Titre : |
DECOUVRIR LES ATTENTES DU CLIENT ET BATIR UNE BONNE SYNTHESE |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
DEMOS |
Année de publication : |
2011 |
Collection : |
LE SUCCES EN POCHE |
Importance : |
57 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-36241-008-6 |
Prix : |
9,20 euros |
Catégories : |
FONCTION COMMERCIALE VENTE
|
Résumé : |
Avant de présenter une offre à un client, il est essentiel de cerner ses attentes, c'est-à-dire ses différents besoins et motivations à propos de ses futurs achats.
Menée juste après la prise de contact, la phase de découverte, appuyée par une synthèse efficace, a pour but d'essayer d'engager le client par rapport à ce qu'il souhaite acquérir.
Ce mini-guide, combinant méthodologie et exercices, permet de :
- comprendre d'où émanent les attentes du client,
- maîtriser les deux méthodes de découverte des besoins "3D" et des motivations "SONCAS",
- faire une synthèse de la découverte adaptée aux souhaits du client avec la méthode PBM.
Au sommaire :
1. Découvrir la problématique et les attentes du client :
- La notion de découverte
- La notion de problématique
- La notion de besoins
- La notion de motivations
2. Elaborer une synthèse des attentes du client :
- Utiliser la méthode PBM pour synthétiser les attentes du client
- Comment appliquer la méthode PBM ? |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7571 |
DECOUVRIR LES ATTENTES DU CLIENT ET BATIR UNE BONNE SYNTHESE [texte imprimé] . - DEMOS, 2011 . - 57 p.. - ( LE SUCCES EN POCHE) . ISBN : 978-2-36241-008-6 : 9,20 euros
Catégories : |
FONCTION COMMERCIALE VENTE
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Résumé : |
Avant de présenter une offre à un client, il est essentiel de cerner ses attentes, c'est-à-dire ses différents besoins et motivations à propos de ses futurs achats.
Menée juste après la prise de contact, la phase de découverte, appuyée par une synthèse efficace, a pour but d'essayer d'engager le client par rapport à ce qu'il souhaite acquérir.
Ce mini-guide, combinant méthodologie et exercices, permet de :
- comprendre d'où émanent les attentes du client,
- maîtriser les deux méthodes de découverte des besoins "3D" et des motivations "SONCAS",
- faire une synthèse de la découverte adaptée aux souhaits du client avec la méthode PBM.
Au sommaire :
1. Découvrir la problématique et les attentes du client :
- La notion de découverte
- La notion de problématique
- La notion de besoins
- La notion de motivations
2. Elaborer une synthèse des attentes du client :
- Utiliser la méthode PBM pour synthétiser les attentes du client
- Comment appliquer la méthode PBM ? |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7571 |
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