Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (221)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
100 IDEES POUR APPRENDRE A COMPTER AU QUOTIDIEN AVEC DE LA MONNAIE : APPRENDRE AUX ENFANTS ET AUX ADULTES EN DIFFICULTE, DANS DES SITUATIONS CONCRETES, A COMPTER EN UTILISANT LA MONNAIE / Bernadette GUERITTE-HESS (2016)
Titre : 100 IDEES POUR APPRENDRE A COMPTER AU QUOTIDIEN AVEC DE LA MONNAIE : APPRENDRE AUX ENFANTS ET AUX ADULTES EN DIFFICULTE, DANS DES SITUATIONS CONCRETES, A COMPTER EN UTILISANT LA MONNAIE Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette GUERITTE-HESS ; Marie-Line CHEF SAN MARCELINO ; Claudine DECOUR CHARLET Editeur : TOM POUSSE Année de publication : 2016 Collection : 100 IDEES Importance : 201 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-150-0 Prix : 17 euros Catégories : APPRENTISSAGE MATHEMATIQUES DE BASE
BUDGET
MATHEMATIQUES
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : La notion d'argent, son fonctionnement et tout ce qui s'y rapporte, génère des problèmes spécifiques chez les personnes illettrées ou en difficulté avec le calcul, pouvant aller jusqu'à les empêcher d'accéder à certains métiers.
Ne pas savoir manipuler l'argent ni le compter correctement, ne pas savoir si l'on en a assez, ne pas savoir combien le commerçant doit rendre, ne pas savoir lire une facture, un relevé de compte, un bulletin de salaire sont autant de situations angoissantes et dévalorisantes pour ces publics.
Afin d'aider les personnes en difficulté à ré-apprendre à compter, payer et rendre la monnaie, les auteures de cet ouvrage proposent un travail et des exercices spécifiques pratiques, permettant une reprise de confiance en soi ainsi qu'une meilleure autonomie.
Au sommaire :
I. CONNAITRE L'ARGENT :
1. En préambule
2. Avoir en tête
3. Billets et pièces
II. RAISONNER SUR L'ARGENT :
1. "Pareil / pas pareil"
2. Comparer
3. Classer
4. Sérier
5. L'équivalence numérique
6. La valeur
7. La décentration
8. La réversibilité opératoire
9. Tous les possibles
III. APPRENDRE A UTILISER L'ARGENT :
1. Compter
2. Payer
3. Rendre la monnaie
IV. APPRENDRE A OPERER SUR L'ARGENT :
1. Calculer
2. Gérer son argent.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9159 100 IDEES POUR APPRENDRE A COMPTER AU QUOTIDIEN AVEC DE LA MONNAIE : APPRENDRE AUX ENFANTS ET AUX ADULTES EN DIFFICULTE, DANS DES SITUATIONS CONCRETES, A COMPTER EN UTILISANT LA MONNAIE [texte imprimé] / Bernadette GUERITTE-HESS ; Marie-Line CHEF SAN MARCELINO ; Claudine DECOUR CHARLET . - TOM POUSSE, 2016 . - 201 p.. - (100 IDEES) .
ISBN : 978-2-35345-150-0 : 17 euros
Catégories : APPRENTISSAGE MATHEMATIQUES DE BASE
BUDGET
MATHEMATIQUES
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : La notion d'argent, son fonctionnement et tout ce qui s'y rapporte, génère des problèmes spécifiques chez les personnes illettrées ou en difficulté avec le calcul, pouvant aller jusqu'à les empêcher d'accéder à certains métiers.
Ne pas savoir manipuler l'argent ni le compter correctement, ne pas savoir si l'on en a assez, ne pas savoir combien le commerçant doit rendre, ne pas savoir lire une facture, un relevé de compte, un bulletin de salaire sont autant de situations angoissantes et dévalorisantes pour ces publics.
Afin d'aider les personnes en difficulté à ré-apprendre à compter, payer et rendre la monnaie, les auteures de cet ouvrage proposent un travail et des exercices spécifiques pratiques, permettant une reprise de confiance en soi ainsi qu'une meilleure autonomie.
