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ANIMER : BAC PRO COMMERCE 3 ANS : PREMIERE TERMINALE / DE BRINCAT (2010)
Titre : ANIMER : BAC PRO COMMERCE 3 ANS : PREMIERE TERMINALE Type de document : texte imprimé Auteurs : DE BRINCAT ; Nathalie FOYER ; Virginie GUISLAIN ; Amaria LETTIFI ; Delphine MARECHAL ; Rachel PELLIZZARI Editeur : FOUCHER Année de publication : 2010 Collection : PASSEPORT VENDEURS Importance : 223 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-216-11415-3 Prix : 18 euros Catégories : FONCTION COMMERCIALE
MARKETING
VENTERésumé : Manuel s'adressant à des apprenants souhaitant réussir le bac professionnel Commerce.
Il organisé autour de 14 dossiers, construits selon une logique d'apprentissage en 4 étapes progressives :
- Découvrir : deux pages de découverte du théme abordé, avec des documents attractifs pour accrocher l'attention, apporter de la culture commerciale et amorcer la réflexion du jeune en formation.
- Agir : l'élève est mis en situation professionnelle, face à des missions qui lui sont confiées en vue d'acquérir savoirs, savoir-faire et comportements professionnels. Les activités s'appuient sur des enseignes connues, des documents et annexes issus de la réalité professionnelle.
- Retenir : l'essentiel de ce qui a été vu est synthétisé.
- Se tester : deux pages d'applications afin de vérifier l'atteinte des objectifs de formation et la maîtrise des compétences professionnelles.
Thèmes des dossiers :
PARTIE 1 : L'organisation de l'offre "produits" :
. Dossier 1 : La mise en place des facteurs d'ambiance
. Dossier 2 : L'installation de la signalétique
. Dossier 3 : Le maintien de l'attractivité du point de vente
. Dossier 4 : Le marchandisage de séduction
PARTIE 2 : La participation aux opérations de promotion :
. Dossier 5 : La préparation d'une action promotionnelle
. Dossier 6 : L'information de la clientèle
. Dossier 7 : Le publipostage
. Dossier 8 : La mise en place de l'action promotionnelle
. Dossier 9 : La réglementation spécifique aux soldes
. Dossier 10 : L'évaluation de l'action promotionnelle
PARTIE 3 : La participation aux actions d'animation :
. Dossier 11 : La planification de l'animation
. Dossier 12 : La préparation de l'animation
. Dossier 13 : Le déroulement de l'animation
. Dossier 14 : L'évaluation de l'animation.
SE PREPARER A L'EXAMEN :
. Préparation à l'épreuve E2
. Préparation de votre dossier
. Soutenance de votre dossier.Niveau : V/IV Diplôme : BAC PRO Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6870 ANIMER : BAC PRO COMMERCE 3 ANS : PREMIERE TERMINALE [texte imprimé] / DE BRINCAT ; Nathalie FOYER ; Virginie GUISLAIN ; Amaria LETTIFI ; Delphine MARECHAL ; Rachel PELLIZZARI . - FOUCHER, 2010 . - 223 p.. - (PASSEPORT VENDEURS) .
ISBN : 978-2-216-11415-3 : 18 euros
Catégories : FONCTION COMMERCIALE
MARKETING
VENTERésumé : Manuel s'adressant à des apprenants souhaitant réussir le bac professionnel Commerce.
Il organisé autour de 14 dossiers, construits selon une logique d'apprentissage en 4 étapes progressives :
- Découvrir : deux pages de découverte du théme abordé, avec des documents attractifs pour accrocher l'attention, apporter de la culture commerciale et amorcer la réflexion du jeune en formation.
- Agir : l'élève est mis en situation professionnelle, face à des missions qui lui sont confiées en vue d'acquérir savoirs, savoir-faire et comportements professionnels. Les activités s'appuient sur des enseignes connues, des documents et annexes issus de la réalité professionnelle.
- Retenir : l'essentiel de ce qui a été vu est synthétisé.
- Se tester : deux pages d'applications afin de vérifier l'atteinte des objectifs de formation et la maîtrise des compétences professionnelles.
