Titre : |
BIEN ECRIRE AU TRAVAIL |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Agnès RENAUT |
Editeur : |
EYROLLES |
Année de publication : |
2011 |
Autre Editeur : |
EDITIONS D'ORGANISATION |
Importance : |
216 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-212-54869-3 |
Prix : |
20 euros |
Catégories : |
COMPTE RENDU ECRIT PROFESSIONNEL
|
Résumé : |
L'écrit professionnel est, par définition, lié à l'activité et à ses finalités.
C'est la raison pour laquelle ce guide l'aborde par le prisme de l'action et des objectifs visés.
Guide de rédaction, il fournit des outils du "bien écrire" : les techniques rédactionnelles, les préconisations pour la construction du message, les consignes pour réussir, dans le fond et dans la forme, un écrit professionnel.
Il intègre une méthodologie applicable à toute situation de rédaction et présente un panorama des supports actuels de la vie professionnelle, avec leur mode d'emploi.
A l'aide de conseils et d'exemples, il relie l'écrit à l'action afin que le message atteigne le résultat attendu.
Au sommaire :
Chapitre I : L'enjeu de l'écrit professionnel aujourd'hui
Chapitre II : Le savoir rédactionnel... pour réfléchir
Chapitre III : Guide méthodologique de l'écrit professionnel
Chapitre IV : Le savoir-rédactionnel... pour agir
Chapitre V : Les différents supports de l'écrit professionnel :
- La lettre
- La note
- La note de problématique
- La note de synthèse
- Le compte rendu
- Le procès-verbal
- Le rapport
- La convocation
- Le courriel
- Le discours
- Le diaporama
- Le communiqué de presse
- Le blog
- La newsletter. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7425 |
BIEN ECRIRE AU TRAVAIL [texte imprimé] / Agnès RENAUT . - EYROLLES : EDITIONS D'ORGANISATION, 2011 . - 216 p. ISBN : 978-2-212-54869-3 : 20 euros
Catégories : |
COMPTE RENDU ECRIT PROFESSIONNEL
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Résumé : |
L'écrit professionnel est, par définition, lié à l'activité et à ses finalités.
C'est la raison pour laquelle ce guide l'aborde par le prisme de l'action et des objectifs visés.
Guide de rédaction, il fournit des outils du "bien écrire" : les techniques rédactionnelles, les préconisations pour la construction du message, les consignes pour réussir, dans le fond et dans la forme, un écrit professionnel.
Il intègre une méthodologie applicable à toute situation de rédaction et présente un panorama des supports actuels de la vie professionnelle, avec leur mode d'emploi.
A l'aide de conseils et d'exemples, il relie l'écrit à l'action afin que le message atteigne le résultat attendu.
Au sommaire :
Chapitre I : L'enjeu de l'écrit professionnel aujourd'hui
Chapitre II : Le savoir rédactionnel... pour réfléchir
Chapitre III : Guide méthodologique de l'écrit professionnel
Chapitre IV : Le savoir-rédactionnel... pour agir
Chapitre V : Les différents supports de l'écrit professionnel :
- La lettre
- La note
- La note de problématique
- La note de synthèse
- Le compte rendu
- Le procès-verbal
- Le rapport
- La convocation
- Le courriel
- Le discours
- Le diaporama
- Le communiqué de presse
- Le blog
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