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AGENDA DES COMPETENCES : OUTILS ET TECHNIQUES D'APPRENTISSAGE / Hanspeter MAURER (2015)
Titre : AGENDA DES COMPETENCES : OUTILS ET TECHNIQUES D'APPRENTISSAGE Type de document : texte imprimé Auteurs : Hanspeter MAURER ; Beat GURZELER Mention d'édition : 2e édition Editeur : EDITIONS LOISIRS ET PEDAGOGIE Année de publication : 2015 Importance : 205 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-606-01597-8 Prix : 37,20 euros Catégories : APPRENDRE A APPRENDRE
COMPETENCE
COMPETENCE CLE
COMPETENCE SOCIALE
COMPETENCE TRANSVERSALE
COMPTE RENDU
COURRIER ELECTRONIQUE
DECISION
EXPRESSION ECRITE
GESTION CONFLIT
GESTION TEMPS
MOTIVATION
OUTIL PAYS FRANCOPHONE
RECHERCHE INFORMATION
RESEAUX SOCIAUX
RESUME
STRATEGIE APPRENTISSAGE
STRESS
TRAVAIL EQUIPERésumé : L'"Agenda des compétences" est un outil multifonctionnel réalisé par des auteurs suisses, utile aussi bien dans le contexte professionnel que dans toutes les formes d'apprentissage et de travail autonomes, permettant d'acquérir, sous une forme dense et rapide, une multitude de compétences.
Il permet à la personne qui l'utilise, de dégager son potentiel personnel en termes de connaissances, de talents, de compétences sociales et d'autonomie, de le développer et de prendre en main son propre processus d'apprentissage ainsi que ses résultats.
Cet ouvrage sera autant utile à l'apprenant qu'au formateur qui pourront sélectionner les contenus en fonction de leurs objectifs et les compléter par leur propre matériel, leurs documents et leurs réflexions.
Les différentes méthodes pour améliorer les techniques d'apprentissage, telles que les techniques de prise de notes, de reportage, les modèles de lettres commerciales, de procès-verbaux, et les méthodologies de gestion de projet, sont présentées de façon simple et illustrées de nombreux exemples.
4 grands groupes de compétences sont développés (Gestion des apprentissages et gestion du travail / Compétences méthodologiques / Compétences linguistiques / Compétences personnelles et sociales).
La dernière partie propose une autoévaluation des différentes compétences et 2 exemples d'application.
Au sommaire :
1- Gestion des apprentissages et gestion du travail :
. Techniques de travail
. Environnement d'apprentissage
2- Compétences méthodologiques :
. Gestion de l'apprentissage
. Techniques de prise de notes
. Stratégies d'examen
. Gestion du temps
. Gestion de l'information
. Techniques d'archivage, techniques de l'information
. Investigation
. Graphique / diagramme
. Structuration
. Gestion de projet
. Travail technique
3- Compétences linguistiques :
. Communication
. Techniques de lecture
. Lettre
. Candidature
. Textes personnels
. Médias sociaux
. Catégories de textes
. Plan
. Résumé
. Condensé
. Description
. Procès-verbal
. Compte rendu
. Commentaire
. Lettre de lecteur
. Récit
. Reportage
. Dissertation
4- Compétences personnelles et sociales :
. Gestion personnelle
. Objectifs et priorités
. Motivation
. Analyse / prise de décision
. Work-Life-Balance
. Maîtrise du stress
. Concentration
. Créativité
. Travail en équipe
. Conflits
. Présentation / comportement
5- Evaluation des compétences et gestion de projet :
- Terminologie
- autoévaluation
- Exemple d'application 1
- Exemple d'application 2
- journal de réflexion.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9067 AGENDA DES COMPETENCES : OUTILS ET TECHNIQUES D'APPRENTISSAGE [texte imprimé] / Hanspeter MAURER ; Beat GURZELER . - 2e édition . - EDITIONS LOISIRS ET PEDAGOGIE, 2015 . - 205 p.
ISBN : 978-2-606-01597-8 : 37,20 euros
Catégories : APPRENDRE A APPRENDRE
COMPETENCE
COMPETENCE CLE
COMPETENCE SOCIALE
COMPETENCE TRANSVERSALE
COMPTE RENDU
COURRIER ELECTRONIQUE
DECISION
EXPRESSION ECRITE
GESTION CONFLIT
GESTION TEMPS
MOTIVATION
OUTIL PAYS FRANCOPHONE
RECHERCHE INFORMATION
RESEAUX SOCIAUX
RESUME
STRATEGIE APPRENTISSAGE
STRESS
TRAVAIL EQUIPERésumé : L'"Agenda des compétences" est un outil multifonctionnel réalisé par des auteurs suisses, utile aussi bien dans le contexte professionnel que dans toutes les formes d'apprentissage et de travail autonomes, permettant d'acquérir, sous une forme dense et rapide, une multitude de compétences.
Il permet à la personne qui l'utilise, de dégager son potentiel personnel en termes de connaissances, de talents, de compétences sociales et d'autonomie, de le développer et de prendre en main son propre processus d'apprentissage ainsi que ses résultats.
Cet ouvrage sera autant utile à l'apprenant qu'au formateur qui pourront sélectionner les contenus en fonction de leurs objectifs et les compléter par leur propre matériel, leurs documents et leurs réflexions.
Les différentes méthodes pour améliorer les techniques d'apprentissage, telles que les techniques de prise de notes, de reportage, les modèles de lettres commerciales, de procès-verbaux, et les méthodologies de gestion de projet, sont présentées de façon simple et illustrées de nombreux exemples.
4 grands groupes de compétences sont développés (Gestion des apprentissages et gestion du travail / Compétences méthodologiques / Compétences linguistiques / Compétences personnelles et sociales).
La dernière partie propose une autoévaluation des différentes compétences et 2 exemples d'application.
