Détail de l'auteur
Auteur Jacques DEJEAN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
ANALYSE DES PRATIQUES D'EDUCATION ET DE FORMATION : LES ETAIS DE LA SITUATION EDUCATIVE / Jacques DEJEAN (1991)
Titre : ANALYSE DES PRATIQUES D'EDUCATION ET DE FORMATION : LES ETAIS DE LA SITUATION EDUCATIVE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques DEJEAN Editeur : L'HARMATTAN Année de publication : 1991 Collection : DEFI-FORMATION Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7384-1056-1 Catégories : ANALYSE PRATIQUES Résumé : Cet ouvrage propose une grille d'analyse des pratiques d'éducation et de formation utilisatrice pour toute personne souhaitant réfléchir sur ce sur quoi elle s'appuie dans son travail éducatif : la relation psycho affective, l'action, l'institution, le savoir, l'analyse. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=382 ANALYSE DES PRATIQUES D'EDUCATION ET DE FORMATION : LES ETAIS DE LA SITUATION EDUCATIVE [texte imprimé] / Jacques DEJEAN . - L'HARMATTAN, 1991 . - 191 p.. - (DEFI-FORMATION) .
ISSN : 978-2-7384-1056-1
Catégories : ANALYSE PRATIQUES Résumé : Cet ouvrage propose une grille d'analyse des pratiques d'éducation et de formation utilisatrice pour toute personne souhaitant réfléchir sur ce sur quoi elle s'appuie dans son travail éducatif : la relation psycho affective, l'action, l'institution, le savoir, l'analyse. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=382 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 2341 I1DEJ ouvrage Disponible L'ANALYSE DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES / Claudine BLANCHARD-LAVILLE (1996/ 2000)
Titre : L'ANALYSE DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine BLANCHARD-LAVILLE ; BILLETTE DE VILLEMEUR ; Dominique FABLET ; Marguerite ALTET ; Jean-Marie BARBIER ; Serge BLONDEAU ; Marie-Françoise BOUDOT ; Jacques DEJEAN ; Francis IMBERT ; Micheline KRETSCHMER ; Peggy LEVINE-NORDMANN ; Chantal LUSSIER ; Patrick POISSON ; Bernard PRIEUR ; Alain MERCIER ; Monique SOULA-DESROCHE ; Joseph VILLIER Editeur : L'HARMATTAN Année de publication : 1996/ 2000 Collection : SAVOIR ET FORMATION Importance : 286 p. Prix : 120 F. Catégories : ANALYSE PRATIQUES
IDENTITE
SITUATION-PROBLEMERésumé : Recueil d'articles témoignant de la diversité des champs de pratiques et des orientations théoriques de l'Analyse des pratiques professionnelles.
Au sommaire :
1. Les dispositifs d'analyse des pratiques pédagogiques en formation d'enseignants : une démarche d'articulation pratique-théorie-pratique
2. L'analyse des pratiques : questions conceptuelles
3. Analyse de pratique et résolution de situations problèmes
4. Dispositifs d'analyse clinique de la conduite professionnelle
5. La supervision : une relation formative
6. Les étais de la situation éducative
7. Le groupe Balint, un dispositif pour un "métier impossible" : enseigner
8. A propos de la supervision, une réflexion multiple
9. Groupe Balint et problématique du changement en entreprise
10. Le Bilan socio-familial, un dispositif d'analyse des pratiques original
11. Des enseignants de mathématiques en formation professionnelle font l'analyse didactique de leur pratique
12. L'identité professionnelle en travail. L'analyse de situation dans la formation des praticiens
13. Formation, Supervision, Interventions au CEFFRAP
Annexe : lettre adressée aux auteurs (en 1993 et 1994).Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2181 L'ANALYSE DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES [texte imprimé] / Claudine BLANCHARD-LAVILLE ; BILLETTE DE VILLEMEUR ; Dominique FABLET ; Marguerite ALTET ; Jean-Marie BARBIER ; Serge BLONDEAU ; Marie-Françoise BOUDOT ; Jacques DEJEAN ; Francis IMBERT ; Micheline KRETSCHMER ; Peggy LEVINE-NORDMANN ; Chantal LUSSIER ; Patrick POISSON ; Bernard PRIEUR ; Alain MERCIER ; Monique SOULA-DESROCHE ; Joseph VILLIER . - L'HARMATTAN, 1996/ 2000 . - 286 p.. - (SAVOIR ET FORMATION) .
120 F.
Catégories : ANALYSE PRATIQUES
IDENTITE
SITUATION-PROBLEMERésumé : Recueil d'articles témoignant de la diversité des champs de pratiques et des orientations théoriques de l'Analyse des pratiques professionnelles.
Au sommaire :
1. Les dispositifs d'analyse des pratiques pédagogiques en formation d'enseignants : une démarche d'articulation pratique-théorie-pratique
2. L'analyse des pratiques : questions conceptuelles
3. Analyse de pratique et résolution de situations problèmes
4. Dispositifs d'analyse clinique de la conduite professionnelle
5. La supervision : une relation formative
6. Les étais de la situation éducative
7. Le groupe Balint, un dispositif pour un "métier impossible" : enseigner
8. A propos de la supervision, une réflexion multiple
9. Groupe Balint et problématique du changement en entreprise
10. Le Bilan socio-familial, un dispositif d'analyse des pratiques original
11. Des enseignants de mathématiques en formation professionnelle font l'analyse didactique de leur pratique
12. L'identité professionnelle en travail. L'analyse de situation dans la formation des praticiens
13. Formation, Supervision, Interventions au CEFFRAP
Annexe : lettre adressée aux auteurs (en 1993 et 1994).Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2181 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10352 I1BLA ouvrage Disponible 8553 I1BLA ouvrage Disponible