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ACCUEILLIR AU TELEPHONE (2010)
Titre : ACCUEILLIR AU TELEPHONE Type de document : texte imprimé Editeur : DEMOS Année de publication : 2010 Collection : LE SUCCES EN POCHE Importance : 51 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915647-94-5 Prix : 9,20 euros Catégories : ACCUEIL
TELEPHONERésumé : Accueillir au téléphone signifie établir une bonne relation et donner une image positive de l'établissement (entreprise, administration, institution...) dans lequel on travaille.
Ce mini-guide, combinant méthodologie et exercices, expose les règles d'un accueil téléphonique efficace, en abordant les thèmes suivants :
- comment veiller à la qualité de la relation dès les premiers instants,
- comment s'exprimer avec clarté et courtoisie,
- comment faire patienter les interlocuteurs avec tact lorsque cela est nécessaire.
Au sommaire :
1. Donner une bonne impression en moins d'une minute :
Accorder de l'attention
Se présenter et saluer
Identifier l'interlocuteur
2. Bien s'exprimer :
S'exprimer avec courtoisie
Avoir une voix bienveillante
3. Faire patienter :
Comment faire patienter
Si vous savez que l'attente va être très courte
Si vous ne pouvez évaluer la durée de l'attente.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7563 ACCUEILLIR AU TELEPHONE [texte imprimé] . - DEMOS, 2010 . - 51 p.. - (LE SUCCES EN POCHE) .
ISBN : 978-2-915647-94-5 : 9,20 euros
Catégories : ACCUEIL
TELEPHONERésumé : Accueillir au téléphone signifie établir une bonne relation et donner une image positive de l'établissement (entreprise, administration, institution...) dans lequel on travaille.
Ce mini-guide, combinant méthodologie et exercices, expose les règles d'un accueil téléphonique efficace, en abordant les thèmes suivants :
- comment veiller à la qualité de la relation dès les premiers instants,
- comment s'exprimer avec clarté et courtoisie,
- comment faire patienter les interlocuteurs avec tact lorsque cela est nécessaire.
Au sommaire :
1. Donner une bonne impression en moins d'une minute :
Accorder de l'attention
Se présenter et saluer
Identifier l'interlocuteur
2. Bien s'exprimer :
S'exprimer avec courtoisie
Avoir une voix bienveillante
3. Faire patienter :
Comment faire patienter
Si vous savez que l'attente va être très courte
Si vous ne pouvez évaluer la durée de l'attente.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7563 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13418 ACC ouvrage Disponible ADOPTER UNE POSTURE PROFESSIONNELLE A L'ACCUEIL (2010)
Titre : ADOPTER UNE POSTURE PROFESSIONNELLE A L'ACCUEIL Type de document : texte imprimé Editeur : DEMOS Année de publication : 2010 Collection : LE SUCCES EN POCHE Importance : 77 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915647-92-1 Prix : 9 euros Catégories : ACCUEIL Résumé : L'accueil est déterminant pour l'image d'une entreprise ou d'une institution.
Aussi est-il important de veiller à sa qualité, depuis l'instant où le visiteur pénètre dans les locaux jusqu'à son départ.
Dans cette perspective, ce mini-guide, combinant méthodologie et exemples, permet de développer les compétences suivantes :
- veiller à la qualité de la relation dès les premiers instants,
- se rendre disponible,
- identifier son interlocuteur,
- faire preuve de courtoisie,
- respecter l'obligation de réserve nécessaire lorsque l'on accueille un visiteur ou que l'on répond au téléphone,
- parler au nom de l'établissement,
- prendre des engagements réalisables.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7179 ADOPTER UNE POSTURE PROFESSIONNELLE A L'ACCUEIL [texte imprimé] . - DEMOS, 2010 . - 77 p.. - (LE SUCCES EN POCHE) .
ISBN : 978-2-915647-92-1 : 9 euros
Catégories : ACCUEIL Résumé : L'accueil est déterminant pour l'image d'une entreprise ou d'une institution.
Aussi est-il important de veiller à sa qualité, depuis l'instant où le visiteur pénètre dans les locaux jusqu'à son départ.
