Titre : |
REPONDRE AUX OBJECTIONS |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
DEMOS |
Année de publication : |
2011 |
Collection : |
LE SUCCES EN POCHE |
Importance : |
91 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-915647-88-4 |
Prix : |
9,20 euros |
Catégories : |
COMMUNICATION CONDUITE REUNION ENTRETIEN EXPRESSION ORALE
|
Résumé : |
Lors de réunions ou d'entretiens, il est fréquent que les interlocuteurs expriment des objections, c'est un moment essentiel de l'échange.
Aussi est-il important de savoir les prendre en compte et d'y répondre sans se laisser déstabiliser.
Dans cette perspective, ce mini-guide combinant méthodologie, conseils et exercices, permet de :
- comprendre les difficultés auxquelles on se confronte lorsque l'on doit répondre à des objections,
- se préparer à recevoir des objections et à y répondre,
- recevoir les objections et décoder les points de blocage,
- répondre aux aspects factuels et émotionnels,
- bien réagir en cas de mauvaise foi de l'interlocuteur.
Au sommaire :
1. Avoir conscience des difficultés face aux objections :
- Première difficulté : Comprendre ce qui se joue dans l'objection
- Deuxième difficulté : Gérer ses propres émotions
2. Une préparation en 4 étapes :
- Savoir ce que l'on veut obtenir
- Bien connaître son sujet
- Anticiper les objections
- Se préparer émotionnellement à faire face à une opposition
3. Ecouter et analyser les objections :
- Ecouter avec intérêt et laisser la personne s'exprimer
- Déceler les émotions sous-jacentes
- Détecter la mauvaise foi
4. Répondre aux objections :
- Ecarter les objections de mauvaise foi
- Accepter la partie émotionnelle
- Répondre à l'aspect factuel. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7730 |
REPONDRE AUX OBJECTIONS [texte imprimé] . - DEMOS, 2011 . - 91 p.. - ( LE SUCCES EN POCHE) . ISBN : 978-2-915647-88-4 : 9,20 euros
Catégories : |
COMMUNICATION CONDUITE REUNION ENTRETIEN EXPRESSION ORALE
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Résumé : |
Lors de réunions ou d'entretiens, il est fréquent que les interlocuteurs expriment des objections, c'est un moment essentiel de l'échange.
Aussi est-il important de savoir les prendre en compte et d'y répondre sans se laisser déstabiliser.
Dans cette perspective, ce mini-guide combinant méthodologie, conseils et exercices, permet de :
- comprendre les difficultés auxquelles on se confronte lorsque l'on doit répondre à des objections,
- se préparer à recevoir des objections et à y répondre,
- recevoir les objections et décoder les points de blocage,
- répondre aux aspects factuels et émotionnels,
- bien réagir en cas de mauvaise foi de l'interlocuteur.
Au sommaire :
1. Avoir conscience des difficultés face aux objections :
- Première difficulté : Comprendre ce qui se joue dans l'objection
- Deuxième difficulté : Gérer ses propres émotions
2. Une préparation en 4 étapes :
- Savoir ce que l'on veut obtenir
- Bien connaître son sujet
- Anticiper les objections
- Se préparer émotionnellement à faire face à une opposition
3. Ecouter et analyser les objections :
- Ecouter avec intérêt et laisser la personne s'exprimer
- Déceler les émotions sous-jacentes
- Détecter la mauvaise foi
4. Répondre aux objections :
- Ecarter les objections de mauvaise foi
- Accepter la partie émotionnelle
- Répondre à l'aspect factuel. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7730 |
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