Titre : |
DE RETOUR EN VILLE |
Type de document : |
objet à 3 dimensions, artefacts, ... |
Auteurs : |
Caroline BROSSAMAIN ; Véronique KUHN ; SIB |
Editeur : |
ORTHO EDITION |
Année de publication : |
2012 |
Prix : |
58 euros |
Catégories : |
EDUCABILITE COGNITIVE JEU DE FORMATION RAISONNEMENT RAISONNEMENT ESPACE
|
Résumé : |
A partir de situations réelles, ce jeu pédagogique, qui consiste à lire un texte plus ou moins complexe sur une carte et à se rendre dans l'endroit évoqué, permet de travailler les aspects sémantiques et syntaxiques du langage, ainsi que les fonctions exécutives (planification, organisation, anticipation, raisonnement).
Il est composé d'un plateau de jeu avec des cases représentant des lieux ou des magasins et des cartes de différents niveaux. Le plateau est recto-verso, l'un des côtés présentant des cases fixes, l'autre des cases amovibles. Les cartes proposent 6 types d'énoncés : compréhension simple de lecture (allez faire vos courses au supermarché), sélection d'informations (phrase longue présentant différentes informations dont l'information cible), inférences pragmatiques (vous avez tordu la branche de vos lunettes, allez les faire réparer), logique question-réponse (vous avez décidé d'offrir des fleurs à votre cousine qui est hospitalisée, où allez-vous ?), sélection d'une réponse selon les circonstances (si le temps est maussade, allez flâner au supermarché ; s'il fait beau, allez au parc) et cartes spéciales présentant soit une condition, soit une question, soit un énoncé « chance ».
Règle du jeu :
Chaque joueur pioche une carte, lit l'énoncé et se rend sur le lieu adapté. Il marque les points correspondant au numéro du lieu.
Le premier joueur arrivé au nombre de points défini au début de la partie a gagné.
Contenu de la boîte : 1 plateau de jeu recto/verso + 355 cartes + 4 jetons + 1 livret d'exploitation.
Durée : 15 minutes environ pour une partie avec 2 joueurs sur 300 points. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7711 |
DE RETOUR EN VILLE [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Caroline BROSSAMAIN ; Véronique KUHN ; SIB . - ORTHO EDITION, 2012. 58 euros
Catégories : |
EDUCABILITE COGNITIVE JEU DE FORMATION RAISONNEMENT RAISONNEMENT ESPACE
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Résumé : |
A partir de situations réelles, ce jeu pédagogique, qui consiste à lire un texte plus ou moins complexe sur une carte et à se rendre dans l'endroit évoqué, permet de travailler les aspects sémantiques et syntaxiques du langage, ainsi que les fonctions exécutives (planification, organisation, anticipation, raisonnement).
Il est composé d'un plateau de jeu avec des cases représentant des lieux ou des magasins et des cartes de différents niveaux. Le plateau est recto-verso, l'un des côtés présentant des cases fixes, l'autre des cases amovibles. Les cartes proposent 6 types d'énoncés : compréhension simple de lecture (allez faire vos courses au supermarché), sélection d'informations (phrase longue présentant différentes informations dont l'information cible), inférences pragmatiques (vous avez tordu la branche de vos lunettes, allez les faire réparer), logique question-réponse (vous avez décidé d'offrir des fleurs à votre cousine qui est hospitalisée, où allez-vous ?), sélection d'une réponse selon les circonstances (si le temps est maussade, allez flâner au supermarché ; s'il fait beau, allez au parc) et cartes spéciales présentant soit une condition, soit une question, soit un énoncé « chance ».
Règle du jeu :
Chaque joueur pioche une carte, lit l'énoncé et se rend sur le lieu adapté. Il marque les points correspondant au numéro du lieu.
Le premier joueur arrivé au nombre de points défini au début de la partie a gagné.
Contenu de la boîte : 1 plateau de jeu recto/verso + 355 cartes + 4 jetons + 1 livret d'exploitation.
Durée : 15 minutes environ pour une partie avec 2 joueurs sur 300 points. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7711 |
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