Au sommaire :
I. CONNAITRE L'ARGENT :
1. En préambule
2. Avoir en tête
3. Billets et pièces
II. RAISONNER SUR L'ARGENT :
1. "Pareil / pas pareil"
2. Comparer
3. Classer
4. Sérier
5. L'équivalence numérique
6. La valeur
7. La décentration
8. La réversibilité opératoire
9. Tous les possibles
III. APPRENDRE A UTILISER L'ARGENT :
1. Compter
2. Payer
3. Rendre la monnaie
IV. APPRENDRE A OPERER SUR L'ARGENT :
1. Calculer
2. Gérer son argent.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9159 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15386 K12.2GUE ouvrage Disponible 200 EXERCICES D'ORTHOGRAPHE POUR EVITER LES FAUTES / Alain DUVOIS (2010)
Titre : 200 EXERCICES D'ORTHOGRAPHE POUR EVITER LES FAUTES Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain DUVOIS Editeur : LES EDITIONS BUISSONNIERES Année de publication : 2010 Importance : 330 p. Prix : 45,60 euros Catégories : FRANCAIS
ORTHOGRAPHE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES ILLETTRISME
RESSOURCES REMISE A NIVEAURésumé : Fichier d'exercices permettant de découvrir l'ensemble des phonèmes orthographiques de la langue française ("a-à", "ont-on", "aie-aies-ait-aient" , "la-l'a-là", "m'ont-mon-mont"," est-et", "tant-temps, t'en-taon", "ni-n'y", ...).
Pour ce faire, sont proposés, à chaque fois, des exemples nombreux qui mettent le problème étudié en avant. C'est par l'observation de ces exemples que l'apprenant peut lui-même découvrir la "règle" (si elle existe) et réinvestir ce qu'il vient d'apprendre dans les exercices.
Les corrigés sont donnés en fin d'ouvrage.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7646 200 EXERCICES D'ORTHOGRAPHE POUR EVITER LES FAUTES [texte imprimé] / Alain DUVOIS . - LES EDITIONS BUISSONNIERES, 2010 . - 330 p.
45,60 euros
Catégories : FRANCAIS
ORTHOGRAPHE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES ILLETTRISME
RESSOURCES REMISE A NIVEAURésumé : Fichier d'exercices permettant de découvrir l'ensemble des phonèmes orthographiques de la langue française ("a-à", "ont-on", "aie-aies-ait-aient" , "la-l'a-là", "m'ont-mon-mont"," est-et", "tant-temps, t'en-taon", "ni-n'y", ...).
Pour ce faire, sont proposés, à chaque fois, des exemples nombreux qui mettent le problème étudié en avant. C'est par l'observation de ces exemples que l'apprenant peut lui-même découvrir la "règle" (si elle existe) et réinvestir ce qu'il vient d'apprendre dans les exercices.
Les corrigés sont donnés en fin d'ouvrage.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7646 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13518 ILL5DUV ouvrage Disponible 200 REGLES D'ORTHOGRAPHE POUR EVITER LES FAUTES / Alain DUVOIS (2011)
Titre : 200 REGLES D'ORTHOGRAPHE POUR EVITER LES FAUTES Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain DUVOIS Editeur : LES EDITIONS BUISSONNIERES Année de publication : 2011 Importance : 209 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84926-090-6 Prix : 52,70 euros Catégories : FRANCAIS
ORTHOGRAPHE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES ILLETTRISME
RESSOURCES REMISE A NIVEAURésumé : Fichier abordant toutes les difficultés orthographiques de la langue française.
Toutes les fiches sont organisées de la façon suivante : sont d'abord proposés des exemples mettant en avant le problème étudié qui, une fois observés, permettront à l'apprenant de découvrir par lui-même la "règle" (si elle existe) et la réinvestir dans des exercices.
Ce fichier « Règles » est accompagné d'un fichier d'exercices qui met en pratique les règles apprises "200 exercices d'orthographe pour éviter les fautes" (Cote Centre de ressources : ILL 5 DUV).Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9908 200 REGLES D'ORTHOGRAPHE POUR EVITER LES FAUTES [texte imprimé] / Alain DUVOIS . - LES EDITIONS BUISSONNIERES, 2011 . - 209 p.
ISBN : 978-2-84926-090-6 : 52,70 euros
Catégories : FRANCAIS
ORTHOGRAPHE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES ILLETTRISME
RESSOURCES REMISE A NIVEAURésumé : Fichier abordant toutes les difficultés orthographiques de la langue française.
Toutes les fiches sont organisées de la façon suivante : sont d'abord proposés des exemples mettant en avant le problème étudié qui, une fois observés, permettront à l'apprenant de découvrir par lui-même la "règle" (si elle existe) et la réinvestir dans des exercices.
