Titre : |
COMMERCIAUX : RESOUDRE UNE SITUATION DE CONFLIT EN CINQ ETAPES |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
DEMOS |
Année de publication : |
2010 |
Collection : |
LE SUCCES EN POCHE |
Importance : |
47 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-915647-62-4 |
Prix : |
9,20 euros |
Catégories : |
FONCTION COMMERCIALE GESTION CONFLIT VENTE
|
Résumé : |
Un conflit mal géré opposant un client à un commercial peut avoir comme conséquence pour l'entreprise la perte du client.
Pour régler un conflit, la bonne volonté ne suffit pas toujours. Adopter une démarche méthodique et claire de résolution avec son client peut permettre de gérer la relation conflictuelle.
Ce mini-guide, combinant méthodologie et exercices, aborde les thèmes suivants :
- comment restaurer une relation constructive avec le client,
- comment adopter une approche méthodique en cinq étapes pour dépasser la situation de conflit.
Au sommaire :
1. Résoudre une situation de conflit en 5 étapes. Mettre en oeuvre les étapes 1 et 2 :
Etape 1 : Assurer au client qu'il est compris
Etape 2 : Valoriser et rassurer le client
2. Mettre en oeuvre les étapes 3, 4 et 5 :
Etape 3 : Recentrer l'attention sur les faits
Etape 4 : Passer du conflit à la réclamation
Etape 5 : Proposer des solutions. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7568 |
COMMERCIAUX : RESOUDRE UNE SITUATION DE CONFLIT EN CINQ ETAPES [texte imprimé] . - DEMOS, 2010 . - 47 p.. - ( LE SUCCES EN POCHE) . ISBN : 978-2-915647-62-4 : 9,20 euros
Catégories : |
FONCTION COMMERCIALE GESTION CONFLIT VENTE
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Résumé : |
Un conflit mal géré opposant un client à un commercial peut avoir comme conséquence pour l'entreprise la perte du client.
Pour régler un conflit, la bonne volonté ne suffit pas toujours. Adopter une démarche méthodique et claire de résolution avec son client peut permettre de gérer la relation conflictuelle.
Ce mini-guide, combinant méthodologie et exercices, aborde les thèmes suivants :
- comment restaurer une relation constructive avec le client,
- comment adopter une approche méthodique en cinq étapes pour dépasser la situation de conflit.
Au sommaire :
1. Résoudre une situation de conflit en 5 étapes. Mettre en oeuvre les étapes 1 et 2 :
Etape 1 : Assurer au client qu'il est compris
Etape 2 : Valoriser et rassurer le client
2. Mettre en oeuvre les étapes 3, 4 et 5 :
Etape 3 : Recentrer l'attention sur les faits
Etape 4 : Passer du conflit à la réclamation
Etape 5 : Proposer des solutions. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7568 |
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