Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
AUTOPORTRAIT FRANCAIS : MON CARNET PERSONNEL / Michel BOIRON (2016)
Titre : AUTOPORTRAIT FRANCAIS : MON CARNET PERSONNEL Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel BOIRON Editeur : PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE Année de publication : 2016 Importance : 31 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-2612-3 Prix : 3 euros Catégories : A1 DU CECR
A1.1 DU CECR
A1.2 DU CECR
IDENTITE
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES FLE
VOCABULAIRERésumé : Ce petit carnet est destiné aux apprenants en FLE et en FLI.
Il pourra également être très utile aux centres et associations accueillant un public de migrants.
Son objectif : Donner l'envie d'apprendre le français à partir d'un autoportrait rapide, écrit, dessiné et partagé en français.
Chaque apprenant remplit son carnet guidé et aidé par le formateur et en coopération avec les autres participants.
L'ouvrage propose des activités complémentaires très simples basées sur une progression thématique : moi et mon environnement immédiat, moi et le français, moi six mois après, la dimension rêve et enfin, quelques conseils pour bien apprendre.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10242 AUTOPORTRAIT FRANCAIS : MON CARNET PERSONNEL [texte imprimé] / Michel BOIRON . - PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE, 2016 . - 31 p.
ISBN : 978-2-7061-2612-3 : 3 euros
Catégories : A1 DU CECR
A1.1 DU CECR
A1.2 DU CECR
IDENTITE
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES FLE
VOCABULAIRERésumé : Ce petit carnet est destiné aux apprenants en FLE et en FLI.
Il pourra également être très utile aux centres et associations accueillant un public de migrants.
Son objectif : Donner l'envie d'apprendre le français à partir d'un autoportrait rapide, écrit, dessiné et partagé en français.
Chaque apprenant remplit son carnet guidé et aidé par le formateur et en coopération avec les autres participants.
L'ouvrage propose des activités complémentaires très simples basées sur une progression thématique : moi et mon environnement immédiat, moi et le français, moi six mois après, la dimension rêve et enfin, quelques conseils pour bien apprendre.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10242 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16337 FLE4BOI ouvrage Disponible L'ECOLE OUVERTE AUX PARENTS : APPRENDRE LE FRANCAIS POUR ACCOMPAGNER LA SCOLARITE DE SES ENFANTS : LIVRET 1 : NIVEAU A1.1 A A1 / Dorothée ESCOUFIER (2014)
Titre : L'ECOLE OUVERTE AUX PARENTS : APPRENDRE LE FRANCAIS POUR ACCOMPAGNER LA SCOLARITE DE SES ENFANTS : LIVRET 1 : NIVEAU A1.1 A A1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Dorothée ESCOUFIER ; Philippe MARHIC Editeur : PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE Année de publication : 2014 Importance : 80 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-2104-3 Prix : 15 euros Catégories : A1 DU CECR
A1.1 DU CECR
A1.2 DU CECR
A2 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
RESSOURCES FLERésumé : Méthode de français langue étrangère s'adressant à des migrants dont les enfants sont scolarisés en France ; celle-ci a pour but de faciliter leur apprentissage du français et de favoriser leur intégration dans la société ainsi que celle de leurs enfants dans le milieu scolaire. Elle peut être utilisée en vue de la préparation au DILF et au DELF A1 et A2.
Dans une démarche FLI (Français langue d'intégration), elle aide les parents à renforcer leur communication avec l'équipe enseignante et leur apporte des clés pour comprendre leur rôle de parents d'élève dans le contexte français, tout en progressant à l'écrit comme à l'oral, dans l'apprentissage de la langue.
La méthode suit un trajet thématique calé sur le rythme d'une année scolaire. Il est scénarisé autour des enfants de la famille VONTENKLASS, scolarisés en France.
Elle est constituée de 2 livrets pour les stagiaires qui couvrent 4 parcours différents et d'un guide du formateur.