Ce fichier « Règles » est accompagné d'un fichier d'exercices qui met en pratique les règles apprises "200 exercices d'orthographe pour éviter les fautes" (Cote Centre de ressources : ILL 5 DUV).Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9908 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16010 FRA2.1DUV ouvrage Disponible 5000 MOTS : REPERTOIRE ORTHOGRAPHIQUE (1998)
Titre : 5000 MOTS : REPERTOIRE ORTHOGRAPHIQUE Type de document : texte imprimé Editeur : PEMF Année de publication : 1998 Importance : 76 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87785-491-4 Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
ORTHOGRAPHE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Répertoire ayant pour objectif de donner la plus grande autonomie possible dans les situations d'écriture et de communication.
Il comprend 5000 mots environ, et prend en compte des termes du vocabulaire contemporain. Il représente une étape avant l'utilisation du dictionnaire parce que le nombre de mots y est moins important, qu'il fonctionne avec un système de repérage par accroche sonore et que sa lecture n'est pas gênée par les définitions.Niveau : VI/V Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3425 5000 MOTS : REPERTOIRE ORTHOGRAPHIQUE [texte imprimé] . - PEMF, 1998 . - 76 p.
ISSN : 978-2-87785-491-4
Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
ORTHOGRAPHE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Répertoire ayant pour objectif de donner la plus grande autonomie possible dans les situations d'écriture et de communication.
Il comprend 5000 mots environ, et prend en compte des termes du vocabulaire contemporain. Il représente une étape avant l'utilisation du dictionnaire parce que le nombre de mots y est moins important, qu'il fonctionne avec un système de repérage par accroche sonore et que sa lecture n'est pas gênée par les définitions.Niveau : VI/V Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3425 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 8325 ILL5 ouvrage Disponible ACCOMPAGNEMENT A LA SCOLARITE : LE GUIDE PRATIQUE DU BENEVOLE (2014)
Titre : ACCOMPAGNEMENT A LA SCOLARITE : LE GUIDE PRATIQUE DU BENEVOLE Type de document : texte imprimé Editeur : TOUS BENEVOLES ! Année de publication : 2014 Importance : 146 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9533761-5-9 Prix : 15 euros Catégories : BENEVOLAT
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES FLE
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Ce guide est un recueil d’expériences et de pratiques de terrain. Un groupe de travail, constitué de 15 associations, ainsi que des «experts» (psychopédagogue, médiatrice, comédien, conteuses,...) ont activement collaboré à sa réalisation.
28 fiches méthodologiques et une «boite à outils» répondent de façon pragmatique aux questions que se posent les bénévoles.
Thèmes abordés :
. Mon engagement
. Structurer mon activité
. Accompagner les apprentissages du primaire au lycée
. L'aider à s'épanouir et à se projeter
. Boîte à outils.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11398 ACCOMPAGNEMENT A LA SCOLARITE : LE GUIDE PRATIQUE DU BENEVOLE [texte imprimé] . - TOUS BENEVOLES !, 2014 . - 146 p.
ISBN : 978-2-9533761-5-9 : 15 euros
Catégories : BENEVOLAT
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES FLE
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Ce guide est un recueil d’expériences et de pratiques de terrain. Un groupe de travail, constitué de 15 associations, ainsi que des «experts» (psychopédagogue, médiatrice, comédien, conteuses,...) ont activement collaboré à sa réalisation.
28 fiches méthodologiques et une «boite à outils» répondent de façon pragmatique aux questions que se posent les bénévoles.