Dans cette perspective, ce mini-guide, combinant méthodologie et exemples, permet de développer les compétences suivantes :
- veiller à la qualité de la relation dès les premiers instants,
- se rendre disponible,
- identifier son interlocuteur,
- faire preuve de courtoisie,
- respecter l'obligation de réserve nécessaire lorsque l'on accueille un visiteur ou que l'on répond au téléphone,
- parler au nom de l'établissement,
- prendre des engagements réalisables.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7179 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13023 ACC ouvrage Disponible ARGUMENTER AVEC AISANCE (2011)
Titre : ARGUMENTER AVEC AISANCE Type de document : texte imprimé Editeur : DEMOS Année de publication : 2011 Collection : LE SUCCES EN POCHE Importance : 55 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36241-042-0 Prix : 9 euros Catégories : ARGUMENTATION
COMMUNICATIONRésumé : Dans la vie professionnelle, il est important de savoir transmettre, de la façon la plus efficace possible, les idées que l'on défend.
Remporter l'adhésion de ses interlocuteurs ne s'improvise pas : il ne suffit pas de délivrer une information, il faut argumenter, c'est-à-dire fonder ce que l'on dit.
Dans cette perspective, ce mini-guide, combinant méthodologie et exercices, permet d'acquérir quelques automatismes pour être à l'aise dans des situations de communication variées.
Au sommaire :
1. Les ressorts de l'argumentation :
- Qu'est-ce qu'argumenter ?
- Construire ses arguments
2. Les techniques d'argumentation :
- L'induction
- La déduction ou le syllogisme
- L'explication
- L'analogie
- L'argument d'autorité
- Les présupposés communs.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7416 ARGUMENTER AVEC AISANCE [texte imprimé] . - DEMOS, 2011 . - 55 p.. - (LE SUCCES EN POCHE) .
ISBN : 978-2-36241-042-0 : 9 euros
Catégories : ARGUMENTATION
COMMUNICATIONRésumé : Dans la vie professionnelle, il est important de savoir transmettre, de la façon la plus efficace possible, les idées que l'on défend.
Remporter l'adhésion de ses interlocuteurs ne s'improvise pas : il ne suffit pas de délivrer une information, il faut argumenter, c'est-à-dire fonder ce que l'on dit.
Dans cette perspective, ce mini-guide, combinant méthodologie et exercices, permet d'acquérir quelques automatismes pour être à l'aise dans des situations de communication variées.
Au sommaire :
1. Les ressorts de l'argumentation :
- Qu'est-ce qu'argumenter ?
- Construire ses arguments
2. Les techniques d'argumentation :
- L'induction
- La déduction ou le syllogisme
- L'explication
- L'analogie
- L'argument d'autorité
- Les présupposés communs.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7416 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13214 G7.7.3 ouvrage Disponible COMMERCIAUX : IDENTIFIER UN CONFLIT POUR REAGIR (2010)
Titre : COMMERCIAUX : IDENTIFIER UN CONFLIT POUR REAGIR Type de document : texte imprimé Editeur : DEMOS Année de publication : 2010 Collection : LE SUCCES EN POCHE Importance : 55 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915647-99-0 Prix : 9,20 euros Catégories : ASSERTIVITE
FONCTION COMMERCIALE
GESTION CONFLIT
VENTERésumé : Un conflit mal géré opposant un client à un commercial, c'est un client de perdu.
Il en résulte pour l'entreprise une perte économique (abandon de la vente et coût d'acquisition d'un nouveau client) et une image entachée.
Que de conséquences faute d'avoir reconnu le conflit et d'avoir su adopter un comportement adéquat !
Ce mini-guide, combinant méthodologie et exercices, permet de :
- comprendre les mécanismes des situations de conflit dans un contexte commercial : quels en sont les ingrédients et comment ces derniers s'articulent-ils pour aboutir au conflit,
- citer les comportements à éviter dans la gestion d'un conflit : la fuite, l'attage et la victimisation,
- développer un comportement assertif, condition d'une bonne gestion d'un conflit.
Au sommaire :
1. Identifier les mécanismes des situations de conflit :
- Qu'appelle-t-on un conflit ?
- Les causes situationnelles de conflit
- Les causes relationnelles de conflit
2. Identifier les différentes attitudes possibles en situation de conflit :
- Les pièges à éviter
- L'attitude à adopter : l'assertivité.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7567 COMMERCIAUX : IDENTIFIER UN CONFLIT POUR REAGIR [texte imprimé] . - DEMOS, 2010 . - 55 p.. - (LE SUCCES EN POCHE) .