Au sommaire :
1- Gestion des apprentissages et gestion du travail :
. Techniques de travail
. Environnement d'apprentissage
2- Compétences méthodologiques :
. Gestion de l'apprentissage
. Techniques de prise de notes
. Stratégies d'examen
. Gestion du temps
. Gestion de l'information
. Techniques d'archivage, techniques de l'information
. Investigation
. Graphique / diagramme
. Structuration
. Gestion de projet
. Travail technique
3- Compétences linguistiques :
. Communication
. Techniques de lecture
. Lettre
. Candidature
. Textes personnels
. Médias sociaux
. Catégories de textes
. Plan
. Résumé
. Condensé
. Description
. Procès-verbal
. Compte rendu
. Commentaire
. Lettre de lecteur
. Récit
. Reportage
. Dissertation
4- Compétences personnelles et sociales :
. Gestion personnelle
. Objectifs et priorités
. Motivation
. Analyse / prise de décision
. Work-Life-Balance
. Maîtrise du stress
. Concentration
. Créativité
. Travail en équipe
. Conflits
. Présentation / comportement
5- Evaluation des compétences et gestion de projet :
- Terminologie
- autoévaluation
- Exemple d'application 1
- Exemple d'application 2
- journal de réflexion.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9067 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15350 J2.4MAU ouvrage Disponible APPRENDRE DANS L'ENTREPRISE / Etienne BOURGEOIS (2014)
Titre : APPRENDRE DANS L'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne BOURGEOIS ; Sandra ENLART ; O'DONNELL Aine ; Mireille BETRANCOURT ; VAN DEN ABEELE ; VAN DEN ABEELE ; Isabelle BOSSET ; Philippe CARRE ; Olivier CHARBONNIER ; Laurent COSNEFROY ; Maud DEGRUEL ; Pauline FATIEN ; Pascale FOTIUS ; Stéphane JACQUEMET ; Philippe LORINO ; Sophie MARSAUDON ; Caroline MEURANT ; Cecilia MORNATA ; Anne MULLER ; Jean NIZET ; Sophie PAGES ; Daniel PERAYA ; Isabel RAEMDONCK ; Frédérique REBETEZ ; Nicolas SZILAS Editeur : PUF Année de publication : 2014 Collection : APPRENDRE Importance : 240 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-061895-9 Prix : 30,00 euros Catégories : ACCOMPAGNEMENT
ANALYSE PRATIQUES
AUTONOMIE
COACHING
COMPETENCE
DISPOSITIF FORMATION
ECHANGE SAVOIR
FORMATION A DISTANCE
FORMATION OUVERTE
FORMATION SITUATION TRAVAIL
INGENIERIE FORMATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
JEU
JEU PEDAGOGIQUE
JEU VIDEO
KNOWLEDGE MANAGEMENT
NUMERIQUE
ORGANISATION APPRENANTE
RESEAUX SOCIAUX
SENIOR
TRANSMISSION SAVOIRRésumé : L'entreprise d'aujourd'hui est non seulement un lieu de production, mais aussi un lieu d'apprentissage et de formation, sous de multiples formes.
L'ouvrage a l'ambition de traiter cette thématique sous l'angle des pratiques et des recherches :
- d'une part, décrire et comprendre comment on apprend réellement dans les entreprises en partant d'un élargissement du spectre jusqu'à toutes formes d'apprentissage, y compris en dehors du travail,
- d'autre part, discuter les pratiques et dispositifs mis en place par les entreprises au cours de ces trente dernières années afin de faciliter l'apprentissage.
Pour ce faire, cet ouvrage donne la parole à un large panel de chercheurs et de praticiens spécialistes du domaine, qui ont tous une expérience approfondie du terrain de l'entreprise.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Pratiques et discours précurseurs :
Chapitre 1 : Ingénierie : de l'élargissement à l'évanouissement ?
Chapitre 2 : Entre compétences et formation : comprendre les usages pour décrire les liens
Chapitre 3 : De l'organisation apprenante au knowledge management
Chapitre 4 : Le réseau d'échanges réciproques de savoirs en entreprise
Chapitre 5 : Du didacticiel au jeu sérieux : le e-learning dans tous ses états
DEUXIEME PARTIE : Etat des lieux des pratiques émergentes :
Chapitre 6 : Les apprentissages professionnels informels. A la découverte du continent englouti
Chapitre 7 : Les pratiques d'apprentissage en situation de travail
Chapitre 8 : L'apprenance : une autre culture de la formation
Chapitre 9 : Le contexte organisationnel : un facteur déterminant de la mise en oeuvre des dispositifs de coaching
Chapitre 10 : Les pratiques de transmission dans l'organisation
Chapitre 11 : L'impact des TIC sur les manières d'apprendre dans l'entreprise
TROISIEME PARTIE : Les questions transversales de recherche :
Chapitre 12 : Les figures de l'apprentissage au travail. Au-delà de la réflexivité
Chapitre 13 : L'autorégulation des apprentissages
Chapitre 14 : La sécurité psychologique ou comment démystifier l'apprentissage en situation de travail
Chapitre 15 : Le soutien organisationnel perçu à la formation
Chapitre 16 : Développement des compétences et reconstruction de l'activité collective
Chapitre 17 : Travailleurs âgés et apprentissage dans l'entreprise.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8100 APPRENDRE DANS L'ENTREPRISE [texte imprimé] / Etienne BOURGEOIS ; Sandra ENLART ; O'DONNELL Aine ; Mireille BETRANCOURT ; VAN DEN ABEELE ; VAN DEN ABEELE ; Isabelle BOSSET ; Philippe CARRE ; Olivier CHARBONNIER ; Laurent COSNEFROY ; Maud DEGRUEL ; Pauline FATIEN ; Pascale FOTIUS ; Stéphane JACQUEMET ; Philippe LORINO ; Sophie MARSAUDON ; Caroline MEURANT ; Cecilia MORNATA ; Anne MULLER ; Jean NIZET ; Sophie PAGES ; Daniel PERAYA ; Isabel RAEMDONCK ; Frédérique REBETEZ ; Nicolas SZILAS . - PUF, 2014 . - 240 p.. - (APPRENDRE) .
