140 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9531466-8-4 Catégories : BANQUE IMAGES
DROIT
HANDICAP
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES HANDICAP
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Cet ouvrage s’adresse aux personnes accueillies en établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS).
Il propose un travail de mise en accessibilité de la "Charte des droits et libertés de la personne accueillie", mentionnée dans le code de l'action sociale et des familles.
Il s'appuie pour cela sur plusieurs centaines de photos et d'illustrations autour desquelles un accompagnement peut être mis en place de manière à amener les personnes à reformuler les grands principes fondamentaux de la charte, mais aussi à les illustrer par des exemples concrets puisés dans des situations de la vie quotidienne. Autrement dit à les comprendre et se les approprier.
Chacun des 12 articles est présenté selon la trame suivante :
- illustration par 3 dessins des 3 grandes lignes de l'article,
- reformulation des 3 idées principales, illustrées de nouveau mais par 3 photos,
- explication du vocabulaire technique de l'article, à l'aide de 6 images,
- 5 questions permettent de concrétiser l'application et d'en pointer les limites,
- mini bande dessinée en lien avec l'article,
- synthèse des visuels utilisés sur l'article,
- espace de personnalisation pour reformuler et illustrer l'article.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9274 ADAPTATION DE LA CHARTE DES DROITS ET LIBERTES DE LA PERSONNE ACCUEILLIE [texte imprimé] / Emeline ROL . - EDITIONS REMUE-MENINGES, 2016 . - 140 p.
ISBN : 978-2-9531466-8-4
Catégories : BANQUE IMAGES
DROIT
HANDICAP
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES HANDICAP
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Cet ouvrage s’adresse aux personnes accueillies en établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS).
Il propose un travail de mise en accessibilité de la "Charte des droits et libertés de la personne accueillie", mentionnée dans le code de l'action sociale et des familles.
Il s'appuie pour cela sur plusieurs centaines de photos et d'illustrations autour desquelles un accompagnement peut être mis en place de manière à amener les personnes à reformuler les grands principes fondamentaux de la charte, mais aussi à les illustrer par des exemples concrets puisés dans des situations de la vie quotidienne. Autrement dit à les comprendre et se les approprier.
Chacun des 12 articles est présenté selon la trame suivante :
- illustration par 3 dessins des 3 grandes lignes de l'article,
- reformulation des 3 idées principales, illustrées de nouveau mais par 3 photos,
- explication du vocabulaire technique de l'article, à l'aide de 6 images,
- 5 questions permettent de concrétiser l'application et d'en pointer les limites,
- mini bande dessinée en lien avec l'article,
- synthèse des visuels utilisés sur l'article,
- espace de personnalisation pour reformuler et illustrer l'article.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9274 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15444 ILL4ROL ouvrage Disponible BLANCHISSERIE : ESAT-EA / Emeline ROL (2014)
Titre : BLANCHISSERIE : ESAT-EA Type de document : texte imprimé Auteurs : Emeline ROL Editeur : EDITIONS REMUE-MENINGES Année de publication : 2014 Importance : 228 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9531466-6-0 Prix : 39 euros Catégories : APPRENTISSAGE LECTURE
BANQUE IMAGES
BLANCHISSERIE
HYGIENE SECURITE TRAVAIL
METIER
PREVENTION SECURITE
RESSOURCES HANDICAPRésumé : Cet outil pédagogique a été créé sur mesure à l'intention des personnes amenées à travailler en ESAT ou EA en blanchisserie. Il peut également être utilisé auprès de jeunes adultes en pré-professionnalisation.
Il souhaite donner une vision d'ensemble du métier pour une compréhension globale de l'activité.
Il s'agit à la fois d'un outil de formation professionnelle, de valorisation des compétences et des savoir-faire et d'évaluation des capacités.
Le travail d'accompagnement qu'il suscite poursuit 3 objectifs principaux :
- comprendre le fonctionnement global d'une blanchisserie, et donner ainsi plus de sens aux consignes d'organisation, d'hygiène et de sécurité ;
- s'approprier et utiliser le vocabulaire professionnel spécifique à ce secteur d'activité ;
- identifier et valoriser ses compétences et savoir-faire professionnels.
Afin de le rendre accessible au plus grand nombre, y compris les non-lecteurs, une grande partie des exercices s'appuie sur des supports visuels.
