Détail de l'auteur
Auteur Laurent HEURLEY |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
AIDER LES ELEVES A COMPRENDRE : DU TEXTE AU MULTIMEDIA / GAONAC'H Daniel (2003)
Titre : AIDER LES ELEVES A COMPRENDRE : DU TEXTE AU MULTIMEDIA Type de document : texte imprimé Auteurs : GAONAC'H Daniel ; Michel FAYOL ; Jean-François ROUET ; Marie-Dominique GINESTE ; Franck GANIER ; Laurent HEURLEY ; Maryse BIANCO ; Roland GOIGOUX ; Martine REMOND ; Nicolas MICHINOV Editeur : HACHETTE Année de publication : 2003 Importance : 255 p. Prix : 21,10 euros Catégories : PSYCHOLOGIE COGNITIVE Résumé : Après avoir défini le cadre théorique de la psychologie cognitive et les composantes de la compréhension, Daniel GAONAC'H et Michel FAYOL ont sollicité la contribution de chercheurs pour tenter de répondre à la question : comment enseigner la compréhension ?
Au sommaire : La compréhension, une approche de psychologie cognitive.
LA COMPREHENSION DANS TOUS SES ETATS : La compréhension des documents électroniques - Comprendre les analogies à l'école - La compréhension des consignes écrites - Comprendre en langue étrangère.
L'ENSEIGNEMENT DE LA COMPREHENSION : Apprendre à comprendre : l'entraînement à l'utilisation des marques linguistiques - Enseigner la compréhension : l'importance de l'autorégulation - Enseigner la compréhension : les entraînements métacognitifs - Travailler et comprendre ensemble.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4299 AIDER LES ELEVES A COMPRENDRE : DU TEXTE AU MULTIMEDIA [texte imprimé] / GAONAC'H Daniel ; Michel FAYOL ; Jean-François ROUET ; Marie-Dominique GINESTE ; Franck GANIER ; Laurent HEURLEY ; Maryse BIANCO ; Roland GOIGOUX ; Martine REMOND ; Nicolas MICHINOV . - HACHETTE, 2003 . - 255 p.
21,10 euros
Catégories : PSYCHOLOGIE COGNITIVE Résumé : Après avoir défini le cadre théorique de la psychologie cognitive et les composantes de la compréhension, Daniel GAONAC'H et Michel FAYOL ont sollicité la contribution de chercheurs pour tenter de répondre à la question : comment enseigner la compréhension ?
Au sommaire : La compréhension, une approche de psychologie cognitive.
LA COMPREHENSION DANS TOUS SES ETATS : La compréhension des documents électroniques - Comprendre les analogies à l'école - La compréhension des consignes écrites - Comprendre en langue étrangère.
L'ENSEIGNEMENT DE LA COMPREHENSION : Apprendre à comprendre : l'entraînement à l'utilisation des marques linguistiques - Enseigner la compréhension : l'importance de l'autorégulation - Enseigner la compréhension : les entraînements métacognitifs - Travailler et comprendre ensemble.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4299 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10015 J1GAO ouvrage Disponible