Le premier livret est composé de 16 dossiers abordant les thèmes suivants :
Dossier 0 : L'écriture
Dossier 1 : Présentation de la famille VONTENKLASS
Dossier 2 : L'identité
Dossier 3 : Le carnet de correspondance
Dossier 4 : La fiche d'inscription au restaurant scolaire
Dossier 5 : Le carnet de santé
Dossier 6 : La liste des fournitures scolaires
Dossier 7 : Le plan de l'école
Dossier 8 : Le règlement intérieur
Dossier 9 : Les études en France
Dossier 10 : Le contrôle de connaissances
Dossier 11 : Les TICE
Dossier 12 : L'emploi du temps
Dossier 13 : La cantine
Dossier 14 : Le bulletin scolaire
Dossier 15 : Les manuels
Dossier 16 : Le personnel de l'école.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8250 L'ECOLE OUVERTE AUX PARENTS : APPRENDRE LE FRANCAIS POUR ACCOMPAGNER LA SCOLARITE DE SES ENFANTS : LIVRET 1 : NIVEAU A1.1 A A1 [texte imprimé] / Dorothée ESCOUFIER ; Philippe MARHIC . - PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE, 2014 . - 80 p.
ISBN : 978-2-7061-2104-3 : 15 euros
Catégories : A1 DU CECR
A1.1 DU CECR
A1.2 DU CECR
A2 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
RESSOURCES FLERésumé : Méthode de français langue étrangère s'adressant à des migrants dont les enfants sont scolarisés en France ; celle-ci a pour but de faciliter leur apprentissage du français et de favoriser leur intégration dans la société ainsi que celle de leurs enfants dans le milieu scolaire. Elle peut être utilisée en vue de la préparation au DILF et au DELF A1 et A2.
Dans une démarche FLI (Français langue d'intégration), elle aide les parents à renforcer leur communication avec l'équipe enseignante et leur apporte des clés pour comprendre leur rôle de parents d'élève dans le contexte français, tout en progressant à l'écrit comme à l'oral, dans l'apprentissage de la langue.
La méthode suit un trajet thématique calé sur le rythme d'une année scolaire. Il est scénarisé autour des enfants de la famille VONTENKLASS, scolarisés en France.
Elle est constituée de 2 livrets pour les stagiaires qui couvrent 4 parcours différents et d'un guide du formateur.
Le premier livret est composé de 16 dossiers abordant les thèmes suivants :
Dossier 0 : L'écriture
Dossier 1 : Présentation de la famille VONTENKLASS
Dossier 2 : L'identité
Dossier 3 : Le carnet de correspondance
Dossier 4 : La fiche d'inscription au restaurant scolaire
Dossier 5 : Le carnet de santé
Dossier 6 : La liste des fournitures scolaires
Dossier 7 : Le plan de l'école
Dossier 8 : Le règlement intérieur
Dossier 9 : Les études en France
Dossier 10 : Le contrôle de connaissances
Dossier 11 : Les TICE
Dossier 12 : L'emploi du temps
Dossier 13 : La cantine
Dossier 14 : Le bulletin scolaire
Dossier 15 : Les manuels
Dossier 16 : Le personnel de l'école.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8250 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14089 FLE1ECO ouvrage Disponible 14184 FLE1ECO ouvrage Disponible L'ECOLE OUVERTE AUX PARENTS : GUIDE DU FORMATEUR / Dorothée ESCOUFIER (2014)
Titre : L'ECOLE OUVERTE AUX PARENTS : GUIDE DU FORMATEUR Type de document : texte imprimé Auteurs : Dorothée ESCOUFIER ; Philippe MARHIC Editeur : PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE Année de publication : 2014 Importance : 175 p. + 1 cd audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-2106-7 Prix : 19 euros Catégories : A1 DU CECR
A1.1 DU CECR
A1.2 DU CECR
A2 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
RESSOURCES FLERésumé : Guide pédagogique, à destination du formateur, accompagnant la méthode de français langue étrangère "L'école ouverte aux parents".
Il apporte tous les éléments nécessaires à l'utilisation en classe et facilite la gestion de plusieurs parcours en parallèle.
Le site compagnon met à disposition des ressources complémentaires : photographies, documents annexes...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8251 L'ECOLE OUVERTE AUX PARENTS : GUIDE DU FORMATEUR [texte imprimé] / Dorothée ESCOUFIER ; Philippe MARHIC . - PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE, 2014 . - 175 p. + 1 cd audio.