Des espaces dits de "recueil des pratiques" permettent aux apprenants de contextualiser et de personnaliser le support.
Les 9 séquences que propose l'ouvrage peuvent être abordées dans le désordre et sont toutes composées de 4 parties :
- une partie "FORMATION" qui aborde et invite à un travail sur les compétences-clés attendues de la part d'un agent en blanchisserie sur la séquence ;
- une partie "RECUEIL DES PRATIQUES" qui permet à l'ouvrier de personnaliser le support. Il peut ainsi montrer en images, et donc valoriser, son activité professionnelle, ses compétences et ses stratégies d'adaptation dans le contexte précis de son activité ;
- une partie "POINT VOCABULAIRE PROFESSIONNEL", qui propose une mosaïque d'images sur la séquence permettant de réutiliser, d'enrichir et de synthétiser le vocabulaire professionnel du thème ;
- un "POINT COMPETENCES" qui invite à une co-évaluation des capacités de la personne sur la séquence.
En fin d'ouvrage, une synthèse des "POINTS COMPETENCES" est proposée sous forme d'une "TOILE DES CAPACITES" à individualiser. Elle permet de réaliser une présentation co-construite, globale et visuelle des capacités de la personne dans la blanchisserie.
Thèmes des séquences :
Séquence 1 : Environnement professionnel
Séquence 2 : Logique de l'activité
Séquence 3 : L'hygiène en blanchisserie
Séquence 4 : Machine et matériel professionnel
Séquence 5 : Les risques professionnels en blanchisserie
Séquence 6 : Famille textile et tri du linge
Séquence 7 : Postes de travail en blanchisserie et contrôle qualité
Séquence 8 : Marquage du linge, conditionnement et expédition
Séquence 9 : Point compétences et toile des capacités.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8283 BLANCHISSERIE : ESAT-EA [texte imprimé] / Emeline ROL . - EDITIONS REMUE-MENINGES, 2014 . - 228 p.
ISBN : 978-2-9531466-6-0 : 39 euros
Catégories : APPRENTISSAGE LECTURE
BANQUE IMAGES
BLANCHISSERIE
HYGIENE SECURITE TRAVAIL
METIER
PREVENTION SECURITE
RESSOURCES HANDICAPRésumé : Cet outil pédagogique a été créé sur mesure à l'intention des personnes amenées à travailler en ESAT ou EA en blanchisserie. Il peut également être utilisé auprès de jeunes adultes en pré-professionnalisation.
Il souhaite donner une vision d'ensemble du métier pour une compréhension globale de l'activité.
Il s'agit à la fois d'un outil de formation professionnelle, de valorisation des compétences et des savoir-faire et d'évaluation des capacités.
Le travail d'accompagnement qu'il suscite poursuit 3 objectifs principaux :
- comprendre le fonctionnement global d'une blanchisserie, et donner ainsi plus de sens aux consignes d'organisation, d'hygiène et de sécurité ;
- s'approprier et utiliser le vocabulaire professionnel spécifique à ce secteur d'activité ;
- identifier et valoriser ses compétences et savoir-faire professionnels.
Afin de le rendre accessible au plus grand nombre, y compris les non-lecteurs, une grande partie des exercices s'appuie sur des supports visuels.
Des espaces dits de "recueil des pratiques" permettent aux apprenants de contextualiser et de personnaliser le support.
Les 9 séquences que propose l'ouvrage peuvent être abordées dans le désordre et sont toutes composées de 4 parties :
- une partie "FORMATION" qui aborde et invite à un travail sur les compétences-clés attendues de la part d'un agent en blanchisserie sur la séquence ;
- une partie "RECUEIL DES PRATIQUES" qui permet à l'ouvrier de personnaliser le support. Il peut ainsi montrer en images, et donc valoriser, son activité professionnelle, ses compétences et ses stratégies d'adaptation dans le contexte précis de son activité ;
- une partie "POINT VOCABULAIRE PROFESSIONNEL", qui propose une mosaïque d'images sur la séquence permettant de réutiliser, d'enrichir et de synthétiser le vocabulaire professionnel du thème ;
- un "POINT COMPETENCES" qui invite à une co-évaluation des capacités de la personne sur la séquence.
