Titre : |
LE JEU ET LES SUPPORTS LUDIQUES EN FORMATION D'ADULTES |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Chantal BARTHELEMY-RUIZ |
Editeur : |
EDITIONS D'ORGANISATION |
Année de publication : |
1993 |
Importance : |
150 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7081-1563-4 |
Prix : |
14O F. |
Catégories : |
ANDRAGOGIE JEU COMMUNICATION JEU PEDAGOGIQUE JEU ROLE
|
Résumé : |
Cet ouvrage dresse un panorama du jeu en formation d'adultes.
Il analyse la manière dont le jeu est utilisé, et la pertinence du choix de cette méthode pédagogique. Des créateurs et utilisateurs de jeux exposent l'utilisation qu'ils en font, en donnant des conseils et des pistes pour en créer.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Le jeu tel qu'on le joue : un panorama de l'existant :
1. Chacun joue son propre jeu. Les spécificités nationales
2. Il est passé par ici. Caractéristiques générales observées pour l'utilisation du jeu
DEUXIEME PARTIE : Le jeu de formation est-il encore un jeu ?
3. Le jeu n'en vaut pas toujours la chandelle. Classification des jeux et classification des situations de formation
4. Un petit tour chez les ludologues. théorie sur le jeu : les formes et des ressorts du jeu
5. Un petit tour chez les andragogues. Former des enfants, former des adultes
6. Il repassera par là. Conclusion
TROISIEME PARTIE : Eh bien, jouez maintenant !
7. Moi, je joue le jeu. Discours de quelques spécialistes : leur manière d'utiliser le jeu, leurs conseils, leur vision de l'évolution
8. Pour avoir les atouts en main. Quelques pistes de réflexion pour éviter de faire échec et mat en utilisant ou en créant un jeu
QUATRIEME PARTIE : Annexes pratiques :
9. Qui joue, et à quoi ? |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=750 |
LE JEU ET LES SUPPORTS LUDIQUES EN FORMATION D'ADULTES [texte imprimé] / Chantal BARTHELEMY-RUIZ . - EDITIONS D'ORGANISATION, 1993 . - 150 p. ISSN : 978-2-7081-1563-4 : 14O F.
Catégories : |
ANDRAGOGIE JEU COMMUNICATION JEU PEDAGOGIQUE JEU ROLE
|
Résumé : |
Cet ouvrage dresse un panorama du jeu en formation d'adultes.
Il analyse la manière dont le jeu est utilisé, et la pertinence du choix de cette méthode pédagogique. Des créateurs et utilisateurs de jeux exposent l'utilisation qu'ils en font, en donnant des conseils et des pistes pour en créer.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Le jeu tel qu'on le joue : un panorama de l'existant :
1. Chacun joue son propre jeu. Les spécificités nationales
2. Il est passé par ici. Caractéristiques générales observées pour l'utilisation du jeu
DEUXIEME PARTIE : Le jeu de formation est-il encore un jeu ?
3. Le jeu n'en vaut pas toujours la chandelle. Classification des jeux et classification des situations de formation
4. Un petit tour chez les ludologues. théorie sur le jeu : les formes et des ressorts du jeu
5. Un petit tour chez les andragogues. Former des enfants, former des adultes
6. Il repassera par là. Conclusion
TROISIEME PARTIE : Eh bien, jouez maintenant !
7. Moi, je joue le jeu. Discours de quelques spécialistes : leur manière d'utiliser le jeu, leurs conseils, leur vision de l'évolution
8. Pour avoir les atouts en main. Quelques pistes de réflexion pour éviter de faire échec et mat en utilisant ou en créant un jeu
QUATRIEME PARTIE : Annexes pratiques :
9. Qui joue, et à quoi ? |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=750 |
| |