ISBN : 978-2-915647-99-0 : 9,20 euros
Catégories : ASSERTIVITE
FONCTION COMMERCIALE
GESTION CONFLIT
VENTERésumé : Un conflit mal géré opposant un client à un commercial, c'est un client de perdu.
Il en résulte pour l'entreprise une perte économique (abandon de la vente et coût d'acquisition d'un nouveau client) et une image entachée.
Que de conséquences faute d'avoir reconnu le conflit et d'avoir su adopter un comportement adéquat !
Ce mini-guide, combinant méthodologie et exercices, permet de :
- comprendre les mécanismes des situations de conflit dans un contexte commercial : quels en sont les ingrédients et comment ces derniers s'articulent-ils pour aboutir au conflit,
- citer les comportements à éviter dans la gestion d'un conflit : la fuite, l'attage et la victimisation,
- développer un comportement assertif, condition d'une bonne gestion d'un conflit.
Au sommaire :
1. Identifier les mécanismes des situations de conflit :
- Qu'appelle-t-on un conflit ?
- Les causes situationnelles de conflit
- Les causes relationnelles de conflit
2. Identifier les différentes attitudes possibles en situation de conflit :
- Les pièges à éviter
- L'attitude à adopter : l'assertivité.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7567 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13439 CLI ouvrage Disponible COMMERCIAUX : RESOUDRE UNE SITUATION DE CONFLIT EN CINQ ETAPES (2010)
Titre : COMMERCIAUX : RESOUDRE UNE SITUATION DE CONFLIT EN CINQ ETAPES Type de document : texte imprimé Editeur : DEMOS Année de publication : 2010 Collection : LE SUCCES EN POCHE Importance : 47 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915647-62-4 Prix : 9,20 euros Catégories : FONCTION COMMERCIALE
GESTION CONFLIT
VENTERésumé : Un conflit mal géré opposant un client à un commercial peut avoir comme conséquence pour l'entreprise la perte du client.
Pour régler un conflit, la bonne volonté ne suffit pas toujours. Adopter une démarche méthodique et claire de résolution avec son client peut permettre de gérer la relation conflictuelle.
Ce mini-guide, combinant méthodologie et exercices, aborde les thèmes suivants :
- comment restaurer une relation constructive avec le client,
- comment adopter une approche méthodique en cinq étapes pour dépasser la situation de conflit.
Au sommaire :
1. Résoudre une situation de conflit en 5 étapes. Mettre en oeuvre les étapes 1 et 2 :
Etape 1 : Assurer au client qu'il est compris
Etape 2 : Valoriser et rassurer le client
2. Mettre en oeuvre les étapes 3, 4 et 5 :
Etape 3 : Recentrer l'attention sur les faits
Etape 4 : Passer du conflit à la réclamation
Etape 5 : Proposer des solutions.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7568 COMMERCIAUX : RESOUDRE UNE SITUATION DE CONFLIT EN CINQ ETAPES [texte imprimé] . - DEMOS, 2010 . - 47 p.. - (LE SUCCES EN POCHE) .
ISBN : 978-2-915647-62-4 : 9,20 euros
Catégories : FONCTION COMMERCIALE
GESTION CONFLIT
VENTERésumé : Un conflit mal géré opposant un client à un commercial peut avoir comme conséquence pour l'entreprise la perte du client.
Pour régler un conflit, la bonne volonté ne suffit pas toujours. Adopter une démarche méthodique et claire de résolution avec son client peut permettre de gérer la relation conflictuelle.
Ce mini-guide, combinant méthodologie et exercices, aborde les thèmes suivants :
- comment restaurer une relation constructive avec le client,
- comment adopter une approche méthodique en cinq étapes pour dépasser la situation de conflit.
