Titre : |
NEUROSCIENCES ET MANAGEMENT : LE POUVOIR DE CHANGER |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bernadette LECERF-THOMAS |
Editeur : |
EYROLLES |
Année de publication : |
2009 |
Autre Editeur : |
EDITIONS D'ORGANISATION |
Importance : |
239 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-212-54348-3 |
Prix : |
28 euros |
Catégories : |
MANAGEMENT SCIENCES COGNITIVES
|
Résumé : |
En prenant appui sur les connaissances apportées par les neurosciences, cet ouvrage permet de mieux prendre en compte les atouts et les contraintes de l'intelligence humaine dans le management des hommes.
Des éclairages sur les processus humains, les motivations et les ressentis des acteurs de l'entreprise et leurs impacts systémiques aident à dégager des bonnes pratiques et des outils pour conduire le changement.
Dirigeants, managers et consultants trouveront ainsi les moyens de décrypter les enjeux humains grâce à des connaissances plus scientifiques et plus empathiques. Ils pourront mettre en oeuvre des stratégies innovantes qui transforment, simultanément, les compétences et les pratiques de l'entreprise.
Préface de Jacques-Antoine MALAREWICZ.
Au somaire :
PARTIE I : Ambiance
PARTIE II : Management et intelligence humaine :
- Appréhender la cohérence dynamique du système
- Désapprendre pour apprendre
- Utiliser les émotions
- Prendre conscience des résistances
PARTIE III : Manager la transformation en organisant les crises :
- Le pouvoir de changer
- Organiser la crise
- Les bonnes pratiques pour manager le changement. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7582 |
NEUROSCIENCES ET MANAGEMENT : LE POUVOIR DE CHANGER [texte imprimé] / Bernadette LECERF-THOMAS . - EYROLLES : EDITIONS D'ORGANISATION, 2009 . - 239 p. ISBN : 978-2-212-54348-3 : 28 euros
Catégories : |
MANAGEMENT SCIENCES COGNITIVES
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Résumé : |
En prenant appui sur les connaissances apportées par les neurosciences, cet ouvrage permet de mieux prendre en compte les atouts et les contraintes de l'intelligence humaine dans le management des hommes.
Des éclairages sur les processus humains, les motivations et les ressentis des acteurs de l'entreprise et leurs impacts systémiques aident à dégager des bonnes pratiques et des outils pour conduire le changement.
Dirigeants, managers et consultants trouveront ainsi les moyens de décrypter les enjeux humains grâce à des connaissances plus scientifiques et plus empathiques. Ils pourront mettre en oeuvre des stratégies innovantes qui transforment, simultanément, les compétences et les pratiques de l'entreprise.
Préface de Jacques-Antoine MALAREWICZ.
Au somaire :
PARTIE I : Ambiance
PARTIE II : Management et intelligence humaine :
- Appréhender la cohérence dynamique du système
- Désapprendre pour apprendre
- Utiliser les émotions
- Prendre conscience des résistances
PARTIE III : Manager la transformation en organisant les crises :
- Le pouvoir de changer
- Organiser la crise
- Les bonnes pratiques pour manager le changement. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7582 |
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