Titre : |
LA COURSE A L'APPRENTISSAGE |
Type de document : |
objet à 3 dimensions, artefacts, ... |
Auteurs : |
Corinne BOUTARD |
Editeur : |
ORTHO EDITION |
Année de publication : |
2005 |
Importance : |
280 cartes + 1 sablier + 1 dé + 50 billets |
Prix : |
50 euros |
Catégories : |
JEU DE FORMATION MEMOIRE RESSOURCES ALPHABETISATION RESSOURCES FLE RESSOURCES ILLETTRISME RESSOURCES REMISE A NIVEAU VOCABULAIRE
|
Résumé : |
"La course à l'apprentissage" est un jeu où il faut apprendre 6 listes de mots pour gagner (chaque liste comprend entre 3 et 6 mots).
Le joueur qui a retenu le plus de mots, toutes listes confondues, gagne la partie.
Le jeu est composé d'un ensemble de cartes de différentes couleurs : rouge, jaune, vert, orange, violet et bleu.
Pour débuter la partie, on dispose sur la table une carte de chaque couleur. La face visible présente la consigne à suivre (exemples : trouver des mots en lien avec un champ sémantique, trouver des mots contenant un son...), la face cachée propose une liste de mots à retenir.
Le premier joueur lance le dé et lit la consigne sur la carte de couleur correspondant au dé.
Exemple de consigne : "Mots comprenant la syllabe [va]".
Il évoque alors des mots répondant à cette consigne puis il retourne la carte, où chaque joueur doit pouvoir lire la liste de mots proposée au recto de la carte pour les mémoriser mais aussi pour voir si les mots évoqués par le joueur y figurent.
Si c'est le cas, le joueur gagne un billet d'"1 sou" par bon mot. Son tour est fini, il remet la carte consigne utilisée sur la table de jeu, avec la face consigne visible.
C'est au joueur suivant de jouer, selon le même principe.
Une partie se joue donc avec les 6 mêmes cartes permettant à chaque joueur de faire un travail de mémorisation au gré de la partie.
Format de la boîte : 32 x 24 x 4 cm.
Contenu de la boîte :
- 100 cartes usages
- 60 cartes sémantiques illustrées niveau 1,
- 60 cartes sémantiques illustrées niveau 2,
- 60 cartes métaphonologie,
- billets d’1 sou,
- 1 dé avec six faces de couleurs différentes,
- 1 sablier. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7719 |
LA COURSE A L'APPRENTISSAGE [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Corinne BOUTARD . - ORTHO EDITION, 2005 . - 280 cartes + 1 sablier + 1 dé + 50 billets. 50 euros
Catégories : |
JEU DE FORMATION MEMOIRE RESSOURCES ALPHABETISATION RESSOURCES FLE RESSOURCES ILLETTRISME RESSOURCES REMISE A NIVEAU VOCABULAIRE
|
Résumé : |
"La course à l'apprentissage" est un jeu où il faut apprendre 6 listes de mots pour gagner (chaque liste comprend entre 3 et 6 mots).
Le joueur qui a retenu le plus de mots, toutes listes confondues, gagne la partie.
Le jeu est composé d'un ensemble de cartes de différentes couleurs : rouge, jaune, vert, orange, violet et bleu.
Pour débuter la partie, on dispose sur la table une carte de chaque couleur. La face visible présente la consigne à suivre (exemples : trouver des mots en lien avec un champ sémantique, trouver des mots contenant un son...), la face cachée propose une liste de mots à retenir.
Le premier joueur lance le dé et lit la consigne sur la carte de couleur correspondant au dé.
Exemple de consigne : "Mots comprenant la syllabe [va]".
Il évoque alors des mots répondant à cette consigne puis il retourne la carte, où chaque joueur doit pouvoir lire la liste de mots proposée au recto de la carte pour les mémoriser mais aussi pour voir si les mots évoqués par le joueur y figurent.
Si c'est le cas, le joueur gagne un billet d'"1 sou" par bon mot. Son tour est fini, il remet la carte consigne utilisée sur la table de jeu, avec la face consigne visible.
C'est au joueur suivant de jouer, selon le même principe.
Une partie se joue donc avec les 6 mêmes cartes permettant à chaque joueur de faire un travail de mémorisation au gré de la partie.
Format de la boîte : 32 x 24 x 4 cm.
Contenu de la boîte :
- 100 cartes usages
- 60 cartes sémantiques illustrées niveau 1,
- 60 cartes sémantiques illustrées niveau 2,
- 60 cartes métaphonologie,
- billets d’1 sou,
- 1 dé avec six faces de couleurs différentes,
- 1 sablier. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7719 |
|