Thèmes abordés :
. Mon engagement
. Structurer mon activité
. Accompagner les apprentissages du primaire au lycée
. L'aider à s'épanouir et à se projeter
. Boîte à outils.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11398 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16932 M3 ouvrage Sorti jusqu'au 20/12/2024 ADAPTATION DE LA CHARTE DES DROITS ET LIBERTES DE LA PERSONNE ACCUEILLIE / Emeline ROL (2016)
PermalinkADOLESCENTS EN DANGER D'ILLETTRISME : CONCRETEMENT, QUE FAIRE ? / Corinne GALLET (2014)
PermalinkADULTES DYSLEXIQUES : DES EXPLICATIONS ET DES SOLUTIONS / Anne-Marie MONTARNAL (2012)
PermalinkALBUS : PREPARATEUR DRIVE (2022)
PermalinkALICE / Cécile BOUCHERY (2004)
PermalinkALPHA-B CONSONNES : CAHIER D'EXERCICES POUR LES GRANDS DEBUTANTS ALPHABETISATION ET ILLETTRISME / Valérie VERMURIE (2020)
PermalinkALPHA-A VOYELLES : CAHIER D'EXERCICES POUR LES GRANDS DEBUTANTS ALPHABETISATION ET ILLETTRISME / Germaine MERCADIER (2020)
PermalinkALPHABET : KIT DE 216 LETTRES
PermalinkALPHABETISATION : GRANDS DEBUTANTS / Farideh TOUCHARD (2022)
PermalinkALPHABETISATION : VOCABULAIRE ILLUSTRE / Farideh TOUCHARD (2019)
PermalinkALPHABETISER : PASSER LE MUR DES SONS / Danièle BIRKEL-MARTIN (2013)
PermalinkL'ANGE GARDIEN + 1 CD AUDIO / Christian LAUSE (2007)
PermalinkAPPRENDRE A LIRE ET A ECRIRE A L'AGE ADULTE : METHODE NATURELLE DE LECTURE-ECRITURE POUR LES APPRENANTS ILLETTRES DEBUTANTS : GUIDE METHODOLOGIQUE ET PRATIQUE / DE KEYZER (1999)
PermalinkAPPRENDRE A LIRE EN SITUATION / Blandine FORZY (2022)
PermalinkAPPRENDRE A PENSER, PARLER, LIRE, ECRIRE : ACQUISITION DU LANGAGE ORAL ET ECRIT / Laurence LENTIN (2009)
PermalinkAPPRENDRE POUR S'ENVOLER : METHODE PROGRESSIVE DE LECTURE ET D'ECRITURE POUR ADULTES / Anne Nicole PARFAIT (2021)
PermalinkL'APPRENTISSAGE DE L'ECRIT CHEZ LES ADULTES : CHEMINEMENTS DU SAVOIR LIRE-ECRIRE / Anne TORUNCZYK (2000)
PermalinkAPPROCHE DE LA LECTURE ET DE L'ECRITURE POUR UN PUBLIC FAIBLE LECTEUR : LIVRE DE TEXTES "FAMILLE" / Cécile CALONEC (2001)
PermalinkAPPROCHE DE LA LECTURE ET DE L'ECRITURE POUR UN PUBLIC FAIBLE LECTEUR : LIVRE DE TEXTES "PAYS D'ORIGINE, IMMIGRATION, INTEGRATION, RACISME..." / Cécile CALONEC (2001)
PermalinkAPPROCHE DE LA LECTURE ET DE L'ECRITURE POUR UN PUBLIC FAIBLE LECTEUR : METHODOLOGIE / Cécile CALONEC (2001)
PermalinkARAFAT, ENFANT DE TUNISIE (2001)
PermalinkASLOS : ATELIERS DE STRUCTURATION LOGIQUE ET SPATIALE : GUIDE DU FORMATEUR / Marie-France BLANRUE (1996)
PermalinkASLOS : ATELIERS DE STRUCTURATION LOGIQUE ET SPATIALE : VOLUME 1 : ATELIER DE STRUCTURATION LOGIQUE / Marie-France BLANRUE (1996)
PermalinkASLOS : ATELIERS DE STRUCTURATION LOGIQUE ET SPATIALE : VOLUME 2 : ATELIER DE CONSTRUCTION SPATIALE / Marie-France BLANRUE (1996)
PermalinkASSIMO : ASSOCIATION DES SONS, DES IMAGES ET DES MOTS (1997)
PermalinkATELIER MOTS CROISES 2 / Françoise ERIKSEN (2021)