En fin d'ouvrage, une synthèse des "POINTS COMPETENCES" est proposée sous forme d'une "TOILE DES CAPACITES" à individualiser. Elle permet de réaliser une présentation co-construite, globale et visuelle des capacités de la personne dans la blanchisserie.
Thèmes des séquences :
Séquence 1 : Environnement professionnel
Séquence 2 : Logique de l'activité
Séquence 3 : L'hygiène en blanchisserie
Séquence 4 : Machine et matériel professionnel
Séquence 5 : Les risques professionnels en blanchisserie
Séquence 6 : Famille textile et tri du linge
Séquence 7 : Postes de travail en blanchisserie et contrôle qualité
Séquence 8 : Marquage du linge, conditionnement et expédition
Séquence 9 : Point compétences et toile des capacités.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8283 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14079 ILL4ROL ouvrage Disponible CELEBRITES EN ORTHOPHONIE : ACTEURS, CHANTEURS, POLITIQUES, COMIQUES ET AUTRES... / Pascale CELERIER (2011)
Titre : CELEBRITES EN ORTHOPHONIE : ACTEURS, CHANTEURS, POLITIQUES, COMIQUES ET AUTRES... Auteurs : Pascale CELERIER ; Martine MENU Editeur : CIT'INSPIR EDITIONS Année de publication : 2011 Importance : 120 photographies + 100 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-919675-00-5 Prix : 46 euros Catégories : BANQUE IMAGES
CIVILISATION
CULTURE
LANGAGE
MEMOIRE
OUTIL PEDAGOGIQUE
PHOTOGRAPHIE
RESSOURCES HANDICAP
STIMULATION COGNITIVERésumé : Cette mallette propose une collection de 120 photos de célébrités du monde politique, artistique, religieux, sportif... , de la culture française et internationale, des années 50 à nos jours, permettant un travail sur le langage et la culture partagée.
Le plus ancien est Charles de Gaulle, né en 1890, et la plus jeune est Marion Cotillard, née en 1975.
Jacques Chirac, Mireille Mathieu, Zinedine Zidane, Marilyn Monroe, Jean-Paul II, Édith Piaf, Jacques Martin, Françoise Sagan, Bernard Giraudeau, Simone Veil, Vanessa Paradis, Alain Juppé et beaucoup d'autres permettent de réaliser tout un ensemble d'activités suggérées dans le livre qui accompagne ces photographies.
Bien d'autres activités autour de ces photographies peuvent être mises en place, en fonction des objectifs et du niveau des apprenants.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7713 CELEBRITES EN ORTHOPHONIE : ACTEURS, CHANTEURS, POLITIQUES, COMIQUES ET AUTRES... [] / Pascale CELERIER ; Martine MENU . - CIT'INSPIR EDITIONS, 2011 . - 120 photographies + 100 p.
ISBN : 978-2-919675-00-5 : 46 euros
Catégories : BANQUE IMAGES
CIVILISATION
CULTURE
LANGAGE
MEMOIRE
OUTIL PEDAGOGIQUE
PHOTOGRAPHIE
RESSOURCES HANDICAP
STIMULATION COGNITIVERésumé : Cette mallette propose une collection de 120 photos de célébrités du monde politique, artistique, religieux, sportif... , de la culture française et internationale, des années 50 à nos jours, permettant un travail sur le langage et la culture partagée.
Le plus ancien est Charles de Gaulle, né en 1890, et la plus jeune est Marion Cotillard, née en 1975.
Jacques Chirac, Mireille Mathieu, Zinedine Zidane, Marilyn Monroe, Jean-Paul II, Édith Piaf, Jacques Martin, Françoise Sagan, Bernard Giraudeau, Simone Veil, Vanessa Paradis, Alain Juppé et beaucoup d'autres permettent de réaliser tout un ensemble d'activités suggérées dans le livre qui accompagne ces photographies.
Bien d'autres activités autour de ces photographies peuvent être mises en place, en fonction des objectifs et du niveau des apprenants.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7713 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13536 ILL6 image Disponible COMMENT SE SENTENT-ILS ? : HOW ARE THEY FEELING ? (2012)
Titre : COMMENT SE SENTENT-ILS ? : HOW ARE THEY FEELING ? Type de document : texte imprimé Editeur : SPEECHMARK PUBLISHING LTD Année de publication : 2012 Collection : COLORCARDS Importance : 30 photocartes + 11 p. + 1 cédérom ISBN/ISSN/EAN : 978-0-86388-884-7 Prix : 63 euros Catégories : BANQUE IMAGES
EXPRESSION CORPORELLE
PHOTOGRAPHIE
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES HANDICAP
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Série de 30 photographies en couleurs et au format A4 présentant des scénarios et activités qui se produisent fréquemment ou rarement dans la vie quotidienne, mais qui peuvent avoir une énorme influence ou un impact du point de vue émotionnel.