ISBN : 978-2-7061-2106-7 : 19 euros
Catégories : A1 DU CECR
A1.1 DU CECR
A1.2 DU CECR
A2 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
RESSOURCES FLERésumé : Guide pédagogique, à destination du formateur, accompagnant la méthode de français langue étrangère "L'école ouverte aux parents".
Il apporte tous les éléments nécessaires à l'utilisation en classe et facilite la gestion de plusieurs parcours en parallèle.
Le site compagnon met à disposition des ressources complémentaires : photographies, documents annexes...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8251 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14135 FLE1ECO ouvrage Disponible 14192 FLE1ECO ouvrage Disponible INTERACTIONS 2 : METHODE DE FRANCAIS : A1.2 / Gaël CREPIEUX (2013)
Titre : INTERACTIONS 2 : METHODE DE FRANCAIS : A1.2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaël CREPIEUX ; Olivier MASSE ; Jean-Philippe ROUSSE Editeur : CLE INTERNATIONAL Année de publication : 2013 Importance : 95 p. + 22 p. + 1 dvd rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-038701-8 Prix : 18,20 euros Catégories : A1.2 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODERésumé : Méthode de français langue étrangère s'adressant à des grands adolescents et adultes débutants et permettant d'acquérir les compétences langagières correspondant au niveau A1.2 du CECR.
Il s'agit d'une méthode "tout en un" intégrant en un seul document le livre de l'élève, le cahier d'exercices avec ses corrigés et un dvd-rom multimedia dont les contenus (audio, vidéo et images) sont directement exploités dans les leçons.
Elle est adaptée à 45 à 50 heures d'apprentissage et permet aux apprenants de se sentir à l'aise rapidement dans des situations d'interactions authentiques, que ce soit à l'oral ou à l'écrit.
Ce niveau A1.2 est composé de 4 unités de 3 leçons chacune. Chaque leçon comprend 4 pages : Interaction orale, Compréhension écrite, Expression écrite et Compréhension et expression orales, et est suivie de 2 pages d'exercices à faire en autonomie.
En rupture avec le mélange des approches et des compétences qui caractérise fréquemment les matériels pédagogiques, "Interactions" permet un apprentissage différencié de chacune des activités langagières spécifiques.
Fondée sur l'approche neurolinguistique (ANL) développée par C. GERMAIN et J. NETTEN, cette méthode prend soin de permettre le développement distinct, par des types de documents et d'activités appropriés, d'une compétence implicite pour l'oral, et d'un savoir explicite pour l'écrit, qui ressortent de types de mémoires différents.
Le guide pédagogique est téléchargeable gratuitement sur le site de l'éditeur (www.cle-inter.com).Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8244 INTERACTIONS 2 : METHODE DE FRANCAIS : A1.2 [texte imprimé] / Gaël CREPIEUX ; Olivier MASSE ; Jean-Philippe ROUSSE . - CLE INTERNATIONAL, 2013 . - 95 p. + 22 p. + 1 dvd rom.
ISBN : 978-2-09-038701-8 : 18,20 euros
Catégories : A1.2 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODERésumé : Méthode de français langue étrangère s'adressant à des grands adolescents et adultes débutants et permettant d'acquérir les compétences langagières correspondant au niveau A1.2 du CECR.
Il s'agit d'une méthode "tout en un" intégrant en un seul document le livre de l'élève, le cahier d'exercices avec ses corrigés et un dvd-rom multimedia dont les contenus (audio, vidéo et images) sont directement exploités dans les leçons.
Elle est adaptée à 45 à 50 heures d'apprentissage et permet aux apprenants de se sentir à l'aise rapidement dans des situations d'interactions authentiques, que ce soit à l'oral ou à l'écrit.
Ce niveau A1.2 est composé de 4 unités de 3 leçons chacune. Chaque leçon comprend 4 pages : Interaction orale, Compréhension écrite, Expression écrite et Compréhension et expression orales, et est suivie de 2 pages d'exercices à faire en autonomie.
En rupture avec le mélange des approches et des compétences qui caractérise fréquemment les matériels pédagogiques, "Interactions" permet un apprentissage différencié de chacune des activités langagières spécifiques.