ISBN : 978-2-13-061895-9 : 30,00 euros
Catégories : ACCOMPAGNEMENT
ANALYSE PRATIQUES
AUTONOMIE
COACHING
COMPETENCE
DISPOSITIF FORMATION
ECHANGE SAVOIR
FORMATION A DISTANCE
FORMATION OUVERTE
FORMATION SITUATION TRAVAIL
INGENIERIE FORMATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
JEU
JEU PEDAGOGIQUE
JEU VIDEO
KNOWLEDGE MANAGEMENT
NUMERIQUE
ORGANISATION APPRENANTE
RESEAUX SOCIAUX
SENIOR
TRANSMISSION SAVOIRRésumé : L'entreprise d'aujourd'hui est non seulement un lieu de production, mais aussi un lieu d'apprentissage et de formation, sous de multiples formes.
L'ouvrage a l'ambition de traiter cette thématique sous l'angle des pratiques et des recherches :
- d'une part, décrire et comprendre comment on apprend réellement dans les entreprises en partant d'un élargissement du spectre jusqu'à toutes formes d'apprentissage, y compris en dehors du travail,
- d'autre part, discuter les pratiques et dispositifs mis en place par les entreprises au cours de ces trente dernières années afin de faciliter l'apprentissage.
Pour ce faire, cet ouvrage donne la parole à un large panel de chercheurs et de praticiens spécialistes du domaine, qui ont tous une expérience approfondie du terrain de l'entreprise.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Pratiques et discours précurseurs :
Chapitre 1 : Ingénierie : de l'élargissement à l'évanouissement ?
Chapitre 2 : Entre compétences et formation : comprendre les usages pour décrire les liens
Chapitre 3 : De l'organisation apprenante au knowledge management
Chapitre 4 : Le réseau d'échanges réciproques de savoirs en entreprise
Chapitre 5 : Du didacticiel au jeu sérieux : le e-learning dans tous ses états
DEUXIEME PARTIE : Etat des lieux des pratiques émergentes :
Chapitre 6 : Les apprentissages professionnels informels. A la découverte du continent englouti
Chapitre 7 : Les pratiques d'apprentissage en situation de travail
Chapitre 8 : L'apprenance : une autre culture de la formation
Chapitre 9 : Le contexte organisationnel : un facteur déterminant de la mise en oeuvre des dispositifs de coaching
Chapitre 10 : Les pratiques de transmission dans l'organisation
Chapitre 11 : L'impact des TIC sur les manières d'apprendre dans l'entreprise
TROISIEME PARTIE : Les questions transversales de recherche :
Chapitre 12 : Les figures de l'apprentissage au travail. Au-delà de la réflexivité
Chapitre 13 : L'autorégulation des apprentissages
Chapitre 14 : La sécurité psychologique ou comment démystifier l'apprentissage en situation de travail
Chapitre 15 : Le soutien organisationnel perçu à la formation
Chapitre 16 : Développement des compétences et reconstruction de l'activité collective
Chapitre 17 : Travailleurs âgés et apprentissage dans l'entreprise.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8100 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13934 B3.6BOU ouvrage Disponible LA BOITE A OUTILS DE LA COMMUNICATION : 56 OUTILS CLES EN MAIN + 4 VIDEOS D'APPROFONDISSEMENT / Bernardette JEZEQUEL (2019)
Titre : LA BOITE A OUTILS DE LA COMMUNICATION : 56 OUTILS CLES EN MAIN + 4 VIDEOS D'APPROFONDISSEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernardette JEZEQUEL ; Philippe GERARD Mention d'édition : 4e édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2019 Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-079617-5 Prix : 26,50 euros Catégories : AUDIT
COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
CONDUITE CHANGEMENT
ECOUTE
MARKETING
RESEAUX SOCIAUX
STORYTELLING
STRATEGIE ENTREPRISE
TABLEAU DE BORDRésumé : La communication est un des éléments clés de la stratégie d'une entreprise.
Sa mission : donner à l'entreprise une identité perceptible par tous les publics ; asseoir sa notoriété et garantir la cohérence de tous les messages diffusés.
Cette boîte à outils s'adresse à tous ceux qui, à un moment ou à un autre, ont à "faire" de la communication : professionnels du marketing ou des ressources humaines, chefs de projet et bien sûr communicants. Les débutants trouveront des repères pratiques pour les aider à prendre leurs marques dans la communication. Les professionnels pourront revisiter les fondamentaux en redécouvrant les opportunités du numérique.
Les fiches pratiques, présentant 56 outils et méthodes, sont structurées en 9 dossiers :
1. Piloter une communication à 360°
2. Les clés d'une stratégie d'image
3. Définir une ligne éditoriale et créer des contenus
4. Dialoguer avec les parties prenantes
5. Déployer la communication digitale
6. Professionnaliser vos événements
7. Communiquer en situation de crise
8. La communication interne, levier du changement
9. Travailler avec une agence.
Pour chacune sont données les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques.
Le Dossier 5 est accompagné de vidéos accessibles par QR codes :
- Faire une vidéo en direct
- Optimiser le référencement d'un texte sur le Web
- 5 fonctions utiles de Twitter
- Enrichir ses visuels sur Instagram.Note de contenu : Liste des OUTILS présentés :
audit de communication / mesure de l'e-réputation / plan de communication / triangle objectifs, cibles et outils de communication / tableau de bord / plateforme de marque / marque employeur / communication responsable / modèle POEM / ligne éditoriale / écrit / visuels / storytelling / vidéos / stories / cartographie / nouveaux influenceurs / codes de bonne conduite avec les influenceurs / l'info en bref : le modèle du communiqué de presse / fichier presse / porte-parole / éléments de langage / media training / droit de réponse / site Web / blog / newsletter / Facebook / Messenger et les chatbots / LinkedIn / Twitter / Instagram / Snapchat / Pinterest / YouTube / évènement à l'heure des réseaux sociaux / webinaire / rétroplanning / fil rouge / parrainage / cellule de crise / journal de bord / position d'entreprise / familles de crise / règles d'or pour gérer les bad buzz et les fake news / écoute au quotidien / communication du changement / communication managériale / réseaux d'ambassadeurs / animation de la digital workplace et du réseau social d'entreprise / dispositif d'accueil et d'intégration / brief / sélection des agences / grille d'évaluation / contrat / tableau de bord.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10310 LA BOITE A OUTILS DE LA COMMUNICATION : 56 OUTILS CLES EN MAIN + 4 VIDEOS D'APPROFONDISSEMENT [texte imprimé] / Bernardette JEZEQUEL ; Philippe GERARD . - 4e édition . - DUNOD, 2019 . - 191 p.