Au sommaire :
1. Résoudre une situation de conflit en 5 étapes. Mettre en oeuvre les étapes 1 et 2 :
Etape 1 : Assurer au client qu'il est compris
Etape 2 : Valoriser et rassurer le client
2. Mettre en oeuvre les étapes 3, 4 et 5 :
Etape 3 : Recentrer l'attention sur les faits
Etape 4 : Passer du conflit à la réclamation
Etape 5 : Proposer des solutions.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7568 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13435 CLI ouvrage Disponible LES CONDITIONS D'UN ACCUEIL AGREABLE ET EFFICACE (2010)
PermalinkCONDUIRE ET ANIMER EFFICACEMENT UNE REUNION (2010)
PermalinkCONNAITRE LES PRINCIPES FONDAMENTAUX DE LA PEDAGOGIE POUR ADULTES (2012)
PermalinkCONSTRUIRE UN ECHANGE ASSERTIF GRACE A L'ANALYSE TRANSACTIONNELLE (2011)
PermalinkDECOUVRIR LES ATTENTES DU CLIENT ET BATIR UNE BONNE SYNTHESE (2011)
PermalinkDECOUVRIR LA PROMOTION DES VENTES (2012)
PermalinkDEFINIR SES PRIORITES : POUR MIEUX GERER SON TEMPS (2010)
PermalinkDEJOUER LES PIEGES DES ACHETEURS : LA PARTIE DE BRIDGE (2011)
PermalinkDEJOUER LES PIEGES DES ACHETEURS : LA PARTIE D'ECHECS (2011)
PermalinkDEJOUER LES PIEGES DES ACHETEURS : LA PARTIE DE GO (2011)
PermalinkDEJOUER LES PIEGES DES ACHETEURS : LA PARTIE DE POKER (2011)
PermalinkELABORER UNE SESSION DE FORMATION (2012)
PermalinkL'ENTRETIEN DE RECRUTEMENT : ORGANISATION ET STRUCTURE (2013)
PermalinkETRE ACTEUR DE SON ENTRETIEN D'EVALUATION (2012)
PermalinkFAIRE UN FEED-BACK (2011)
PermalinkGERER LES COMPORTEMENTS D'UN GROUPE LORS D'UNE SESSION DE FORMATION (2012)
PermalinkGERER LES SITUATIONS DIFFICILES LORS D'UNE SESSION DE FORMATION (2012)
PermalinkGERER SON TEMPS DANS L'UTILISATION DU MAIL (2010)
PermalinkGERER SON TEMPS DANS L'UTILISATION DU TELEPHONE (2010)
PermalinkMENER DES ENTRETIENS COMMERCIAUX EFFICACES GRACE A LA PNL (2010)
PermalinkMENER SES ENTRETIENS DE PROSPECTION ET DE VENTE PAR TELEPHONE (2011)
PermalinkPLANIFIER SON TEMPS POUR MIEUX L'UTILISER (2010)
PermalinkPRENDRE SES FONCTIONS DE MANAGER (2010)
PermalinkPREPARER UNE REUNION ET REUSSIR LES 5 PREMIERES MINUTES (2010)
PermalinkPREPARER SON INTERVENTION ORALE (2011)
PermalinkPRESENTER EFFICACEMENT SON OFFRE ET BIEN L'ARGUMENTER (2011)
PermalinkPRESERVER SON CAPITAL SANTE EN MILIEU PROFESSIONNEL (2012)
PermalinkQUESTIONNER EFFICACEMENT (2011)
PermalinkREDIGER DES MAILS EFFICACES (2011)
PermalinkREFORMULER POUR MIEUX SE COMPRENDRE (2011)
PermalinkREPONDRE A LA DEMANDE D'UN VISITEUR (2010)
PermalinkREPONDRE AUX OBJECTIONS (2011)
PermalinkREPONDRE AU TRAC AVEC SON CORPS (2010)
PermalinkRESTER MAITRE DE SOI FACE A L'AGRESSIVITE (2011)
PermalinkREUNIONS : UNE PRISE DE NOTES EFFICACE (2011)
PermalinkRISQUES PSYCHOSOCIAUX : ADOPTER LES BONNES PRATIQUES MANAGERIALES (2012)
PermalinkRISQUES PSYCHOSOCIAUX : IDENTIFIER ET REAGIR FACE A LA DETRESSE D'UN COLLABORATEUR (2012)
PermalinkSTRUCTURER ET REDIGER SON INTERVENTION ORALE (2011)
PermalinkLE TRAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ? (2010)
PermalinkUTILISER A BON ESCIENT LES DIFFERENTES METHODES PEDAGOGIQUES (2012)
PermalinkVOUS AVEZ DIT "RISQUES PSYCHOSOCIAUX" ? (2012)
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