Titre : |
DEJOUER LES PIEGES DES ACHETEURS : LA PARTIE DE BRIDGE |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
DEMOS |
Année de publication : |
2011 |
Collection : |
LE SUCCES EN POCHE |
Importance : |
47 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-36241-017-8 |
Prix : |
9,20 euros |
Catégories : |
FONCTION COMMERCIALE VENTE
|
Résumé : |
De plus en plus souvent, les vendeurs sont amenés, lors de la négociation des contrats, à rencontrer un acheteur professionnel, c'est-à-dire une personne membre d'un service Achats.
Ils sont alors face à de véritables stratèges qui peuvent adopter certains comportements pour déstabiliser le commercial, et ainsi le piéger.
Ce mini-guide, combinant méthodologie et exercices, explique comment déjouer 3 pièges des acheteurs (s'apparentant à ceux que l'on peut rencontrer dans une partie de bridge), en abordant les thèmes suivants :
- comment détecter la nature du piège utilisé par l'acheteur,
- comment mettre en oeuvre différentes parades pour le déjouer,
- comment répondre aux variantes possibles du piège.
Au sommaire :
1. Piège N° 1 : L'acheteur qui utilise l'arme "temps" :
- Mise en situation
- Quel est le piège à détecter dans cette situation ?
- Les bonnes parades à ce type de piège
- En savoir + : les variantes de ce piège
2. Piège N° 2 : L'acheteur qui fait semblant de coopérer :
- Mise en situation
- Quel est le piège à détecter dans cette situation ?
- Les bonnes parades à ce type de piège
- En savoir + : la variante de ce piège
3. Piège N° 3 : L'acheteur qui se sert du contexte exceptionnel :
- Mise en situation
- Quel est le piège à détecter dans cette situation ?
- Les bonnes parades à ce type de piège
- En savoir + : la variante de ce piège. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7623 |
DEJOUER LES PIEGES DES ACHETEURS : LA PARTIE DE BRIDGE [texte imprimé] . - DEMOS, 2011 . - 47 p.. - ( LE SUCCES EN POCHE) . ISBN : 978-2-36241-017-8 : 9,20 euros
Catégories : |
FONCTION COMMERCIALE VENTE
|
Résumé : |
De plus en plus souvent, les vendeurs sont amenés, lors de la négociation des contrats, à rencontrer un acheteur professionnel, c'est-à-dire une personne membre d'un service Achats.
Ils sont alors face à de véritables stratèges qui peuvent adopter certains comportements pour déstabiliser le commercial, et ainsi le piéger.
Ce mini-guide, combinant méthodologie et exercices, explique comment déjouer 3 pièges des acheteurs (s'apparentant à ceux que l'on peut rencontrer dans une partie de bridge), en abordant les thèmes suivants :
- comment détecter la nature du piège utilisé par l'acheteur,
- comment mettre en oeuvre différentes parades pour le déjouer,
- comment répondre aux variantes possibles du piège.
Au sommaire :
1. Piège N° 1 : L'acheteur qui utilise l'arme "temps" :
- Mise en situation
- Quel est le piège à détecter dans cette situation ?
- Les bonnes parades à ce type de piège
- En savoir + : les variantes de ce piège
2. Piège N° 2 : L'acheteur qui fait semblant de coopérer :
- Mise en situation
- Quel est le piège à détecter dans cette situation ?
- Les bonnes parades à ce type de piège
- En savoir + : la variante de ce piège
3. Piège N° 3 : L'acheteur qui se sert du contexte exceptionnel :
- Mise en situation
- Quel est le piège à détecter dans cette situation ?
- Les bonnes parades à ce type de piège
- En savoir + : la variante de ce piège. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7623 |
| |