ISBN : 978-2-10-079617-5 : 26,50 euros
Catégories : AUDIT
COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
CONDUITE CHANGEMENT
ECOUTE
MARKETING
RESEAUX SOCIAUX
STORYTELLING
STRATEGIE ENTREPRISE
TABLEAU DE BORDRésumé : La communication est un des éléments clés de la stratégie d'une entreprise.
Sa mission : donner à l'entreprise une identité perceptible par tous les publics ; asseoir sa notoriété et garantir la cohérence de tous les messages diffusés.
Cette boîte à outils s'adresse à tous ceux qui, à un moment ou à un autre, ont à "faire" de la communication : professionnels du marketing ou des ressources humaines, chefs de projet et bien sûr communicants. Les débutants trouveront des repères pratiques pour les aider à prendre leurs marques dans la communication. Les professionnels pourront revisiter les fondamentaux en redécouvrant les opportunités du numérique.
Les fiches pratiques, présentant 56 outils et méthodes, sont structurées en 9 dossiers :
1. Piloter une communication à 360°
2. Les clés d'une stratégie d'image
3. Définir une ligne éditoriale et créer des contenus
4. Dialoguer avec les parties prenantes
5. Déployer la communication digitale
6. Professionnaliser vos événements
7. Communiquer en situation de crise
8. La communication interne, levier du changement
9. Travailler avec une agence.
Pour chacune sont données les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques.
Le Dossier 5 est accompagné de vidéos accessibles par QR codes :
- Faire une vidéo en direct
- Optimiser le référencement d'un texte sur le Web
- 5 fonctions utiles de Twitter
- Enrichir ses visuels sur Instagram.Note de contenu : Liste des OUTILS présentés :
audit de communication / mesure de l'e-réputation / plan de communication / triangle objectifs, cibles et outils de communication / tableau de bord / plateforme de marque / marque employeur / communication responsable / modèle POEM / ligne éditoriale / écrit / visuels / storytelling / vidéos / stories / cartographie / nouveaux influenceurs / codes de bonne conduite avec les influenceurs / l'info en bref : le modèle du communiqué de presse / fichier presse / porte-parole / éléments de langage / media training / droit de réponse / site Web / blog / newsletter / Facebook / Messenger et les chatbots / LinkedIn / Twitter / Instagram / Snapchat / Pinterest / YouTube / évènement à l'heure des réseaux sociaux / webinaire / rétroplanning / fil rouge / parrainage / cellule de crise / journal de bord / position d'entreprise / familles de crise / règles d'or pour gérer les bad buzz et les fake news / écoute au quotidien / communication du changement / communication managériale / réseaux d'ambassadeurs / animation de la digital workplace et du réseau social d'entreprise / dispositif d'accueil et d'intégration / brief / sélection des agences / grille d'évaluation / contrat / tableau de bord.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10310 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16322 B3.10JEZ ouvrage Disponible LA BOITE A OUTILS DE L'INTELLIGENCE COLLECTIVE / Béatrice ARNAUD (2019)
Titre : LA BOITE A OUTILS DE L'INTELLIGENCE COLLECTIVE Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice ARNAUD ; Sylvie CARUSO CAHN Mention d'édition : Nouvelle présentation Editeur : DUNOD Année de publication : 2019 Collection : LA BOITE A OUTILS Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-080211-1 Prix : 26,50 euros Catégories : AGILITE
COACHING
CONDUITE CHANGEMENT
INTELLIGENCE COLLECTIVE
INTELLIGENCE EMOTIONNELLE
ORGANISATION APPRENANTE
ORGANISATION PARTICIPANTE
RESEAU
RESEAUX SOCIAUX
RESOLUTION PROBLEME
STRATEGIE ENTREPRISE
SYSTEMIQUE
TRAVAIL EQUIPERésumé : L’intelligence collective regroupe tout un champ de disciplines destiné à générer des collaborations efficaces qui favorisent l’innovation et la créativité, enjeux majeurs pour la performance des entreprises. Partant du principe que l’intelligence collective fait système, on peut dire que c’est la somme des intelligences individuelles des membres d’une équipe à laquelle s’ajoute leur relation. Ainsi, ce qui fait la richesse de l’intelligence collective au regard d’un simple travail collectif, c’est le dépassement et la création de valeur dus à la relation entre les membres du collectif ainsi que le désir d’apprendre ensemble, générateur de progrès.
Ce répertoire de fiches synthétiques et pratiques présente 66 outils pour réussir la mise en place de l'intelligence collective tant au niveau pratique et opérationnel que stratégique en apportant des réponses à des questions telles que :
- qu'est-ce que l'intelligence collective ?
- comment mettre en oeuvre l'intelligence collective dans les équipes et les pratiques quotidiennes ?
- comment faire évoluer sa position de leader ?
- comment construire une vision partagée au sein de son équipe ?
- quels dispositifs ? quelles méthodes favorisent l'apprentissage ?
- comment développer des manières de travailler collaboratives ?
- quelles gouvernances favorisent l'intelligence collective ?
Elles sont organisées en 7 dossiers thématiques et proposent pour chaque outil les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques, cas d'entreprise et approfondissement (uniquement pour certaines fiches).
