Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
COMPREHENSION ECRITE : NIVEAU 4 / Sylvie POISSON-QUINTON (2009)
Titre : COMPREHENSION ECRITE : NIVEAU 4 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie POISSON-QUINTON ; Reine MIMRAN Editeur : CLE INTERNATIONAL Année de publication : 2009 Collection : COMPETENCES Importance : 126 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-038000-2 Prix : 14 euros Catégories : B2 DU CECR
COMPREHENSION
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
RESSOURCES FLERésumé : 15 leçons consacrées à la compréhension écrite, à destination de stagiaires de niveau avancé, ayant chacune un thème et des objectifs fonctionnels particuliers.
Ces leçons sont regroupées en 5 unités autour des macro-objectifs suivants :
- Unité 1 : Repérer l'ancrage énonciatif d'une correspondance (qui écrit ? à qui ? d'où ? à quelle époque ?) et dégager les prises de position des différents scripteurs
- Unité 2 : Comprendre les objectifs, exprimés ou non, d'un document
- Unité 3 : Repérer les diversités de points de vue sur un même objet
- Unité 4 : Lire pour transmettre une information à quelqu'un
- Unité 5 : Lire des textes argumentés afin de produire soi-même des arguments.
Cet ouvrage correspond au niveau B2 du Cadre européen commun de référence et prépare aux épreuves du DELF B2.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6599 COMPREHENSION ECRITE : NIVEAU 4 [texte imprimé] / Sylvie POISSON-QUINTON ; Reine MIMRAN . - CLE INTERNATIONAL, 2009 . - 126 p.. - (COMPETENCES) .
ISBN : 978-2-09-038000-2 : 14 euros
Catégories : B2 DU CECR
COMPREHENSION
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
RESSOURCES FLERésumé : 15 leçons consacrées à la compréhension écrite, à destination de stagiaires de niveau avancé, ayant chacune un thème et des objectifs fonctionnels particuliers.
Ces leçons sont regroupées en 5 unités autour des macro-objectifs suivants :
- Unité 1 : Repérer l'ancrage énonciatif d'une correspondance (qui écrit ? à qui ? d'où ? à quelle époque ?) et dégager les prises de position des différents scripteurs
- Unité 2 : Comprendre les objectifs, exprimés ou non, d'un document
- Unité 3 : Repérer les diversités de points de vue sur un même objet
- Unité 4 : Lire pour transmettre une information à quelqu'un
- Unité 5 : Lire des textes argumentés afin de produire soi-même des arguments.
Cet ouvrage correspond au niveau B2 du Cadre européen commun de référence et prépare aux épreuves du DELF B2.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6599 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12309 FLE7POI ouvrage Disponible