Titre : |
LES CONDITIONS D'UN ACCUEIL AGREABLE ET EFFICACE |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
DEMOS |
Année de publication : |
2010 |
Collection : |
LE SUCCES EN POCHE |
Importance : |
67 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-915647-91-4 |
Prix : |
9,20 euros |
Catégories : |
ACCUEIL
|
Résumé : |
Recevoir des visiteurs et répondre au standard d'un établissement ne s'improvise pas. Pour que l'accueil soit agréable et efficace, il est nécessaire de veiller au cadre, de mettre à jour les informations essentielles pour bien traiter une demande et de sélectionner des outils adaptés.
Ce mini-guide, combinant méthodologie et exercices, expose les règles d'un accueil efficace, en abordant les thèmes suivants :
- comment donner au visiteur une première impression positive de l'établissement,
- comment rassembler les informations utiles pour renseigner et orienter,
- comment préparer des outils efficaces pour gérer le flux des visiteurs et des correspondants.
Au sommaire :
1. Donner une première impression :
- Soigner le cadre de l'accueil
- Choisir une tenue convenable
2. Disposer des informations utiles à l'accueil :
- Avoir sous la main les informations essentielles
- S'informer de l'actualité de l'entreprise
3. Choisir les outils favorisant une gestion efficace de l'information :
- Un large choix d'options
- Un outil pour cerner le besoin du visiteur : l'ordinogramme
- Des supports pour mémoriser
- Des supports pour renseigner. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7577 |
LES CONDITIONS D'UN ACCUEIL AGREABLE ET EFFICACE [texte imprimé] . - DEMOS, 2010 . - 67 p.. - ( LE SUCCES EN POCHE) . ISBN : 978-2-915647-91-4 : 9,20 euros
Catégories : |
ACCUEIL
|
Résumé : |
Recevoir des visiteurs et répondre au standard d'un établissement ne s'improvise pas. Pour que l'accueil soit agréable et efficace, il est nécessaire de veiller au cadre, de mettre à jour les informations essentielles pour bien traiter une demande et de sélectionner des outils adaptés.
Ce mini-guide, combinant méthodologie et exercices, expose les règles d'un accueil efficace, en abordant les thèmes suivants :
- comment donner au visiteur une première impression positive de l'établissement,
- comment rassembler les informations utiles pour renseigner et orienter,
- comment préparer des outils efficaces pour gérer le flux des visiteurs et des correspondants.
Au sommaire :
1. Donner une première impression :
- Soigner le cadre de l'accueil
- Choisir une tenue convenable
2. Disposer des informations utiles à l'accueil :
- Avoir sous la main les informations essentielles
- S'informer de l'actualité de l'entreprise
3. Choisir les outils favorisant une gestion efficace de l'information :
- Un large choix d'options
- Un outil pour cerner le besoin du visiteur : l'ordinogramme
- Des supports pour mémoriser
- Des supports pour renseigner. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7577 |
| |