Thèmes des 7 dossiers :
DOSSIER 1 : Cadre général :
- Outil 1 : L'organisation apprenante
- Outil 2 : L'approche de la complexité
- Outil 3 : La pensée systémique
DOSSIER 2 : Faire grandir sa posture de leader :
- Outil 4 : Les modèles mentaux
- Outil 5 : La colonne de gauche
- Outil 6 : L'échelle d'inférence...
DOSSIER 3 : Construire la vision partagée :
- Outil 13 : La vision partagée
- Outil 14 : Les niveaux logiques
- Outil 15 : La méthode des scénarios...
DOSSIER 4 : Apprendre et se développer en équipe :
- Outil 20 : Le feedback
- Outil 21 : Les tops et flops
- Outil 22 : La grille d'apprenance...
DOSSIER 5 : Faciliter les groupes :
- Outil 38 : Le facilitateur
- Outil 39 : L'espace
- Outil 40 : Le check-in...
DOSSIER 6 : Développer des manières de travailler collaboratives :
- Outil 54 : Le design thinking
- Outil 55 : L'open innovation
- Outil 56 : Les aspects collaboratifs internes...
DOSSIER 7 : Gouvernance :
- Outil 62 : L'entreprise agile
- Outil 63: La sociocratie
- Outil 64 : L'holacratie...
Note de contenu : Liste des OUTILS présentés :
l'organisation apprenante / l'approche de la complexité / la pensée systémique / les modèles mentaux / la colonne de gauche / l'échelle d'inférence / l'écoute / l'inclusion, le contrôle, l'ouverture / l'intelligence émotionnelle / l'intelligence somatique / la pleine conscience / le visioning / la vision partagée / les niveaux logiques / la méthode des scénarios / le transformative scenario planning / la future search conference / la théorie U / l'appreciative inquiry / le feedback / les tops et flops / la grille d'apprenance / les communautés de pratique / les réseaux apprenants / le lean & learn / le pro action café / la résolution créative de problèmes / les cinq (5) pourquoi / l'action learning / le bocal collectif / le co-développement / le groupe de co-coaching / le team building / le coaching d'équipe / le coaching d'organisation / le learning by doing / la learning expedition / le facilitateur / l'espace / le check-in / les icebreakers / le brainstorming / le sad mad glad / le diagnostic collectif vivant / les cercles de dialogue / les tables apprenantes / le world café / le forum ouvert / la récolte / le journaling / le check out / la facilitation graphique / la carte mentale / le design thinking / l'open innovation / les espaces collaboratifs internes / les espaces collaboratifs externes / les plateformes collaboratives en entreprise / les réseaux sociaux d'entreprise / l'écriture collaborative / les réseaux d'experts / l'entreprise agile / la sociocratie / l'holacratie / la sophocratie / l'entreprise libérée.
Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10305 LA BOITE A OUTILS DE L'INTELLIGENCE COLLECTIVE [texte imprimé] / Béatrice ARNAUD ; Sylvie CARUSO CAHN . - Nouvelle présentation . - DUNOD, 2019 . - 191 p.. - (LA BOITE A OUTILS) .
ISBN : 978-2-10-080211-1 : 26,50 euros
Catégories : AGILITE
COACHING
CONDUITE CHANGEMENT
INTELLIGENCE COLLECTIVE
INTELLIGENCE EMOTIONNELLE
ORGANISATION APPRENANTE
ORGANISATION PARTICIPANTE
RESEAU
RESEAUX SOCIAUX
RESOLUTION PROBLEME
STRATEGIE ENTREPRISE
SYSTEMIQUE
TRAVAIL EQUIPERésumé : L’intelligence collective regroupe tout un champ de disciplines destiné à générer des collaborations efficaces qui favorisent l’innovation et la créativité, enjeux majeurs pour la performance des entreprises. Partant du principe que l’intelligence collective fait système, on peut dire que c’est la somme des intelligences individuelles des membres d’une équipe à laquelle s’ajoute leur relation. Ainsi, ce qui fait la richesse de l’intelligence collective au regard d’un simple travail collectif, c’est le dépassement et la création de valeur dus à la relation entre les membres du collectif ainsi que le désir d’apprendre ensemble, générateur de progrès.
Ce répertoire de fiches synthétiques et pratiques présente 66 outils pour réussir la mise en place de l'intelligence collective tant au niveau pratique et opérationnel que stratégique en apportant des réponses à des questions telles que :
- qu'est-ce que l'intelligence collective ?
- comment mettre en oeuvre l'intelligence collective dans les équipes et les pratiques quotidiennes ?
- comment faire évoluer sa position de leader ?
- comment construire une vision partagée au sein de son équipe ?
- quels dispositifs ? quelles méthodes favorisent l'apprentissage ?
- comment développer des manières de travailler collaboratives ?
- quelles gouvernances favorisent l'intelligence collective ?
Elles sont organisées en 7 dossiers thématiques et proposent pour chaque outil les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques, cas d'entreprise et approfondissement (uniquement pour certaines fiches).
Thèmes des 7 dossiers :
DOSSIER 1 : Cadre général :
- Outil 1 : L'organisation apprenante
- Outil 2 : L'approche de la complexité
- Outil 3 : La pensée systémique
DOSSIER 2 : Faire grandir sa posture de leader :
- Outil 4 : Les modèles mentaux
- Outil 5 : La colonne de gauche
- Outil 6 : L'échelle d'inférence...
DOSSIER 3 : Construire la vision partagée :
- Outil 13 : La vision partagée
- Outil 14 : Les niveaux logiques
- Outil 15 : La méthode des scénarios...
DOSSIER 4 : Apprendre et se développer en équipe :
- Outil 20 : Le feedback
- Outil 21 : Les tops et flops
- Outil 22 : La grille d'apprenance...
DOSSIER 5 : Faciliter les groupes :
- Outil 38 : Le facilitateur
- Outil 39 : L'espace
- Outil 40 : Le check-in...
