Titre : |
TEMPS, LANGAGE, INTELLIGENCE : ADAPTER DES INSTRUMENTS DE MESURE ET D'ORGANISATION DU TEMPS QUI PASSE POUR REEDUQUER OU EDUQUER LE LANGAGE ET L'INTELLIGENCE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Colette MARTIAL |
Editeur : |
ORTHO EDITION |
Année de publication : |
2012 |
Importance : |
238 p. |
Prix : |
54 euros |
Catégories : |
EDUCABILITE COGNITIVE LECTURE HEURE OUTIL PEDAGOGIQUE RAISONNEMENT STIMULATION COGNITIVE
|
Résumé : |
Cet ouvrage propose de mettre en relation l'organisation du temps, de l'espace et du nombre avec le fonctionnement de l'intelligence et du langage de l'enfant ou chez l'adulte.
L'auteure, après avoir exposé ses idées et théories dans une première partie, propose dans la partie pratique des «expériences». Ces expériences sont des activités de manipulation autour de la construction du temps et de l'espace, qui ont pour but d'adapter des instruments de mesure afin de donner du sens aux concepts d'année, de mois, de jour et d'heure, et ainsi rééduquer ou éduquer le langage et l'intelligence. |
Niveau : |
VI |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7712 |
TEMPS, LANGAGE, INTELLIGENCE : ADAPTER DES INSTRUMENTS DE MESURE ET D'ORGANISATION DU TEMPS QUI PASSE POUR REEDUQUER OU EDUQUER LE LANGAGE ET L'INTELLIGENCE [texte imprimé] / Colette MARTIAL . - ORTHO EDITION, 2012 . - 238 p. 54 euros
Catégories : |
EDUCABILITE COGNITIVE LECTURE HEURE OUTIL PEDAGOGIQUE RAISONNEMENT STIMULATION COGNITIVE
|
Résumé : |
Cet ouvrage propose de mettre en relation l'organisation du temps, de l'espace et du nombre avec le fonctionnement de l'intelligence et du langage de l'enfant ou chez l'adulte.
L'auteure, après avoir exposé ses idées et théories dans une première partie, propose dans la partie pratique des «expériences». Ces expériences sont des activités de manipulation autour de la construction du temps et de l'espace, qui ont pour but d'adapter des instruments de mesure afin de donner du sens aux concepts d'année, de mois, de jour et d'heure, et ainsi rééduquer ou éduquer le langage et l'intelligence. |
Niveau : |
VI |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7712 |
|