Les scénarios, expériences et activités représentés sont :
- un enfant nourrit son chat
- des coureurs sont dans les starting-blocks
- une mère et sa petite fille remplissent des cartons en vue du déménagement
- une soeur hurle après son frère
- des soldats de retour d'Irak
- une femme devant un porte-monnaie vide
- un père prend dans ses bras ses deux filles
- une jeune fille se bouche les oreilles pendant que ses parents se disputent
- un garçon va chez le dentiste
- une mère et son fils s'embrassent
- un nouveau-né dort contre sa mère
- un chirurgien opère
- un homme promène une femme âgée et en fauteuil roulant
- un concert de rock
- une jeune fille seule le soir dans la rue
- un jeune enfant, ses parents et son chien se promènent (paysage de montagne)
- un adulte postule à un emploi
- une jeune fille devant son ordinateur se mettant une main devant les yeux
- une personne regarde à travers un store
- un entretien d'embauche
- une épreuve écrite d'examen
- une jeune femme passe son permis de conduire
- un homme saute à l'élastique depuis un pont...
Les émotions et sentiments représentés sont le bonheur, la confiance, la peur, la confusion...
Il est possible de faire différentes exploitations de ces photographies, en fonction des objectifs et du niveau des apprenants. Elles peuvent, par exemple, être un point de départ pour la conversation ou pour raconter des histoires avec des individus ou des groupes.
Un cd-rom permet d'imprimer les photos afin de travailler à l'écrit ou d'adapter les images à diverses activités.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8146 COMMENT SE SENTENT-ILS ? : HOW ARE THEY FEELING ? [texte imprimé] . - SPEECHMARK PUBLISHING LTD, 2012 . - 30 photocartes + 11 p. + 1 cédérom. - (COLORCARDS) .
ISBN : 978-0-86388-884-7 : 63 euros
Catégories : BANQUE IMAGES
EXPRESSION CORPORELLE
PHOTOGRAPHIE
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES HANDICAP
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Série de 30 photographies en couleurs et au format A4 présentant des scénarios et activités qui se produisent fréquemment ou rarement dans la vie quotidienne, mais qui peuvent avoir une énorme influence ou un impact du point de vue émotionnel.
Les scénarios, expériences et activités représentés sont :
- un enfant nourrit son chat
- des coureurs sont dans les starting-blocks
- une mère et sa petite fille remplissent des cartons en vue du déménagement
- une soeur hurle après son frère
- des soldats de retour d'Irak
- une femme devant un porte-monnaie vide
- un père prend dans ses bras ses deux filles
- une jeune fille se bouche les oreilles pendant que ses parents se disputent
- un garçon va chez le dentiste
- une mère et son fils s'embrassent
- un nouveau-né dort contre sa mère
- un chirurgien opère
- un homme promène une femme âgée et en fauteuil roulant
- un concert de rock
- une jeune fille seule le soir dans la rue
- un jeune enfant, ses parents et son chien se promènent (paysage de montagne)
- un adulte postule à un emploi
- une jeune fille devant son ordinateur se mettant une main devant les yeux
- une personne regarde à travers un store
- un entretien d'embauche
- une épreuve écrite d'examen
- une jeune femme passe son permis de conduire
- un homme saute à l'élastique depuis un pont...
Les émotions et sentiments représentés sont le bonheur, la confiance, la peur, la confusion...
Il est possible de faire différentes exploitations de ces photographies, en fonction des objectifs et du niveau des apprenants. Elles peuvent, par exemple, être un point de départ pour la conversation ou pour raconter des histoires avec des individus ou des groupes.