DOSSIER 6 : Développer des manières de travailler collaboratives :
- Outil 54 : Le design thinking
- Outil 55 : L'open innovation
- Outil 56 : Les aspects collaboratifs internes...
DOSSIER 7 : Gouvernance :
- Outil 62 : L'entreprise agile
- Outil 63: La sociocratie
- Outil 64 : L'holacratie...
Note de contenu : Liste des OUTILS présentés :
l'organisation apprenante / l'approche de la complexité / la pensée systémique / les modèles mentaux / la colonne de gauche / l'échelle d'inférence / l'écoute / l'inclusion, le contrôle, l'ouverture / l'intelligence émotionnelle / l'intelligence somatique / la pleine conscience / le visioning / la vision partagée / les niveaux logiques / la méthode des scénarios / le transformative scenario planning / la future search conference / la théorie U / l'appreciative inquiry / le feedback / les tops et flops / la grille d'apprenance / les communautés de pratique / les réseaux apprenants / le lean & learn / le pro action café / la résolution créative de problèmes / les cinq (5) pourquoi / l'action learning / le bocal collectif / le co-développement / le groupe de co-coaching / le team building / le coaching d'équipe / le coaching d'organisation / le learning by doing / la learning expedition / le facilitateur / l'espace / le check-in / les icebreakers / le brainstorming / le sad mad glad / le diagnostic collectif vivant / les cercles de dialogue / les tables apprenantes / le world café / le forum ouvert / la récolte / le journaling / le check out / la facilitation graphique / la carte mentale / le design thinking / l'open innovation / les espaces collaboratifs internes / les espaces collaboratifs externes / les plateformes collaboratives en entreprise / les réseaux sociaux d'entreprise / l'écriture collaborative / les réseaux d'experts / l'entreprise agile / la sociocratie / l'holacratie / la sophocratie / l'entreprise libérée.
Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10305 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16277 B3.7.1ARN ouvrage Disponible LA BOITE A OUTILS DE L'INTELLIGENCE COLLECTIVE / Béatrice ARNAUD (2016)
Titre : LA BOITE A OUTILS DE L'INTELLIGENCE COLLECTIVE Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice ARNAUD ; Sylvie CARUSO CAHN Editeur : DUNOD Année de publication : 2016 Collection : LA BOITE A OUTILS Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-073946-2 Prix : 26,50 euros Catégories : AGILITE
COACHING
CONDUITE CHANGEMENT
INTELLIGENCE COLLECTIVE
INTELLIGENCE EMOTIONNELLE
ORGANISATION APPRENANTE
ORGANISATION PARTICIPANTE
RESEAU
RESEAUX SOCIAUX
RESOLUTION PROBLEME
STRATEGIE ENTREPRISE
SYSTEMIQUE
TRAVAIL COLLABORATIF
TRAVAIL EQUIPERésumé : L’intelligence collective regroupe tout un champ de disciplines destiné à générer des collaborations efficaces qui favorisent l’innovation et la créativité, enjeux majeurs pour la performance des entreprises. Partant du principe que l’intelligence collective fait système, on peut dire que c’est la somme des intelligences individuelles des membres d’une équipe à laquelle s’ajoute leur relation. Ainsi, ce qui fait la richesse de l’intelligence collective au regard d’un simple travail collectif, c’est le dépassement et la création de valeur dus à la relation entre les membres du collectif ainsi que le désir d’apprendre ensemble, générateur de progrès.
Ce répertoire de fiches synthétiques et pratiques présente 66 outils pour réussir la mise en place de l'intelligence collective tant au niveau pratique et opérationnel que stratégique en apportant des réponses à des questions telles que :
- qu'est-ce que l'intelligence collective ?
- comment mettre en oeuvre l'intelligence collective dans les équipes et les pratiques quotidiennes ?
- comment faire évoluer sa position de leader ?
- comment construire une vision partagée au sein de son équipe ?
- quels dispositifs ? quelles méthodes favorisent l'apprentissage ?
- comment développer des manières de travailler collaboratives ?
- quelles gouvernances favorisent l'intelligence collective ?
Elles sont organisées en 7 dossiers thématiques et proposent pour chaque outil les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques, cas d'entreprise et approfondissement (uniquement pour certaines fiches).
Thèmes des 7 dossiers :
DOSSIER 1 : Cadre général :
Outil 1 : L'organisation apprenante
Outil 2 : L'approche de la complexité
Outil 3 : La pensée systémique
DOSSIER 2 : Faire grandir sa posture de leader :
Outil 4 : Les modèles mentaux
Outil 5 : La colonne de gauche
Outil 6 : L'échelle d'inférence...
DOSSIER 3 : Construire la vision partagée :
Outil 13 : La vision partagée
Outil 14 : Les niveaux logiques
Outil 15 : La méthode des scénarios...
DOSSIER 4 : Apprendre et se développer en équipe :
Outil 20 : Le feedback
Outil 21 : Les tops et flops
Outil 22 : La grille d'apprenance...
DOSSIER 5 : Faciliter les groupes :
Outil 38 : Le facilitateur
Outil 39 : L'espace
Outil 40 : Le check-in...
DOSSIER 6 : Développer des manières de travailler collaboratives :
Outil 54 : Le design thinking
Outil 55 : L'open innovation
Outil 56 : Les aspects collaboratifs internes...
DOSSIER 7 : Gouvernance :
Outil 62 : L'entreprise agile
Outil 63: La sociocratie
Outil 64 : L'holacratie...