Thèmes des dossiers :
PARTIE 1 : L'organisation de l'offre "produits" :
. Dossier 1 : La mise en place des facteurs d'ambiance
. Dossier 2 : L'installation de la signalétique
. Dossier 3 : Le maintien de l'attractivité du point de vente
. Dossier 4 : Le marchandisage de séduction
PARTIE 2 : La participation aux opérations de promotion :
. Dossier 5 : La préparation d'une action promotionnelle
. Dossier 6 : L'information de la clientèle
. Dossier 7 : Le publipostage
. Dossier 8 : La mise en place de l'action promotionnelle
. Dossier 9 : La réglementation spécifique aux soldes
. Dossier 10 : L'évaluation de l'action promotionnelle
PARTIE 3 : La participation aux actions d'animation :
. Dossier 11 : La planification de l'animation
. Dossier 12 : La préparation de l'animation
. Dossier 13 : Le déroulement de l'animation
. Dossier 14 : L'évaluation de l'animation.
SE PREPARER A L'EXAMEN :
. Préparation à l'épreuve E2
. Préparation de votre dossier
. Soutenance de votre dossier.Niveau : V/IV Diplôme : BAC PRO Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6870 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12624 CLI4COT ouvrage Disponible ANIMER : BAC PRO COMMERCE 3 ANS : PREMIERE TERMINALE : GUIDE PEDAGOGIQUE / DE BRINCAT (2010)
Titre : ANIMER : BAC PRO COMMERCE 3 ANS : PREMIERE TERMINALE : GUIDE PEDAGOGIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : DE BRINCAT ; Nathalie FOYER ; Virginie GUISLAIN ; Amaria LETTIFI ; Delphine MARECHAL ; Rachel PELLIZZARI Editeur : FOUCHER Année de publication : 2010 Collection : PASSEPORT VENDEURS Importance : 223 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-216-11416-0 Prix : 14 euros Catégories : FONCTION COMMERCIALE
MARKETING
VENTENiveau : V/IV Diplôme : BAC PRO Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6871 ANIMER : BAC PRO COMMERCE 3 ANS : PREMIERE TERMINALE : GUIDE PEDAGOGIQUE [texte imprimé] / DE BRINCAT ; Nathalie FOYER ; Virginie GUISLAIN ; Amaria LETTIFI ; Delphine MARECHAL ; Rachel PELLIZZARI . - FOUCHER, 2010 . - 223 p.. - (PASSEPORT VENDEURS) .
ISBN : 978-2-216-11416-0 : 14 euros
Catégories : FONCTION COMMERCIALE
MARKETING
VENTENiveau : V/IV Diplôme : BAC PRO Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6871 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12625 CLI4COT ouvrage Disponible GERER : BAC PRO COMMERCE 3 ANS : PREMIERE TERMINALE / Yannick COTTINEAU (2010)
Titre : GERER : BAC PRO COMMERCE 3 ANS : PREMIERE TERMINALE Type de document : texte imprimé Auteurs : Yannick COTTINEAU ; Dominique HARLE ; Gilles HENNEQUIN ; Delphine JOLY ; Régis LOOCK ; Anissa MASRI Editeur : FOUCHER Année de publication : 2010 Collection : PASSEPORT VENDEURS Importance : 239 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-216-11411-5 Prix : 18 euros Catégories : FONCTION COMMERCIALE
HYGIENE SECURITE TRAVAIL
MARKETING
OUTIL PEDAGOGIQUE
QUALITE
VENTERésumé : Manuel s'adressant à des apprenants souhaitant réussir le bac professionnel Commerce.
Il organisé autour de 17 dossiers, construits selon une logique d'apprentissage en 4 étapes progressives :
- Découvrir : deux pages de découverte du théme abordé, avec des documents attractifs pour accrocher l'attention, apporter de la culture commerciale et amorcer la réflexion du jeune en formation.
- Agir : l'élève est mis en situation professionnelle, face à des missions qui lui sont confiées en vue d'acquérir savoirs, savoir-faire et comportements professionnels. Les activités s'appuient sur des enseignes connues, des documents et annexes issus de la réalité professionnelle.
