Titre : |
COMMERCIAUX : IDENTIFIER UN CONFLIT POUR REAGIR |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
DEMOS |
Année de publication : |
2010 |
Collection : |
LE SUCCES EN POCHE |
Importance : |
55 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-915647-99-0 |
Prix : |
9,20 euros |
Catégories : |
ASSERTIVITE FONCTION COMMERCIALE GESTION CONFLIT VENTE
|
Résumé : |
Un conflit mal géré opposant un client à un commercial, c'est un client de perdu.
Il en résulte pour l'entreprise une perte économique (abandon de la vente et coût d'acquisition d'un nouveau client) et une image entachée.
Que de conséquences faute d'avoir reconnu le conflit et d'avoir su adopter un comportement adéquat !
Ce mini-guide, combinant méthodologie et exercices, permet de :
- comprendre les mécanismes des situations de conflit dans un contexte commercial : quels en sont les ingrédients et comment ces derniers s'articulent-ils pour aboutir au conflit,
- citer les comportements à éviter dans la gestion d'un conflit : la fuite, l'attage et la victimisation,
- développer un comportement assertif, condition d'une bonne gestion d'un conflit.
Au sommaire :
1. Identifier les mécanismes des situations de conflit :
- Qu'appelle-t-on un conflit ?
- Les causes situationnelles de conflit
- Les causes relationnelles de conflit
2. Identifier les différentes attitudes possibles en situation de conflit :
- Les pièges à éviter
- L'attitude à adopter : l'assertivité. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7567 |
COMMERCIAUX : IDENTIFIER UN CONFLIT POUR REAGIR [texte imprimé] . - DEMOS, 2010 . - 55 p.. - ( LE SUCCES EN POCHE) . ISBN : 978-2-915647-99-0 : 9,20 euros
Catégories : |
ASSERTIVITE FONCTION COMMERCIALE GESTION CONFLIT VENTE
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Résumé : |
Un conflit mal géré opposant un client à un commercial, c'est un client de perdu.
Il en résulte pour l'entreprise une perte économique (abandon de la vente et coût d'acquisition d'un nouveau client) et une image entachée.
Que de conséquences faute d'avoir reconnu le conflit et d'avoir su adopter un comportement adéquat !
Ce mini-guide, combinant méthodologie et exercices, permet de :
- comprendre les mécanismes des situations de conflit dans un contexte commercial : quels en sont les ingrédients et comment ces derniers s'articulent-ils pour aboutir au conflit,
- citer les comportements à éviter dans la gestion d'un conflit : la fuite, l'attage et la victimisation,
- développer un comportement assertif, condition d'une bonne gestion d'un conflit.
Au sommaire :
1. Identifier les mécanismes des situations de conflit :
- Qu'appelle-t-on un conflit ?
- Les causes situationnelles de conflit
- Les causes relationnelles de conflit
2. Identifier les différentes attitudes possibles en situation de conflit :
- Les pièges à éviter
- L'attitude à adopter : l'assertivité. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7567 |
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