Note de contenu : Liste des OUTILS présentés :
l'organisation apprenante / l'approche de la complexité / la pensée systémique / les modèles mentaux / la colonne de gauche / l'échelle d'inférence / l'écoute / l'inclusion, le contrôle, l'ouverture / l'intelligence émotionnelle / l'intelligence somatique / la pleine conscience / le visioning / la vision partagée / les niveaux logiques / la méthode des scénarios / le transformative scenario planning / la future search conference / la théorie U / l'appreciative inquiry / le feedback / les tops et flops / la grille d'apprenance / les communautés de pratique / les réseaux apprenants / le lean & learn / le pro action café / la résolution créative de problèmes / les cinq (5) pourquoi / l'action learning / le bocal collectif / le co-développement / le groupe de co-coaching / le team building / le coaching d'équipe / le coaching d'organisation / le learning by doing / la learning expedition / le facilitateur / l'espace / le check-in / les icebreakers / le brainstorming / le sad mad glad / le diagnostic collectif vivant / les cercles de dialogue / les tables apprenantes / le world café / le forum ouvert / la récolte / le journaling / le check out / la facilitation graphique / la carte mentale / le design thinking / l'open innovation / les espaces collaboratifs internes / les espaces collaboratifs externes / les plateformes collaboratives en entreprise / les réseaux sociaux d'entreprise / l'écriture collaborative / les réseaux d'experts / l'entreprise agile / la sociocratie / l'holacratie / la sophocratie / l'entreprise libérée.
Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9243 LA BOITE A OUTILS DE L'INTELLIGENCE COLLECTIVE [texte imprimé] / Béatrice ARNAUD ; Sylvie CARUSO CAHN . - DUNOD, 2016 . - 191 p.. - (LA BOITE A OUTILS) .
ISBN : 978-2-10-073946-2 : 26,50 euros
Catégories : AGILITE
COACHING
CONDUITE CHANGEMENT
INTELLIGENCE COLLECTIVE
INTELLIGENCE EMOTIONNELLE
ORGANISATION APPRENANTE
ORGANISATION PARTICIPANTE
RESEAU
RESEAUX SOCIAUX
RESOLUTION PROBLEME
STRATEGIE ENTREPRISE
SYSTEMIQUE
TRAVAIL COLLABORATIF
TRAVAIL EQUIPERésumé : L’intelligence collective regroupe tout un champ de disciplines destiné à générer des collaborations efficaces qui favorisent l’innovation et la créativité, enjeux majeurs pour la performance des entreprises. Partant du principe que l’intelligence collective fait système, on peut dire que c’est la somme des intelligences individuelles des membres d’une équipe à laquelle s’ajoute leur relation. Ainsi, ce qui fait la richesse de l’intelligence collective au regard d’un simple travail collectif, c’est le dépassement et la création de valeur dus à la relation entre les membres du collectif ainsi que le désir d’apprendre ensemble, générateur de progrès.
Ce répertoire de fiches synthétiques et pratiques présente 66 outils pour réussir la mise en place de l'intelligence collective tant au niveau pratique et opérationnel que stratégique en apportant des réponses à des questions telles que :
- qu'est-ce que l'intelligence collective ?
- comment mettre en oeuvre l'intelligence collective dans les équipes et les pratiques quotidiennes ?
- comment faire évoluer sa position de leader ?
- comment construire une vision partagée au sein de son équipe ?
- quels dispositifs ? quelles méthodes favorisent l'apprentissage ?
- comment développer des manières de travailler collaboratives ?
- quelles gouvernances favorisent l'intelligence collective ?
Elles sont organisées en 7 dossiers thématiques et proposent pour chaque outil les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques, cas d'entreprise et approfondissement (uniquement pour certaines fiches).
Thèmes des 7 dossiers :
DOSSIER 1 : Cadre général :
Outil 1 : L'organisation apprenante
Outil 2 : L'approche de la complexité
Outil 3 : La pensée systémique
DOSSIER 2 : Faire grandir sa posture de leader :
Outil 4 : Les modèles mentaux
Outil 5 : La colonne de gauche
Outil 6 : L'échelle d'inférence...
DOSSIER 3 : Construire la vision partagée :
Outil 13 : La vision partagée
Outil 14 : Les niveaux logiques
Outil 15 : La méthode des scénarios...
DOSSIER 4 : Apprendre et se développer en équipe :
Outil 20 : Le feedback
Outil 21 : Les tops et flops
Outil 22 : La grille d'apprenance...
DOSSIER 5 : Faciliter les groupes :
Outil 38 : Le facilitateur
Outil 39 : L'espace
Outil 40 : Le check-in...
DOSSIER 6 : Développer des manières de travailler collaboratives :
Outil 54 : Le design thinking
Outil 55 : L'open innovation
Outil 56 : Les aspects collaboratifs internes...
DOSSIER 7 : Gouvernance :
Outil 62 : L'entreprise agile
Outil 63: La sociocratie
Outil 64 : L'holacratie...
Note de contenu : Liste des OUTILS présentés :
l'organisation apprenante / l'approche de la complexité / la pensée systémique / les modèles mentaux / la colonne de gauche / l'échelle d'inférence / l'écoute / l'inclusion, le contrôle, l'ouverture / l'intelligence émotionnelle / l'intelligence somatique / la pleine conscience / le visioning / la vision partagée / les niveaux logiques / la méthode des scénarios / le transformative scenario planning / la future search conference / la théorie U / l'appreciative inquiry / le feedback / les tops et flops / la grille d'apprenance / les communautés de pratique / les réseaux apprenants / le lean & learn / le pro action café / la résolution créative de problèmes / les cinq (5) pourquoi / l'action learning / le bocal collectif / le co-développement / le groupe de co-coaching / le team building / le coaching d'équipe / le coaching d'organisation / le learning by doing / la learning expedition / le facilitateur / l'espace / le check-in / les icebreakers / le brainstorming / le sad mad glad / le diagnostic collectif vivant / les cercles de dialogue / les tables apprenantes / le world café / le forum ouvert / la récolte / le journaling / le check out / la facilitation graphique / la carte mentale / le design thinking / l'open innovation / les espaces collaboratifs internes / les espaces collaboratifs externes / les plateformes collaboratives en entreprise / les réseaux sociaux d'entreprise / l'écriture collaborative / les réseaux d'experts / l'entreprise agile / la sociocratie / l'holacratie / la sophocratie / l'entreprise libérée.
