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COMPETENCE MEMOIRE : 8 A 13 ANS / Gérard BRASSEUR (2001)
Titre : COMPETENCE MEMOIRE : 8 A 13 ANS Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard BRASSEUR ; CARO Editeur : ACCES EDITIONS Année de publication : 2001 Catégories : ATTENTION
EDUCATION COGNITIVE
MEMOIRE
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Cet outil propose un ensemble d'activités permettant d'atteindre 3 objectifs : Donner au stagiaire les moyens de mettre en oeuvre, dans une situation donnée, le bon geste de mémorisation / Mettre en place un entraînement des capacités d'attention, de concentration, de perception et de traitement de l'information / Apprendre à mieux connaître ses points forts car chacun apprend différemment.
Le dossier pédagogique du formateur fait des apports théoriques sur la mémorisation, l'acquisition (le rôle de l'attention, la perception, la mémoire immédiate), le traitement (la mémoire à long terme, l'organisation et la structuration de l'information, les techniques d'association, le codage et la mnémotechnie, la répétition), le rappel et la restitution (mise en place des indices de rappel, les plans de récupération, le rôle de la concentration).Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4216 COMPETENCE MEMOIRE : 8 A 13 ANS [texte imprimé] / Gérard BRASSEUR ; CARO . - ACCES EDITIONS, 2001.
Catégories : ATTENTION
EDUCATION COGNITIVE
MEMOIRE
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Cet outil propose un ensemble d'activités permettant d'atteindre 3 objectifs : Donner au stagiaire les moyens de mettre en oeuvre, dans une situation donnée, le bon geste de mémorisation / Mettre en place un entraînement des capacités d'attention, de concentration, de perception et de traitement de l'information / Apprendre à mieux connaître ses points forts car chacun apprend différemment.
Le dossier pédagogique du formateur fait des apports théoriques sur la mémorisation, l'acquisition (le rôle de l'attention, la perception, la mémoire immédiate), le traitement (la mémoire à long terme, l'organisation et la structuration de l'information, les techniques d'association, le codage et la mnémotechnie, la répétition), le rappel et la restitution (mise en place des indices de rappel, les plans de récupération, le rôle de la concentration).Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4216 Exemplaires (1)
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