Fondée sur l'approche neurolinguistique (ANL) développée par C. GERMAIN et J. NETTEN, cette méthode prend soin de permettre le développement distinct, par des types de documents et d'activités appropriés, d'une compétence implicite pour l'oral, et d'un savoir explicite pour l'écrit, qui ressortent de types de mémoires différents.
Le guide pédagogique est téléchargeable gratuitement sur le site de l'éditeur (www.cle-inter.com).Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8244 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15034 FLE1INTER2 ouvrage Disponible J'APPRENDS LE FRANCAIS 2 EN SUISSE, EN BELGIQUE, EN FRANCE : METHODE POUR ADULTES MIGRANTS GRANDS DEBUTANTS : NIVEAU A1.2 / Brigitte SUTTER-FRERES (2017)
Titre : J'APPRENDS LE FRANCAIS 2 EN SUISSE, EN BELGIQUE, EN FRANCE : METHODE POUR ADULTES MIGRANTS GRANDS DEBUTANTS : NIVEAU A1.2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte SUTTER-FRERES Editeur : EDITIONS LOISIRS ET PEDAGOGIE Année de publication : 2017 Importance : 182 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-606-01682-1 Prix : 39,10 euros Catégories : A1.2 DU CECR
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES FLERésumé : Méthode d’apprentissage du français langue étrangère conçue pour des apprenants, quels que soient leur langue d’origine et leur parcours scolaire, souhaitant acquérir le niveau A 1.2 du CECR.
Ce deuxième tome fait suite au tome 1 et permet de poursuivre l'apprentissage des sons du français et des expressions de la vie quotidienne, en développant les compétences de communication et l'autonomie.
Il est divisé en 6 chapitres dont les sections sont dédiées à l’orthographe, à la phonétique, à la lecture, à la grammaire, au lexique et aux caractéristiques sociolinguistiques et culturelles du pays dans lequel se déroulent les cours.
Conçu particulièrement pour des apprenants habitués à d’autres alphabets, il utilise un code couleur permettant d’identifier facilement le masculin du féminin, le singulier du pluriel, ainsi que les verbes.
Les pages de leçon proposées au début de chaque chapitre servent tantôt de fiche de lexique de référence tantôt de support pour de nombreuses activités orales (des questions/réponses) à partir des images.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10286 J'APPRENDS LE FRANCAIS 2 EN SUISSE, EN BELGIQUE, EN FRANCE : METHODE POUR ADULTES MIGRANTS GRANDS DEBUTANTS : NIVEAU A1.2 [texte imprimé] / Brigitte SUTTER-FRERES . - EDITIONS LOISIRS ET PEDAGOGIE, 2017 . - 182 p.
ISBN : 978-2-606-01682-1 : 39,10 euros
Catégories : A1.2 DU CECR
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES FLERésumé : Méthode d’apprentissage du français langue étrangère conçue pour des apprenants, quels que soient leur langue d’origine et leur parcours scolaire, souhaitant acquérir le niveau A 1.2 du CECR.
Ce deuxième tome fait suite au tome 1 et permet de poursuivre l'apprentissage des sons du français et des expressions de la vie quotidienne, en développant les compétences de communication et l'autonomie.
Il est divisé en 6 chapitres dont les sections sont dédiées à l’orthographe, à la phonétique, à la lecture, à la grammaire, au lexique et aux caractéristiques sociolinguistiques et culturelles du pays dans lequel se déroulent les cours.
Conçu particulièrement pour des apprenants habitués à d’autres alphabets, il utilise un code couleur permettant d’identifier facilement le masculin du féminin, le singulier du pluriel, ainsi que les verbes.
Les pages de leçon proposées au début de chaque chapitre servent tantôt de fiche de lexique de référence tantôt de support pour de nombreuses activités orales (des questions/réponses) à partir des images.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10286 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16300 ILL3SUT ouvrage Disponible 16301 ILL3SUT ouvrage Disponible RENDEZ-VOUS EN FRANCE 2 : A 1.2 : CAHIER DE FRANCAIS POUR MIGRANTS / Fabrice BARTHELEMY (2012)
Permalink