PermalinkUN AUTRE REGARD SUR LES ILLETTRES : REPRESENTATIONS, APPRENTISSAGE ET FORMATION / Anne TORUNCZYK (2011)
PermalinkB.A.-BA : LA VIE SANS SAVOIR LIRE / Bertrand GUILLOT (2010)
PermalinkAU BOULOT ! : NIVEAU A1.1 A A2 : LIVRE 1 / Valérie VERMURIE (2016)
PermalinkAU BOULOT ! : NIVEAU A1.1 A A2 : LIVRE 2 / Maria MARCASTEL (2016)
PermalinkAU BOULOT ! : SAVOIR LIRE, ECRIRE, COMPTER EN FRANCAIS POUR TRAVAILLER : LIVRE 1 / Valérie VERMURIE (2019)
PermalinkC'EST LE TEMPS DES VERBES ! : IMPARFAIT / Julie MELANCON
PermalinkC'EST LE TEMPS DES VERBES ! : PRESENT DE L'INDICATIF / Julie MELANCON
PermalinkCAHIER DE COMMUNICATION POUR LES AUXILIAIRES DE VIE ET AIDES A DOMICILE / Evelyne RIBERAIGUA (2019)
PermalinkLES CAHIERS D'ECRITURE : REMEDIATION, AIDE PERSONNALISEE : CYCLES 2 ET 3 / Danièle DUMONT (2020)
PermalinkLES CAHIERS D'ECRITURE : REMEDIATION : COLLEGE / Danièle DUMONT (2015)
PermalinkCALCULS PRATIQUES : LE CALCUL APPLIQUE A LA VIE QUOTIDIENNE AU CYCLE III / Alain DUVOIS (2003)
PermalinkCALCULS PRATIQUES AU CYCLE II / Claire LESPERANCE (2005)
PermalinkCARTADOR / Françoise CLAIRET (2017)
PermalinkUN CERVEAU POUR APPRENDRE... DIFFEREMMENT : COMPRENDRE COMMENT FONCTIONNE LE CERVEAU DES ELEVES EN DIFFICULTE POUR MIEUX LEUR ENSEIGNER / SOUSA David A. (2006)
PermalinkDES CHOSES ET DES MOTS / Bénédicte ROSSIGNOL (2019)
PermalinkCIRCUITS LOGIQUES 1 / Pierre COLDEFY (1994)
PermalinkLA CLE DES SONS : 6 A 8 ANS (2000)
PermalinkCOGITONS : COMBINATOIRE, PROBLEMES ARITHMETIQUES, DEDUCTION / Annick MOULINIER (2014)
PermalinkCOMMENT SE SENTENT-ILS ? : HOW ARE THEY FEELING ? (2012)
PermalinkCOMMUNIQUER POUR TOUS : GUIDE POUR UNE INFORMATION ACCESSIBLE / Julie RUEL (2021)
PermalinkCOMPRENDRE ET REDIGER UNE PETITE ANNONCE / Pierre COLDEFY (1994)
PermalinkCOMPRENDRE ET REMPLIR LES FORMULAIRES ADMINISTRATIFS / Pierre COLDEFY (1994)
PermalinkCOMPTER : FICHIER D'ACTIVITES MATHEMATIQUES : LIVRE DU PROFESSEUR / Marie-Alix GIRODET (2009)
PermalinkCOMPTER : FICHIER D'ACTIVITES MATHEMATIQUES : NIVEAU V / Marie-Alix GIRODET (2009)
PermalinkCOMPTES POUR PETITS ET GRANDS : POUR UN APPRENTISSAGE DU NOMBRE ET DE LA NUMERATION, FONDE SUR LA LANGUE ET LE SENS / Stella BARUK (1997)
PermalinkLES CONFUSIONS PHONETIQUES : T / D / Corinne BOUTARD
PermalinkLES CONFUSIONS PHONETIQUES : CH / J / Corinne BOUTARD
PermalinkLES CONFUSIONS PHONETIQUES : P / B / Corinne BOUTARD
PermalinkCONSTRUIRE LA DIVERSITE : UNE APPROCHE INTERCULTURELLE DE LA FORMATION DE BASE DES ADULTES / Jean-Paul HAUTECOEUR (2007)
PermalinkLA COURSE A L'APPRENTISSAGE / Corinne BOUTARD (2005)
PermalinkDU DESIR D'APPRENDRE AU PLAISIR DE LIRE : COMPTE RENDU D'EXPERIENCES / Patrick MICHEL (2005)
PermalinkDEVENIR CITOYEN / Françoise NOEL (2003)
PermalinkDICLE : UN DICTIONNAIRE POUR LIRE, UN DICTIONNAIRE POUR ECRIRE, DES PLANCHES ILLUSTREES / Sybille GRANDAMY (2016)
PermalinkDICTEES PREPAREES A PARTIR DES FABLES D'ESOPE ET DE CONTES POPULAIRES / Frédérique VERNARDAKIS (2010)
