Titre : |
DEJOUER LES PIEGES DES ACHETEURS : LA PARTIE D'ECHECS |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
DEMOS |
Année de publication : |
2011 |
Collection : |
LE SUCCES EN POCHE |
Importance : |
56 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-36241-014-7 |
Prix : |
9,20 euros |
Catégories : |
FONCTION COMMERCIALE VENTE
|
Résumé : |
De plus en plus souvent, les vendeurs sont amenés, lors de la négociation des contrats, à rencontrer un acheteur professionnel, c'est-à-dire une personne membre d'un service Achats.
Ils peuvent alors se trouver face à de véritables stratèges qui utilisent différentes techniques pour arriver à leurs fins, notamment en tendant des pièges divers et variés à leurs interlocuteurs.
Ce mini-guide, combinant méthodologie et exercices, explique comment déjouer 3 pièges des acheteurs (s'apparentant à ceux que l'on peut rencontrer dans une partie d'échecs), en abordant les thèmes suivants :
- comment détecter la nature du piège mis en place par l'acheteur,
- comment mettre en oeuvre différentes parades pour le déjouer,
- comment répondre aux variantes possibles du piège.
Au sommaire :
1. Piège N° 1 : Se faire préciser le business :
- Mise en situation
- Quel est le piège à détecter dans cette situation ?
- Les bonnes parades à ce type de piège
- En savoir + : les variantes de ce piège
2. Piège N° 2 : La fausse piste :
- Mise en situation
- Quel est le piège à détecter dans cette situation ?
- Les bonnes parades à ce type de piège
- En savoir + : la variante de ce piège
3. Piège N° 3 : Le "saucissonnage" :
- Mise en situation
- Quel est le piège à détecter dans cette situation ?
- Les bonnes parades à ce type de piège
- En savoir + : la variante de ce piège. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7572 |
DEJOUER LES PIEGES DES ACHETEURS : LA PARTIE D'ECHECS [texte imprimé] . - DEMOS, 2011 . - 56 p.. - ( LE SUCCES EN POCHE) . ISBN : 978-2-36241-014-7 : 9,20 euros
Catégories : |
FONCTION COMMERCIALE VENTE
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Résumé : |
De plus en plus souvent, les vendeurs sont amenés, lors de la négociation des contrats, à rencontrer un acheteur professionnel, c'est-à-dire une personne membre d'un service Achats.
Ils peuvent alors se trouver face à de véritables stratèges qui utilisent différentes techniques pour arriver à leurs fins, notamment en tendant des pièges divers et variés à leurs interlocuteurs.
Ce mini-guide, combinant méthodologie et exercices, explique comment déjouer 3 pièges des acheteurs (s'apparentant à ceux que l'on peut rencontrer dans une partie d'échecs), en abordant les thèmes suivants :
- comment détecter la nature du piège mis en place par l'acheteur,
- comment mettre en oeuvre différentes parades pour le déjouer,
- comment répondre aux variantes possibles du piège.
Au sommaire :
1. Piège N° 1 : Se faire préciser le business :
- Mise en situation
- Quel est le piège à détecter dans cette situation ?
- Les bonnes parades à ce type de piège
- En savoir + : les variantes de ce piège
2. Piège N° 2 : La fausse piste :
- Mise en situation
- Quel est le piège à détecter dans cette situation ?
- Les bonnes parades à ce type de piège
- En savoir + : la variante de ce piège
3. Piège N° 3 : Le "saucissonnage" :
- Mise en situation
- Quel est le piège à détecter dans cette situation ?
- Les bonnes parades à ce type de piège
- En savoir + : la variante de ce piège. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7572 |
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