Un cd-rom permet d'imprimer les photos afin de travailler à l'écrit ou d'adapter les images à diverses activités.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8146 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13965 ILL6 image Disponible COMMUNIQUER AUTREMENT : ACCOMPAGNER LES PERSONNES AVEC DES TROUBLES DE LA PAROLE OU DU LANGAGE : LES COMMUNICATIONS ALTERNATIVES / Elisabeth CATAIX-NEGRE (2011)
PermalinkCOMPARONS / Cécile CHAPUIS-VANDENBOGAERDE (2017)
PermalinkCONTEXTES ET SITUATIONS PROFESSIONNELLES : BAC PRO ASSP : 2e, 1re, Term : A DOMICILE / Blandine SAVIGNAC (2013)
PermalinkCONTEXTES ET SITUATIONS PROFESSIONNELLES : BAC PRO ASSP : 2e, 1re, Term : A DOMICILE : LIVRE DU PROFESSEUR / Blandine SAVIGNAC (2013)
PermalinkCONTEXTES ET SITUATIONS PROFESSIONNELLES : BAC PRO ASSP : 2e, 1re, Term : EN STRUCTURE / Blandine SAVIGNAC (2013)
PermalinkCONTEXTES ET SITUATIONS PROFESSIONNELLES : BAC PRO ASSP : 2e, 1re, Term : EN STRUCTURE : LIVRE DU PROFESSEUR / Blandine SAVIGNAC (2013)
PermalinkECOUTER, COMPRENDRE, ENCOURAGER : L'APPROCHE CENTREE SUR LA PERSONNE DANS L'ACCOMPAGNEMENT DE PERSONNES AYANT UN HANDICAP MENTAL ET DE PERSONNES DEPENDANTES / Marlis PORTNER (2010)
PermalinkLES ENJEUX ETHIQUES DU HANDICAP / Marie-Jo THIEL (2014)
PermalinkLES ENQUETES ORTHOPHONIQUES : 20 HISTOIRES A SUSPENS POUR (RE)DONNER ENVIE DE LIRE, 150 JEUX DE MANIPULATION POUR (RE)MAITRISER LE CODE ECRIT / Laurence CLEDA-WILQUIN (2017)
PermalinkENSEIGNEMENT D'EXPLORATION SANTE & SOCIAL : TOME 1 : SECONDE / Muriel JEDYNAK (2010)
PermalinkL'ESSENTIEL SUR LE HANDICAP / Bélaïd AIT-ALI (2017)
PermalinkHANDICAP ET ACCOMPAGNEMENT : NOUVELLES ATTENTES, NOUVELLES PRATIQUES / Henri-Jacques STIKER (2014)
PermalinkJE SAIS UTILISER L'EURO : APPRENTISSAGE PROGRESSIF ET METHODIQUE DE L'UTILISATION DE LA MONNAIE / Roland RIPOLL (2015)
PermalinkJED LAINE : MIEUX VIVRE A DOMICILE / Benoît CARPIER (2010)
PermalinkMES PAPIERS ET MOI : LIVRET 2 : LES DEMARCHES ADMINISTRATIVES DU QUOTIDIEN / Brigitte JOYEUX (2016)
PermalinkORGANISONS-NOUS / Florine LEFEBVRE-PISANO (2018)
PermalinkOUVRIERS EN ESPACES VERTS : OUTILS D'ACCOMPAGNEMENT A L'AUTONOMIE / Emeline ROL (2012)
PermalinkPOINTS DE VUE : 74 IMAGES (2008)
PermalinkPROFESSIONNALISER LE REFERENT HANDICAP : CONNAISSANCES, COMPETENCES, SAVOIR-ETRE ET SAVOIR-FAIRE / Karine GROS (2020)
PermalinkREUSSIR SON ORIENTATION ET SA VIE PROFESSIONNELLE QUAND ON EST DYS : UN GUIDE PRATIQUE PROPOSE PAR LA FEDERATION FRANCAISE DES DYS / FFDYS
PermalinkSUPPOSONS QUE... / Laurence CLEDA-WILQUIN (2017)
PermalinkSURDITES : ENTRE HANDICAP ET MINORITE CULTURELLE : DOSSIER / Marie-Laure BERALS in EMPAN, N° 83 (SEPTEMBRE 2011)
PermalinkTRAVAILLER EN RESTAURATION COLLECTIVE : IMMERSION DANS L'ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL DE LA RESTAURATION A TRAVERS 20 EXPRESSIONS COURANTES / Emeline ROL (2019)
Permalink