- Retenir : l'essentiel de ce qui a été vu est synthétisé.
- Se tester : deux pages d'applications afin de vérifier l'atteinte des objectifs de formation et la maîtrise des compétences professionnelles.
Thèmes des dossiers :
PARTIE 1 : L'environnement du point de vente :
. Dossier 1 : La démarche qualité
. Dossier 2 : L'hygiène et la sécurité liées aux locaux, équipements et produits
. Dossier 3 : L'hygiène et la sécurité liées au personnel et aux clients
. Dossier 4 : La zone de chalandise et son potentiel
PARTIE 2 : Le marchandisage :
. Dossier 5 : L'organisation de l'espace de vente
. Dossier 6 : Le produit dans le linéaire
. Dossier 7 : La réimplantation
PARTIE 3 : La gestion commerciale des produits :
. Dossier 8 : La politique de prix
. Dossier 9 : La réception des marchandises
PARTIE 4 : La gestion des stocks :
. Dossier 10 : L'approvisionnement du point de vente
. Dossier 11 : Le suivi et l'analyse des stocks
. Dossier 12 : L'inventaire
. Dossier 13 : La démarque et son traitement
PARTIE 5 : Les indicateurs de gestion commerciale :
. Dossier 14 : Les indicateurs de gestion du rayon et du linéaire
. Dossier 15 : L'analyse et le suivi des ventes
. Dossier 16 : Les performances commerciales du point de vente
. Dossier 17 : Le tableau de bord
SE PREPARER A L'EXAMEN :
. Cas N° 1 : La gestion des stocks
. Cas N° 2 : La gestion des produits dans l'espace de vente
. Cas N° 3 : L'analyse et le suivi des performances de l'unité commerciale
. Cas N° 4 : La gestion de l'unité commerciale.Niveau : V/IV Diplôme : BAC PRO Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6796 GERER : BAC PRO COMMERCE 3 ANS : PREMIERE TERMINALE [texte imprimé] / Yannick COTTINEAU ; Dominique HARLE ; Gilles HENNEQUIN ; Delphine JOLY ; Régis LOOCK ; Anissa MASRI . - FOUCHER, 2010 . - 239 p.. - (PASSEPORT VENDEURS) .
ISBN : 978-2-216-11411-5 : 18 euros
Catégories : FONCTION COMMERCIALE
HYGIENE SECURITE TRAVAIL
MARKETING
OUTIL PEDAGOGIQUE
QUALITE
VENTERésumé : Manuel s'adressant à des apprenants souhaitant réussir le bac professionnel Commerce.
Il organisé autour de 17 dossiers, construits selon une logique d'apprentissage en 4 étapes progressives :
- Découvrir : deux pages de découverte du théme abordé, avec des documents attractifs pour accrocher l'attention, apporter de la culture commerciale et amorcer la réflexion du jeune en formation.
- Agir : l'élève est mis en situation professionnelle, face à des missions qui lui sont confiées en vue d'acquérir savoirs, savoir-faire et comportements professionnels. Les activités s'appuient sur des enseignes connues, des documents et annexes issus de la réalité professionnelle.
- Retenir : l'essentiel de ce qui a été vu est synthétisé.
- Se tester : deux pages d'applications afin de vérifier l'atteinte des objectifs de formation et la maîtrise des compétences professionnelles.
