Détail de l'auteur
Auteur Joël RICH |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
REPRESENTATIONS SOCIALES ET FORMATION : DOSSIER / Marie-Hélène CALMETTES in EDUCATION PERMANENTE, N° 155 (2003)
[article]
Titre : REPRESENTATIONS SOCIALES ET FORMATION : DOSSIER Auteurs : Marie-Hélène CALMETTES ; LAVIOLETTE Eric Mickael ; Florent GOMEZ ; Franc MORANDI ; Christine POPLIMONT ; Joël RICH ; Jean-Claude SALLABERRY ; Odile CAMUS ; Christophe EVERAERE ; Amaury GRIMAND ; Claude LEPRESLE Année de publication : 2003 Article en page(s) : 172 p. Catégories : ALTERNANCE
ANALYSE PRATIQUES
BILAN COMPETENCES
EVALUATION
MEMOIRE PROFESSIONNEL
PROJET PROFESSIONNEL
PSYCHOSOCIOLOGIE
REPRESENTATION
TRAVAILRésumé : Les formateurs d'adultes savent l'importance d'une prise en compte de la dynamique des représentations dans la conception des dispositifs de formation. Au travers de ce dossier, plusieurs auteurs la replace dans un cadre théorique renouvelé et dans l'examen de divers contextes d'actions.
Au sommaire de ce dossier :
- Représentations à bords flous, représentations rationnelles, concepts
- Quelques représentations de l'évaluation des enseignants
- Travailler sur les représentations en pédagogie "spéciale"
- Représentations sociales et formation par alternance
- Ecriture, formation et représentation : à propos du mémoire professionnel des enseignants
- Une étude des représentations sociales paradoxales du travail
- Le bilan de compétences : appropriation d'informations sur soi ou mise en conformité de l'autoprésentation ?
- Le projet professionnel en formation : une injonction paradoxale
- Formation, conditions de travail et relations sociales dans les sociétés de services informatiques.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4281
in EDUCATION PERMANENTE > N° 155 (2003) . - 172 p.[article] REPRESENTATIONS SOCIALES ET FORMATION : DOSSIER [] / Marie-Hélène CALMETTES ; LAVIOLETTE Eric Mickael ; Florent GOMEZ ; Franc MORANDI ; Christine POPLIMONT ; Joël RICH ; Jean-Claude SALLABERRY ; Odile CAMUS ; Christophe EVERAERE ; Amaury GRIMAND ; Claude LEPRESLE . - 2003 . - 172 p.
in EDUCATION PERMANENTE > N° 155 (2003) . - 172 p.
Catégories : ALTERNANCE
ANALYSE PRATIQUES
BILAN COMPETENCES
EVALUATION
MEMOIRE PROFESSIONNEL
PROJET PROFESSIONNEL
PSYCHOSOCIOLOGIE
REPRESENTATION
TRAVAILRésumé : Les formateurs d'adultes savent l'importance d'une prise en compte de la dynamique des représentations dans la conception des dispositifs de formation. Au travers de ce dossier, plusieurs auteurs la replace dans un cadre théorique renouvelé et dans l'examen de divers contextes d'actions.
Au sommaire de ce dossier :
- Représentations à bords flous, représentations rationnelles, concepts
- Quelques représentations de l'évaluation des enseignants
- Travailler sur les représentations en pédagogie "spéciale"
- Représentations sociales et formation par alternance
- Ecriture, formation et représentation : à propos du mémoire professionnel des enseignants
- Une étude des représentations sociales paradoxales du travail
- Le bilan de compétences : appropriation d'informations sur soi ou mise en conformité de l'autoprésentation ?
- Le projet professionnel en formation : une injonction paradoxale
- Formation, conditions de travail et relations sociales dans les sociétés de services informatiques.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4281