PermalinkDICTIONNAIRE VISUEL / Jean-Claude CORBEIL (1997)
PermalinkDILF A 1.1 : 150 ACTIVITES / Marion AGUILAR (2008)
PermalinkDROLES DE MACHINES / Pierre COLDEFY (1994)
PermalinkLES DYS / Jean-Pierre LASSERRE (2006)
PermalinkECRIRE POUR APPRENDRE : LA DEMARCHE ECLER (ECRIRE, COMMUNIQUER, LIRE, EXPRIMER, REFLECHIR) / Noël FERRAND (2014)
PermalinkLES ECRITS DU QUOTIDIEN : BOITE A PHOTOS 1 A 100 / Emeline ROL (2020)
PermalinkLES ECRITS DU QUOTIDIEN : BOITE A PHOTOS 101 A 200 / Emeline ROL (2020)
PermalinkLES ECRITS DU QUOTIDIEN : CAHIER D'ACTIVITES 1 : RENFORCER SON APTITUDE A COMPRENDRE L'INFORMATION ECRITE DANS SA VIE QUOTIDIENNE / Emeline ROL (2020)
PermalinkLES ECRITS DU QUOTIDIEN : CAHIER D'ACTIVITES 2 : RENFORCER SON APTITUDE A COMPRENDRE L'INFORMATION ECRITE DANS SA VIE QUOTIDIENNE / Emeline ROL (2020)
PermalinkDE L'EMERGENCE A L'ELABORATION D'UN PROJET : GUIDE A L'USAGE DES FORMATEURS INTERVENANT AUPRES DE PUBLICS EN SITUATION D'ILLETTRISME / DUBAELE-LE GAC
PermalinkEMOTIONS & EXPRESSIONS 2 / Sioban BOYCE (2013)
PermalinkLES ENQUETES DE L'INSPECTEUR LAFOUINE : BD / Christian SOUCHARD (2014)
PermalinkLES ENQUETES DE L'INSPECTEUR LAFOUINE : BD : VOLUME 2 / Christian SOUCHARD (2015)
PermalinkENTREPRENDRE DE REAPPRENDRE EN SITUATION D'ILLETTRISME / Anne VINERIER (2017)
PermalinkEVALUER LES ILLETTRISMES : DIAGNOSTIC DES MODES D'APPROPRIATION DE L'ECRIT : GUIDE PRATIQUE / Jean-Marie BESSE (2004)
PermalinkLES EXPERIENCES PERDUES / Joëlle DUCHESNE (2020)
PermalinkFACE A L'ILLETTRISME : ENSEIGNER L'ECRIT A DES ADULTES / Véronique LECLERCQ (1999)
PermalinkFAISONS LA FETE ! (2009)
PermalinkFAMILLES DE MOTS / Alain DUVOIS (2002)
PermalinkFORMATION LECTURE / Alain BENTOLILA (2005)
PermalinkLE FRANCAIS, PAS A PAS : METHODE D'APPRENTISSAGE DU FRANCAIS A1.1 - A1 / Farid BOUHANIK (2012)
PermalinkFRUITS ET LEGUMES (2000)
PermalinkGEOMETRIE AU CYCLE III / Georges BOULESTREAU (2000)
PermalinkLE GOUT DES MOTS : GUIDE POUR L'ANIMATION D'ATELIERS D'ECRITURE POUR PUBLIC FRANCOPHONE ET PEU LECTEUR / Odile PIMET (2004)
PermalinkLE GRAND JEU DES VERBES / M.M. OLEINEK (1999)
PermalinkLE GUIDE DU BENEVOLE POUR L'ALPHABETISATION (2016)
PermalinkLE GUIDE DU BENEVOLE POUR L'ALPHABETISATION (2023)
PermalinkGUIDE DES BONNES PRATIQUES ASSOCIATIVES : DES CONSEILS, DES RESSOURCES ET DES TEMOIGNAGES POUR MENER A BIEN VOS PROJETS (2015)
PermalinkHALIL, ENFANT DE TURQUIE (2005)
PermalinkHANNAH, ENFANT D'ALGER (2005)
PermalinkLES HISTOIRES DE PAPA MOLL (2000)
PermalinkL'ILLETTRISME : COMPRENDRE, PREVENIR, REMEDIER / Christelle CHEVALLIER-GATE (2013)
PermalinkDE L'ILLETTRISME EN GENERAL ET DE L'ECOLE EN PARTICULIER / Alain BENTOLILA (1996)
PermalinkL'ILLETTRISME EN QUESTIONS / Jean-Marie BESSE (1993)
PermalinkL'ILLETTRISME EN TOUTES LETTRES : TEXTES, ANALYSES, DOCUMENTS, ENTRETIENS, TEMOIGNAGES / Camille-Frédérique BLIND (1999)
Permalink