Détail de l'auteur
Auteur Gérard BRASSEUR |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
COMPETENCE MEMOIRE : 8 A 13 ANS / Gérard BRASSEUR (2001)
Titre : COMPETENCE MEMOIRE : 8 A 13 ANS Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard BRASSEUR ; CARO Editeur : ACCES EDITIONS Année de publication : 2001 Catégories : ATTENTION
EDUCATION COGNITIVE
MEMOIRE
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Cet outil propose un ensemble d'activités permettant d'atteindre 3 objectifs : Donner au stagiaire les moyens de mettre en oeuvre, dans une situation donnée, le bon geste de mémorisation / Mettre en place un entraînement des capacités d'attention, de concentration, de perception et de traitement de l'information / Apprendre à mieux connaître ses points forts car chacun apprend différemment.
Le dossier pédagogique du formateur fait des apports théoriques sur la mémorisation, l'acquisition (le rôle de l'attention, la perception, la mémoire immédiate), le traitement (la mémoire à long terme, l'organisation et la structuration de l'information, les techniques d'association, le codage et la mnémotechnie, la répétition), le rappel et la restitution (mise en place des indices de rappel, les plans de récupération, le rôle de la concentration).Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4216 COMPETENCE MEMOIRE : 8 A 13 ANS [texte imprimé] / Gérard BRASSEUR ; CARO . - ACCES EDITIONS, 2001.
Catégories : ATTENTION
EDUCATION COGNITIVE
MEMOIRE
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Cet outil propose un ensemble d'activités permettant d'atteindre 3 objectifs : Donner au stagiaire les moyens de mettre en oeuvre, dans une situation donnée, le bon geste de mémorisation / Mettre en place un entraînement des capacités d'attention, de concentration, de perception et de traitement de l'information / Apprendre à mieux connaître ses points forts car chacun apprend différemment.
Le dossier pédagogique du formateur fait des apports théoriques sur la mémorisation, l'acquisition (le rôle de l'attention, la perception, la mémoire immédiate), le traitement (la mémoire à long terme, l'organisation et la structuration de l'information, les techniques d'association, le codage et la mnémotechnie, la répétition), le rappel et la restitution (mise en place des indices de rappel, les plans de récupération, le rôle de la concentration).Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4216 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9535 RAI4BRA ouvrage Disponible LECTURE ACTION 10 A 15 ANS : 70 SITUATIONS POUR DEVELOPPER DES STRATEGIES DE LECTURE FONCTIONNELLE CHEZ LES ENFANTS DE 10 A 15 ANS / Gérard BRASSEUR (2002)
Titre : LECTURE ACTION 10 A 15 ANS : 70 SITUATIONS POUR DEVELOPPER DES STRATEGIES DE LECTURE FONCTIONNELLE CHEZ LES ENFANTS DE 10 A 15 ANS Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard BRASSEUR ; Dominique OSUCH Editeur : ACCES EDITIONS Année de publication : 2002 Importance : 96 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909932-80-4 Catégories : APPRENTISSAGE LECTURE
CUISINE
RAISONNEMENT
RESSOURCES ILLETTRISME
VIE QUOTIDIENNERésumé : Sachant qu'on ne lit pas de la même façon un roman, l'énoncé d'un problème ou un annuaire téléphonique, cet outil propose 70 activités reposant sur des textes diversifiés tant au niveau des contenus que de leur présentation.
L'objectif étant d'amener le lecteur à développer une stratégie de lecture spécifique.
Exemples de textes proposés : notice d'installation d'un téléviseur, mode d'emploi d'un appareil photo, recettes de cuisine, règle de jeu, notice présentant les tarifs postaux, fiche-guide SNCF, lire une consigne pour fabriquer, plan de maison...Niveau : VI Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4217 LECTURE ACTION 10 A 15 ANS : 70 SITUATIONS POUR DEVELOPPER DES STRATEGIES DE LECTURE FONCTIONNELLE CHEZ LES ENFANTS DE 10 A 15 ANS [texte imprimé] / Gérard BRASSEUR ; Dominique OSUCH . - ACCES EDITIONS, 2002 . - 96 p.
ISBN : 978-2-909932-80-4
Catégories : APPRENTISSAGE LECTURE
CUISINE
RAISONNEMENT
RESSOURCES ILLETTRISME
VIE QUOTIDIENNERésumé : Sachant qu'on ne lit pas de la même façon un roman, l'énoncé d'un problème ou un annuaire téléphonique, cet outil propose 70 activités reposant sur des textes diversifiés tant au niveau des contenus que de leur présentation.
L'objectif étant d'amener le lecteur à développer une stratégie de lecture spécifique.
Exemples de textes proposés : notice d'installation d'un téléviseur, mode d'emploi d'un appareil photo, recettes de cuisine, règle de jeu, notice présentant les tarifs postaux, fiche-guide SNCF, lire une consigne pour fabriquer, plan de maison...Niveau : VI Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4217 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9536 ILL4BRA ouvrage Disponible