Titre : |
GERER LES SITUATIONS DIFFICILES LORS D'UNE SESSION DE FORMATION |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
DEMOS |
Année de publication : |
2012 |
Collection : |
LE SUCCES EN POCHE |
Importance : |
41 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-36241-062-8 |
Prix : |
9 euros |
Catégories : |
ANIMATEUR FORMATION INGENIERIE PEDAGOGIQUE
|
Résumé : |
Certaines situations peuvent être difficiles à gérer en formation (fatigue du formateur ou urgence).
Pour y faire face, le formateur doit savoir les repérer en amont et connaître quelques solutions types.
Ce mini-guide, combinant théorie et exercices, permet au formateur de :
- traiter les difficultés qui mettent en péril la capacité à animer : fatigue, urgence ;
- traiter les difficultés qui empêchent de suivre le programme : manque de connaissances, trou de mémoire, retard sur le timing ;
- repérer certaines maladresses à ne pas commettre vis-à-vis des participants.
Au sommaire :
1. Les difficultés qui mettent en péril la capacité à animer :
- Gérer les imprévus
- Avoir un moment de fatigue
2. Les difficultés qui empêchent de suivre le programme :
- Manquer de connaissances
- Avoir un trou de mémoire
- Etre en retard sur son timing
Exercices
Glossaire. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7505 |
GERER LES SITUATIONS DIFFICILES LORS D'UNE SESSION DE FORMATION [texte imprimé] . - DEMOS, 2012 . - 41 p.. - ( LE SUCCES EN POCHE) . ISBN : 978-2-36241-062-8 : 9 euros
Catégories : |
ANIMATEUR FORMATION INGENIERIE PEDAGOGIQUE
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Résumé : |
Certaines situations peuvent être difficiles à gérer en formation (fatigue du formateur ou urgence).
Pour y faire face, le formateur doit savoir les repérer en amont et connaître quelques solutions types.
Ce mini-guide, combinant théorie et exercices, permet au formateur de :
- traiter les difficultés qui mettent en péril la capacité à animer : fatigue, urgence ;
- traiter les difficultés qui empêchent de suivre le programme : manque de connaissances, trou de mémoire, retard sur le timing ;
- repérer certaines maladresses à ne pas commettre vis-à-vis des participants.
Au sommaire :
1. Les difficultés qui mettent en péril la capacité à animer :
- Gérer les imprévus
- Avoir un moment de fatigue
2. Les difficultés qui empêchent de suivre le programme :
- Manquer de connaissances
- Avoir un trou de mémoire
- Etre en retard sur son timing
Exercices
Glossaire. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7505 |
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