| Titre : |
L'ACCUEIL DES PUBLICS EN DIFFICULTE |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Yves BERNABEU ; Delphine SIEGRIST |
| Editeur : |
DEMOS |
| Année de publication : |
2002 |
| Collection : |
LES PRATIQUES DEMOS |
| Importance : |
140 p. |
| ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-910157-64-7 |
| Prix : |
15,50 euros |
| Catégories : |
ACCOMPAGNEMENT ACCUEIL ENTRETIEN
|
| Résumé : |
Guide apportant des outils de développement des compétences sociales nécessaires pour accueillir des personnes en difficulté : l'écoute, la mise en confiance, le lien, l'empathie, l'absence de jugement, mais aussi les techniques de base pour approfondir ses ressources personnelles pour faire face aux situations les plus délicates : gestion du stress, des émotions, de la confiance en soi.
Au sommaire :
CHAPITRE PREMIER : Les publics en difficulté : qui sont-ils ? :
1. Des publics qui comptent
2. L'exclusion : qu'est-ce que c'est ?
3. L'équilibre des besoins selon Maslow
4. Les types de public en difficulté :
- Exclus du travail
- Exclus du domicile
- Exclus en raison d'une dépendance addictive
- Personnes en situation de handicap
- Exclus d'ordre culturel
- Anciens détenus
5. Comment les publics en difficulté se voient-ils ? :
- Généralités
- Rapport avec les organismes sociaux
- Psychologie de la demande
CHAPITRE II : Accueillir : qu'est-ce que cela veut dire ?
1. Valeur et sens de l'accueil
2. L'accueil : ce qu'il faut savoir :
- Les savoirs par rapport à soi-même
- Les savoirs face aux situations délicates
- Savoir accueillir les publics en situation particulière. |
| Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4182 |
L'ACCUEIL DES PUBLICS EN DIFFICULTE [texte imprimé] / Yves BERNABEU ; Delphine SIEGRIST . - DEMOS, 2002 . - 140 p.. - ( LES PRATIQUES DEMOS) . ISBN : 978-2-910157-64-7 : 15,50 euros
| Catégories : |
ACCOMPAGNEMENT ACCUEIL ENTRETIEN
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| Résumé : |
Guide apportant des outils de développement des compétences sociales nécessaires pour accueillir des personnes en difficulté : l'écoute, la mise en confiance, le lien, l'empathie, l'absence de jugement, mais aussi les techniques de base pour approfondir ses ressources personnelles pour faire face aux situations les plus délicates : gestion du stress, des émotions, de la confiance en soi.
Au sommaire :
CHAPITRE PREMIER : Les publics en difficulté : qui sont-ils ? :
1. Des publics qui comptent
2. L'exclusion : qu'est-ce que c'est ?
3. L'équilibre des besoins selon Maslow
4. Les types de public en difficulté :
- Exclus du travail
- Exclus du domicile
- Exclus en raison d'une dépendance addictive
- Personnes en situation de handicap
- Exclus d'ordre culturel
- Anciens détenus
5. Comment les publics en difficulté se voient-ils ? :
- Généralités
- Rapport avec les organismes sociaux
- Psychologie de la demande
CHAPITRE II : Accueillir : qu'est-ce que cela veut dire ?
1. Valeur et sens de l'accueil
2. L'accueil : ce qu'il faut savoir :
- Les savoirs par rapport à soi-même
- Les savoirs face aux situations délicates
- Savoir accueillir les publics en situation particulière. |
| Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4182 |
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