Titre : |
APPRENDRE AUTREMENT : POURQUOI ET COMMENT |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lucie MANDEVILLE ; Alain HEROUX ; Yves SAINT-ARNAUD ; Adrien PAYETTE |
Editeur : |
PRESSES DE L'UNIVERSITE DU QUEBEC |
Année de publication : |
2004 |
Importance : |
131 p. |
Prix : |
20 euros |
Catégories : |
ANALYSE PRATIQUES EXPERIENCE FORMATION EXPERIENTIELLE
|
Résumé : |
Dans cet ouvrage, écrit par et pour des praticiens, les auteurs prônent la transformation des modèles traditionnels d'enseignement et de formation par des approches plus appropriées aux exigences de la pratique professionnelle.
Ils proposent un modèle original pour optimiser les conditions d'un apprentissage expérientiel significatif ainsi qu'un instrument d'évaluation de la formation.
Pour ce faire, ils illustrent des approches éprouvées dans leur pratique comme la praxéologie, le codéveloppement et la formation par l'action, et présentent des moyens efficaces pour satisfaire les besoins des formateurs et des intervenants dans un environnement changeant.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
PARTIE 1 : Pourquoi apprendre autrement ? :
- Pour que la formation rejoigne la pratique
PARTIE 2 : Comment apprendre autrement ?
- La formation par l'action
- Le codéveloppement professionnel
- L'atelier de praxéologie. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7768 |
APPRENDRE AUTREMENT : POURQUOI ET COMMENT [texte imprimé] / Lucie MANDEVILLE ; Alain HEROUX ; Yves SAINT-ARNAUD ; Adrien PAYETTE . - PRESSES DE L'UNIVERSITE DU QUEBEC, 2004 . - 131 p. 20 euros
Catégories : |
ANALYSE PRATIQUES EXPERIENCE FORMATION EXPERIENTIELLE
|
Résumé : |
Dans cet ouvrage, écrit par et pour des praticiens, les auteurs prônent la transformation des modèles traditionnels d'enseignement et de formation par des approches plus appropriées aux exigences de la pratique professionnelle.
Ils proposent un modèle original pour optimiser les conditions d'un apprentissage expérientiel significatif ainsi qu'un instrument d'évaluation de la formation.
Pour ce faire, ils illustrent des approches éprouvées dans leur pratique comme la praxéologie, le codéveloppement et la formation par l'action, et présentent des moyens efficaces pour satisfaire les besoins des formateurs et des intervenants dans un environnement changeant.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
PARTIE 1 : Pourquoi apprendre autrement ? :
- Pour que la formation rejoigne la pratique
PARTIE 2 : Comment apprendre autrement ?
- La formation par l'action
- Le codéveloppement professionnel
- L'atelier de praxéologie. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7768 |
|