Thèmes des dossiers :
PARTIE 1 : L'environnement du point de vente :
. Dossier 1 : La démarche qualité
. Dossier 2 : L'hygiène et la sécurité liées aux locaux, équipements et produits
. Dossier 3 : L'hygiène et la sécurité liées au personnel et aux clients
. Dossier 4 : La zone de chalandise et son potentiel
PARTIE 2 : Le marchandisage :
. Dossier 5 : L'organisation de l'espace de vente
. Dossier 6 : Le produit dans le linéaire
. Dossier 7 : La réimplantation
PARTIE 3 : La gestion commerciale des produits :
. Dossier 8 : La politique de prix
. Dossier 9 : La réception des marchandises
PARTIE 4 : La gestion des stocks :
. Dossier 10 : L'approvisionnement du point de vente
. Dossier 11 : Le suivi et l'analyse des stocks
. Dossier 12 : L'inventaire
. Dossier 13 : La démarque et son traitement
PARTIE 5 : Les indicateurs de gestion commerciale :
. Dossier 14 : Les indicateurs de gestion du rayon et du linéaire
. Dossier 15 : L'analyse et le suivi des ventes
. Dossier 16 : Les performances commerciales du point de vente
. Dossier 17 : Le tableau de bord
SE PREPARER A L'EXAMEN :
. Cas N° 1 : La gestion des stocks
. Cas N° 2 : La gestion des produits dans l'espace de vente
. Cas N° 3 : L'analyse et le suivi des performances de l'unité commerciale
. Cas N° 4 : La gestion de l'unité commerciale.Niveau : V/IV Diplôme : BAC PRO Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6796 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12623 CLI4COT ouvrage Disponible VENDRE : BAC PRO COMMERCE 3 ANS : PREMIERE TERMINALE / Jocelyne BENAYOUN (2010)
Titre : VENDRE : BAC PRO COMMERCE 3 ANS : PREMIERE TERMINALE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne BENAYOUN ; Sylvie DUBOURG ; LE BORGNE ; David LALLEMENT ; Sandra MARTEEL ; Anne-Gaëlle TOULLEC ; Pascal ROCHE Editeur : FOUCHER Année de publication : 2010 Collection : PASSEPORT VENDEURS Importance : 223 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-216-11413-9 Prix : 18 euros Catégories : FONCTION COMMERCIALE
MARKETING
VENTERésumé : Manuel s'adressant à des apprenants souhaitant réussir le bac professionnel Commerce.
Il organisé autour de 17 dossiers, construits selon une logique d'apprentissage en 4 étapes progressives :
- Découvrir : deux pages de découverte du théme abordé, avec des documents attractifs pour accrocher l'attention, apporter de la culture commerciale et amorcer la réflexion du jeune en formation.
- Agir : l'élève est mis en situation professionnelle, face à des missions qui lui sont confiées en vue d'acquérir savoirs, savoir-faire et comportements professionnels. Les activités s'appuient sur des enseignes connues, des documents et annexes issus de la réalité professionnelle.
- Retenir : l'essentiel de ce qui a été vu est synthétisé.
- Se tester : deux pages d'applications afin de vérifier l'atteinte des objectifs de formation et la maîtrise des compétences professionnelles.
Thèmes des dossiers :
PARTIE 1 : Le développement personnel :
Dossier 1 : Le bilan personnel
Dossier 2 : La recherche d'emploi
Dossier 3 : Les éléments d'une intégration réussie
PARTIE 2 : La mercatique point de vente :
Dossier 4 : La clientèle
Dossier 5 : La politique de produits et de services
Dossier 6 : Le marché et le plan de marchéage
Dossier 7 : La communication et le positionnement de l'unité commerciale sur son marché local
PARTIE 3 : La mercatique produit :
Dossier 8 : L'offre produit
Dossier 9 : La fiche technique et l'argumentaire
PARTIE 4 : La communication vente :
Dossier 10 : La prise en charge du client
Dossier 11 : L'argumentation et le traitement des objections
Dossier 12 : La conclusion de la vente
Dossier 13 : L'animation de l'équipe de vente
PARTIE 5 : La mercatique de fidélisation :
Dossier 14 : L'étude de la satisfaction de la clientèle
Dossier 15 : La fidélisation de la clientèle
Dossier 16 : Le traitement des réclamations
Dossier 17 : La mesure de la satisfaction et de la fidélisation de la clientèle
SE PREPARER A L'EXAMEN :
Cas N° 1 : La fidélisation de la clientèle
Cas N° 2 : Le dossier produit.Niveau : V/IV Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6883 VENDRE : BAC PRO COMMERCE 3 ANS : PREMIERE TERMINALE [texte imprimé] / Jocelyne BENAYOUN ; Sylvie DUBOURG ; LE BORGNE ; David LALLEMENT ; Sandra MARTEEL ; Anne-Gaëlle TOULLEC ; Pascal ROCHE . - FOUCHER, 2010 . - 223 p.. - (PASSEPORT VENDEURS) .