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Code-barres Cote Support Disponibilité 16083 B3.7.1ARN ouvrage Disponible LA BOITE A OUTILS DU MARKETING DE SOI / Stéphanie MORAN (2016)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DU MARKETING VIDEO / Thomas GASIO (2019)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DU MICRO-ENTREPRENEUR / Jacques HELLART (2016)
PermalinkLA BOITE A OUTILS POUR DEVELOPPER SON ACTIVITE SUR LE WEB : 57 OUTILS CLES EN MAIN + 11 AVIS D'EXPERTS / Philippe GASTAUD (2023)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DE LA PSYCHOLOGIE POSITIVE AU TRAVAIL / Béatrice ARNAUD (2019)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DES RESEAUX SOCIAUX / Cyril BLADIER (2016)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DE LA STRATEGIE DIGITALE OMNICANALE / Catherine HEADLEY (2017)
PermalinkCOLLABORATION A LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES : DOMAINE D'ACTIVITE 3 : BTS SAM 1re ANNEE / LICENCES PROF. / Bénédicte BOUSQUET (2018)
PermalinkCOMMENT CONVAINCRE EN MOINS DE CINQ MINUTES : L'ART DE PARLER DE SOI EN ENTRETIEN / Cécile MELLAC (2017)
PermalinkCOMMENT DEVELOPPER SON RESEAU PROFESSIONNEL ? : TRUCS ET ASTUCES POUR UN NETWORKING EFFICACE ? / Elise EVRARD (2015)
PermalinkCOMMENT TROUVER UN EMPLOI GRACE AUX RESEAUX SOCIAUX ? : LINKEDIN, TWITTER, FACEBOOK / Noé SPIES (2016)
PermalinkCOMMENT UTILISER LINKEDIN POUR RENFORCER SES RELATIONS PROFESSIONNELLES ? : UN RESEAU AU COEUR DES ECHANGES DE TRAVAIL / Maïlys CHARLIER (2016)
PermalinkCOMMUNICATION (IM)PERTINENTE POUR MANAGERS ET FORMATEURS STRESSES : COMMENT PASSER DE LA TRANSMISSION DE SAVOIRS A LA CO-NAISSANCE ? / Olivier BERNARD (2015)
PermalinkCOMMUNICATOR : TOUTES LES CLES DE LA COMMUNICATION / Marie-Hélène WESTPHALEN (2015)
PermalinkCOMPRENDRE LES MEDIAS : MON GUIDE POUR DECRYPTER L'INFORMATION / Vladimir LELOUVIER (2022)
PermalinkDECROCHEZ LE JOB DE VOS REVES EN 5 ROUNDS / Uriel MEGNASSAN (2017)
PermalinkDECROCHEZ VOTRE NOUVEAU JOB : CESSEZ DE DEMANDER, PROPOSEZ VOS SOLUTIONS / Jean-Christophe HERICHE (2018)
PermalinkDEVELOPPEZ VOTRE IDENTITE NUMERIQUE : CIBLER ET GAGNER DES CLIENTS, SE FAIRE CONNAITRE, TROUVER UN JOB... AVEC LES RESEAUX SOCIAUX / Christophe BLAZQUEZ (2015)
PermalinkDEVENIR FORMATEUR INDEPENDANT : VERSION INTEGRANT LE CPF / Georges VIGREUX (2015)
PermalinkDIGITAL NATIVES : CULTURE, GENERATION ET CONSOMMATION / Thomas STENGER (2015)
PermalinkENSEIGNER AUTREMENT AVEC LE NUMERIQUE / Sami CHERIF (2017)
PermalinkFACEBOOK ET LES RESEAUX SOCIAUX / Thérèse JEUNEJEAN (2012)
PermalinkLES FICHES OUTILS DE L'ECRIT / Eric FAURE (2017)
PermalinkLES FICHES OUTILS DES RESEAUX SOCIAUX : 91 FICHES OPERATIONNELLES, 80 CONSEILS PERSONNALISES, 43 CAS PRATIQUES, 100 ILLUSTRATIONS / François SCHEID (2015)
PermalinkLES FICHES OUTILS DU WEBMARKETING / VAN LAETHEM (2015)
PermalinkLE GUIDE DE L'ORGANISATION APPRENANTE : PLUS DE 100 OUTILS ET PRATIQUES POUR DEVELOPPER L'INTELLIGENCE COLLECTIVE / Béatrice ARNAUD (2019)
PermalinkINTEGRER LES RESEAUX SOCIAUX DANS L'ACCOMPAGMENT VERS L'EMPLOI : METHODE ET OUTILS POUR LES FORMATEURS ET LES PROFESSIONELS DE L'EMPLOI / Sylvie DARRE (2019)
PermalinkJE SAIS (ENFIN !) M'INFORMER / Vladimir LELOUVIER (2023)
PermalinkMARKETING VIDEO : COMMUNIQUER COMME UN PRO SUR YOUTUBE, FACEBOOK, INSTAGRAM / Jean-Baptiste VIET (2019)
PermalinkLA MEGA BOITE A OUTILS DU DIGITAL EN ENTREPRISE : 100 OUTILS / Catherine LEJEALLE (2018)
PermalinkLA MEGA BOITE A OUTILS DU MANAGER LEADER : 100 OUTILS / Pascale BELORGEY (2016)
PermalinkLES MOOC : CONCEPTION, USAGES ET MODELES ECONOMIQUES / Jean-Charles POMEROL (2014)
PermalinkOSER ETRE LA CHEF / Valérie ROCOPLAN (2014)
PermalinkPITCHEZ ! : SOYEZ PERCUTANT EN 7 SECONDES / Christine MORLET (2018)
PermalinkREFORME DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE : TOUS LES CONSEILS OPERATIONNELS POUR EN TIRER PROFIT / Alain-Frédéric FERNANDEZ (2018)
PermalinkTRAITE DES SCIENCES ET DES TECHNIQUES DE LA FORMATION / Philippe CARRE (2017)
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