Détail de l'auteur
Auteur Louise MARCHAND |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
E-LEARNING ET FORMATION DES ADULTES EN CONTEXTE PROFESSIONNEL / Christian DEPOVER (2002)
Titre : E-LEARNING ET FORMATION DES ADULTES EN CONTEXTE PROFESSIONNEL Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian DEPOVER ; Louise MARCHAND Editeur : DE BOECK Année de publication : 2002 Collection : PERSPECTIVES EN EDUCATION ET FORMATION Importance : 260 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4106-6 Prix : 39,95 euros Catégories : ETUDE CAS
FORMATION A DISTANCE
FORMATION ENTREPRISE
FORMATION OUVERTE
NUMERIQUE
PARTENARIATRésumé : Quels sont les problèmes pédagogiques que pose l'apprentissage à travers les technologies et comment les prendre en charge dans le domaine de la formation des adultes ?
Au sommaire : L'apprentissage tout au long de la vie et l'apprenant adulte - Apprentissage des adultes en contexte professionnel : enjeux pédagogiques et technologiques - L'émergence de nouveaux paradigmes pour la formation des adultes en contexte professionnel - Formation des adultes et apprentissage collaboratif - Le design et la production des supports de formation - Conditions de succès des partenariats et des pratiques de e-learning - Comment juger de l'opportunité du recours aux TIC ? - L'usage des TIC en entreprise tel qu'il est vu de part et d'autre de l'Atlantique à travers 5 études de cas.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4172 E-LEARNING ET FORMATION DES ADULTES EN CONTEXTE PROFESSIONNEL [texte imprimé] / Christian DEPOVER ; Louise MARCHAND . - DE BOECK, 2002 . - 260 p.. - (PERSPECTIVES EN EDUCATION ET FORMATION) .
ISBN : 978-2-8041-4106-6 : 39,95 euros
Catégories : ETUDE CAS
FORMATION A DISTANCE
FORMATION ENTREPRISE
FORMATION OUVERTE
NUMERIQUE
PARTENARIATRésumé : Quels sont les problèmes pédagogiques que pose l'apprentissage à travers les technologies et comment les prendre en charge dans le domaine de la formation des adultes ?
Au sommaire : L'apprentissage tout au long de la vie et l'apprenant adulte - Apprentissage des adultes en contexte professionnel : enjeux pédagogiques et technologiques - L'émergence de nouveaux paradigmes pour la formation des adultes en contexte professionnel - Formation des adultes et apprentissage collaboratif - Le design et la production des supports de formation - Conditions de succès des partenariats et des pratiques de e-learning - Comment juger de l'opportunité du recours aux TIC ? - L'usage des TIC en entreprise tel qu'il est vu de part et d'autre de l'Atlantique à travers 5 études de cas.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4172 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9509 E1.5DEP ouvrage Disponible PEDAGOGIE ET NUMERIQUE : CONTRADICTIONS ? CONVERGENCES ? : DOSSIER / Marie-José BARBOT in EDUCATION PERMANENTE, N° 169 (2006)
[article]
Titre : PEDAGOGIE ET NUMERIQUE : CONTRADICTIONS ? CONVERGENCES ? : DOSSIER Auteurs : Marie-José BARBOT ; D'HALLUIN Chantal ; Claude DEBON ; Viviane GLIKMAN ; Yann BONIZEC ; Pierre RIEBEN ; Louise MARCHAND ; Laurent PETIT ; Jean-Marie BALL ; Marie-Noëlle LAMY ; Sylvie GROSJEAN ; Bernadette CHARLIER ; Gilles LECLERCQ ; Dominique DELACHE ; Renata VARGA ; Yolande COMBES ; Patrice GREVET Année de publication : 2006 Article en page(s) : pp. 5-175 Catégories : FORMATION A DISTANCE
FORMATION OUVERTERésumé : Dossier proposant un ensemble de contributions d'auteurs sur le thème des approches pédagogiques à l'oeuvre dans les dispositifs faisant appel au numérique.
Au sommaire de ce dossier :
- Logiques pédagogiques et enjeux du numérique : quelques questions vives
- Formation par le projet, instrumentation Internet et médiation
- L'apprentissage virtuel en milieu professionnel : dix entreprises manufacturières au Québec
- La production de ressources numériques et la professionnalité des enseignants-chercheurs : le cas de l'Université en ligne
- Production de ressources ouvertes et rôle nouveau pour l'enseignant formateur : une recherche-action
- Usages, contre-usages : nouvelles cultures des formations virtuelles
- La dynamique de la relation tutorale : du lien social en construction
- Apprenant "chef d'orchestre" : modèle pour l'interprétation
- Associer un dispositif de formation à un environnement numérique
- Penser le changement de paradigme éducatif lié aux TIC
- Le numérique dans l'enseignement supérieur : des tendances néo-servicielles.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5677
in EDUCATION PERMANENTE > N° 169 (2006) . - pp. 5-175[article] PEDAGOGIE ET NUMERIQUE : CONTRADICTIONS ? CONVERGENCES ? : DOSSIER [] / Marie-José BARBOT ; D'HALLUIN Chantal ; Claude DEBON ; Viviane GLIKMAN ; Yann BONIZEC ; Pierre RIEBEN ; Louise MARCHAND ; Laurent PETIT ; Jean-Marie BALL ; Marie-Noëlle LAMY ; Sylvie GROSJEAN ; Bernadette CHARLIER ; Gilles LECLERCQ ; Dominique DELACHE ; Renata VARGA ; Yolande COMBES ; Patrice GREVET . - 2006 . - pp. 5-175.
in EDUCATION PERMANENTE > N° 169 (2006) . - pp. 5-175
Catégories : FORMATION A DISTANCE
FORMATION OUVERTERésumé : Dossier proposant un ensemble de contributions d'auteurs sur le thème des approches pédagogiques à l'oeuvre dans les dispositifs faisant appel au numérique.
Au sommaire de ce dossier :
- Logiques pédagogiques et enjeux du numérique : quelques questions vives
- Formation par le projet, instrumentation Internet et médiation
- L'apprentissage virtuel en milieu professionnel : dix entreprises manufacturières au Québec
- La production de ressources numériques et la professionnalité des enseignants-chercheurs : le cas de l'Université en ligne
- Production de ressources ouvertes et rôle nouveau pour l'enseignant formateur : une recherche-action
- Usages, contre-usages : nouvelles cultures des formations virtuelles
- La dynamique de la relation tutorale : du lien social en construction
- Apprenant "chef d'orchestre" : modèle pour l'interprétation
- Associer un dispositif de formation à un environnement numérique
- Penser le changement de paradigme éducatif lié aux TIC
- Le numérique dans l'enseignement supérieur : des tendances néo-servicielles.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5677