ISBN : 978-2-216-11413-9 : 18 euros
Catégories : FONCTION COMMERCIALE
MARKETING
VENTERésumé : Manuel s'adressant à des apprenants souhaitant réussir le bac professionnel Commerce.
Il organisé autour de 17 dossiers, construits selon une logique d'apprentissage en 4 étapes progressives :
- Découvrir : deux pages de découverte du théme abordé, avec des documents attractifs pour accrocher l'attention, apporter de la culture commerciale et amorcer la réflexion du jeune en formation.
- Agir : l'élève est mis en situation professionnelle, face à des missions qui lui sont confiées en vue d'acquérir savoirs, savoir-faire et comportements professionnels. Les activités s'appuient sur des enseignes connues, des documents et annexes issus de la réalité professionnelle.
- Retenir : l'essentiel de ce qui a été vu est synthétisé.
- Se tester : deux pages d'applications afin de vérifier l'atteinte des objectifs de formation et la maîtrise des compétences professionnelles.
Thèmes des dossiers :
PARTIE 1 : Le développement personnel :
Dossier 1 : Le bilan personnel
Dossier 2 : La recherche d'emploi
Dossier 3 : Les éléments d'une intégration réussie
PARTIE 2 : La mercatique point de vente :
Dossier 4 : La clientèle
Dossier 5 : La politique de produits et de services
Dossier 6 : Le marché et le plan de marchéage
Dossier 7 : La communication et le positionnement de l'unité commerciale sur son marché local
PARTIE 3 : La mercatique produit :
Dossier 8 : L'offre produit
Dossier 9 : La fiche technique et l'argumentaire
PARTIE 4 : La communication vente :
Dossier 10 : La prise en charge du client
Dossier 11 : L'argumentation et le traitement des objections
Dossier 12 : La conclusion de la vente
Dossier 13 : L'animation de l'équipe de vente
PARTIE 5 : La mercatique de fidélisation :
Dossier 14 : L'étude de la satisfaction de la clientèle
Dossier 15 : La fidélisation de la clientèle
Dossier 16 : Le traitement des réclamations
Dossier 17 : La mesure de la satisfaction et de la fidélisation de la clientèle
SE PREPARER A L'EXAMEN :
Cas N° 1 : La fidélisation de la clientèle
Cas N° 2 : Le dossier produit.Niveau : V/IV Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6883 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12659 CLI4BEN ouvrage Disponible VENDRE : BAC PRO COMMERCE 3 ANS : PREMIERE TERMINALE : GUIDE PEDAGOGIQUE / Jocelyne BENAYOUN (2010)
Titre : VENDRE : BAC PRO COMMERCE 3 ANS : PREMIERE TERMINALE : GUIDE PEDAGOGIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne BENAYOUN ; Sylvie DUBOURG ; LE BORGNE ; David LALLEMENT ; Sandra MARTEEL ; Anne-Gaëlle TOULLEC ; Pascal ROCHE Editeur : FOUCHER Année de publication : 2010 Collection : PASSEPORT VENDEURS Importance : 223 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-216-11414-6 Prix : 14 euros Catégories : FONCTION COMMERCIALE
MARKETING
VENTENiveau : V/IV Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6884 VENDRE : BAC PRO COMMERCE 3 ANS : PREMIERE TERMINALE : GUIDE PEDAGOGIQUE [texte imprimé] / Jocelyne BENAYOUN ; Sylvie DUBOURG ; LE BORGNE ; David LALLEMENT ; Sandra MARTEEL ; Anne-Gaëlle TOULLEC ; Pascal ROCHE . - FOUCHER, 2010 . - 223 p.. - (PASSEPORT VENDEURS) .
ISBN : 978-2-216-11414-6 : 14 euros
Catégories : FONCTION COMMERCIALE
MARKETING
VENTENiveau : V/IV Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6884 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12660 CLI4BEN ouvrage Disponible