Titre : |
ANIMER UNE SEANCE DE CREATIVITE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Médéric GILLET ; DE MAILLARD |
Editeur : |
DUNOD |
Année de publication : |
2012 |
Importance : |
174 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-057046-1 |
Catégories : |
CREATIVITE MIND MAPPING
|
Résumé : |
Une séance de créativité est un moyen de faire émerger de nouveaux concepts, réfléchir à des solutions techniques, à une stratégie d'entreprise...
C'est une session de travail dont la durée est fixée, durant laquelle le groupe est guidé par un animateur, selon des méthodes prédéfinies.
. Quelles démarches suivre pour amener un groupe à trouver de nouvelles idées de produits ? pour imaginer des concepts pour les 5 années à venir ? pour trouver un nom pour un produit ? pour améliorer un produit existant ?
. Comment choisir les méthodes pour réaliser une séance de créativité ?
. Quels types de résultats, une séance de créativité permet-elle d'obtenir ?
Ce livre-guide permet de répondre à ces questions en proposant une méthode permettant d'animer une séance de créativité, et en déclinant les différents outils dont on peut disposer pour l'organisation, le déroulement et l'exploitation de la séance.
Au sommaire :
PARTIE 1 : L'avant séance de créativité :
1. La définition du besoin
2. Résultats et groupes d'une séance de créativité
3. Méthodes d'une séance de créativité
4. Trames d'une séance de créativité
5. Préparatifs de la séance
PARTIE 2 : La séance de créativité :
6. La séance
7. L'animation
8. L'animateur et le groupe
PARTIE 3 : L'après séance de créativité :
9. Capitaliser : que faire des résultats obtenus ?
10. Rediffuser : création des comptes rendus
11. Evaluer : de l'idée au concept. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7564 |
ANIMER UNE SEANCE DE CREATIVITE [texte imprimé] / Médéric GILLET ; DE MAILLARD . - DUNOD, 2012 . - 174 p. ISBN : 978-2-10-057046-1
Catégories : |
CREATIVITE MIND MAPPING
|
Résumé : |
Une séance de créativité est un moyen de faire émerger de nouveaux concepts, réfléchir à des solutions techniques, à une stratégie d'entreprise...
C'est une session de travail dont la durée est fixée, durant laquelle le groupe est guidé par un animateur, selon des méthodes prédéfinies.
. Quelles démarches suivre pour amener un groupe à trouver de nouvelles idées de produits ? pour imaginer des concepts pour les 5 années à venir ? pour trouver un nom pour un produit ? pour améliorer un produit existant ?
. Comment choisir les méthodes pour réaliser une séance de créativité ?
. Quels types de résultats, une séance de créativité permet-elle d'obtenir ?
Ce livre-guide permet de répondre à ces questions en proposant une méthode permettant d'animer une séance de créativité, et en déclinant les différents outils dont on peut disposer pour l'organisation, le déroulement et l'exploitation de la séance.
Au sommaire :
PARTIE 1 : L'avant séance de créativité :
1. La définition du besoin
2. Résultats et groupes d'une séance de créativité
3. Méthodes d'une séance de créativité
4. Trames d'une séance de créativité
5. Préparatifs de la séance
PARTIE 2 : La séance de créativité :
6. La séance
7. L'animation
8. L'animateur et le groupe
PARTIE 3 : L'après séance de créativité :
9. Capitaliser : que faire des résultats obtenus ?
10. Rediffuser : création des comptes rendus
11. Evaluer : de l'idée au concept. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7564 |
| |