Titre : |
AMICAL 2 : METHODE DE FRANCAIS : GUIDE PEDAGOGIQUE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvie POISSON-QUINTON ; Reine MIMRAN |
Editeur : |
CLE INTERNATIONAL |
Année de publication : |
2012 |
Importance : |
127 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-09-038607-3 |
Prix : |
18,90 euros |
Catégories : |
A2 DU CECR FRANCAIS LANGUE ETRANGERE METHODE OUTIL PEDAGOGIQUE RESSOURCES FLE
|
Résumé : |
Guide pédagogique proposant pour chaque leçon de la méthode de français langue étrangère "Amical 2" :
- un rappel des objectifs communicatifs, des contenus grammaticaux et lexicaux, et du ou des points de phonétique / rythme / intonation expressive qui sont traités,
- un petit travail de formulation d'hypothèses à partir du titre et des photos qui accompagnent le document oral : que nous indique le titre ? qu'est-ce qu'il faut faire pour observer dans la photo ?
- des conseils pour travailler les dialogues,
- des conseils très pratiques pour travailler la phonétique, le rythme et l'intonation expressive,
- des suggestions d'exercices ou d'activités complémentaires,
- des remarques et des mises en garde à propos des erreurs récurrentes chez la plupart des apprenants de FLE,
- des informations complémentaires et des mises au point d'ordre culturel,
- des conseils d'utilisation pour les deux pages d'exercices correspondant à chaque leçon et pour les bilans. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7589 |
AMICAL 2 : METHODE DE FRANCAIS : GUIDE PEDAGOGIQUE [texte imprimé] / Sylvie POISSON-QUINTON ; Reine MIMRAN . - CLE INTERNATIONAL, 2012 . - 127 p. ISBN : 978-2-09-038607-3 : 18,90 euros
Catégories : |
A2 DU CECR FRANCAIS LANGUE ETRANGERE METHODE OUTIL PEDAGOGIQUE RESSOURCES FLE
|
Résumé : |
Guide pédagogique proposant pour chaque leçon de la méthode de français langue étrangère "Amical 2" :
- un rappel des objectifs communicatifs, des contenus grammaticaux et lexicaux, et du ou des points de phonétique / rythme / intonation expressive qui sont traités,
- un petit travail de formulation d'hypothèses à partir du titre et des photos qui accompagnent le document oral : que nous indique le titre ? qu'est-ce qu'il faut faire pour observer dans la photo ?
- des conseils pour travailler les dialogues,
- des conseils très pratiques pour travailler la phonétique, le rythme et l'intonation expressive,
- des suggestions d'exercices ou d'activités complémentaires,
- des remarques et des mises en garde à propos des erreurs récurrentes chez la plupart des apprenants de FLE,
- des informations complémentaires et des mises au point d'ordre culturel,
- des conseils d'utilisation pour les deux pages d'exercices correspondant à chaque leçon et pour les bilans. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7589 |
| |