Détail de l'auteur
Auteur C. GUILLEMARD |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
FRANCAIS : DOSSIERS : NIVEAU 1 : PRE-CAP, SEGPA, FORMATION CONTINUE / M. GARREAU (2002)
Titre : FRANCAIS : DOSSIERS : NIVEAU 1 : PRE-CAP, SEGPA, FORMATION CONTINUE Type de document : texte imprimé Auteurs : M. GARREAU ; C. GUILLEMARD ; M.C. GOUSSEAU ; A.M. LAURENT ; M. BONI Editeur : FOUCHER Année de publication : 2002 Collection : LES BASES DES ISBN/ISSN/EAN : 978-2-216-08530-9 Prix : 19,40 euros Catégories : FRANCAIS Résumé : Cet ouvrage fait partie d'une collection s'adressant à des jeunes et à des adultes pour lesquels la réalisation d'un projet professionnel ou la nécessité d'une meilleure insertion sociale requiert une remise à niveau.
Les apprentissages sont progressifs et s'acquièrent de manière autonome ou en groupe, et permettent à l'apprenant d'atteindre un niveau de formation CAP.
Ils se font à partir de 4 dossiers :
- Dossier 1 : Observer et décrire une image
- Dossier 2 : Se repérer dans l'espace, lire un plan
- Dossier 3 : Lire un texte
- Dossier 4 : Décrire
Chaque dossier cible des notions précises et est composé de 4 parties : découvrir, apprendre, retenir et s'entraîner.
L'objectif d'un tel ouvrage est de répondre aux attentes de ceux qui ne souhaitent plus se heurter, au quotidien ou dans leur vie professionnelle, aux difficultés de la langue française, comprendre et être compris dans des situations simples, accéder à un meilleur niveau de connaissances en franchissant le handicap de la langue.Niveau : VI/V Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4134 FRANCAIS : DOSSIERS : NIVEAU 1 : PRE-CAP, SEGPA, FORMATION CONTINUE [texte imprimé] / M. GARREAU ; C. GUILLEMARD ; M.C. GOUSSEAU ; A.M. LAURENT ; M. BONI . - FOUCHER, 2002. - (LES BASES DES) .
ISBN : 978-2-216-08530-9 : 19,40 euros
Catégories : FRANCAIS Résumé : Cet ouvrage fait partie d'une collection s'adressant à des jeunes et à des adultes pour lesquels la réalisation d'un projet professionnel ou la nécessité d'une meilleure insertion sociale requiert une remise à niveau.
Les apprentissages sont progressifs et s'acquièrent de manière autonome ou en groupe, et permettent à l'apprenant d'atteindre un niveau de formation CAP.
Ils se font à partir de 4 dossiers :
- Dossier 1 : Observer et décrire une image
- Dossier 2 : Se repérer dans l'espace, lire un plan
- Dossier 3 : Lire un texte
- Dossier 4 : Décrire
Chaque dossier cible des notions précises et est composé de 4 parties : découvrir, apprendre, retenir et s'entraîner.
L'objectif d'un tel ouvrage est de répondre aux attentes de ceux qui ne souhaitent plus se heurter, au quotidien ou dans leur vie professionnelle, aux difficultés de la langue française, comprendre et être compris dans des situations simples, accéder à un meilleur niveau de connaissances en franchissant le handicap de la langue.Niveau : VI/V Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4134 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11601 FRA8.2GAR ouvrage Disponible 12607 FRA8.2GAR ouvrage Disponible FRANCAIS : DOSSIERS : NIVEAU 2 : PRE-CAP, SEGPA, FORMATION CONTINUE / M. GARREAU (2003)
Titre : FRANCAIS : DOSSIERS : NIVEAU 2 : PRE-CAP, SEGPA, FORMATION CONTINUE Type de document : texte imprimé Auteurs : M. GARREAU ; C. GUILLEMARD ; J.C. FALQUET ; S. FLEURY Editeur : FOUCHER Année de publication : 2003 Collection : LES BASES DES Importance : 223 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-216-09135-5 Prix : 18,50 euros Catégories : ARGUMENTATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
COMPTE RENDU
ENTRETIEN
FRANCAIS
INSERTION PROFESSIONNELLE
RESSOURCES REMISE A NIVEAU
RESUMERésumé : Cet ouvrage fait partie d'une collection s'adressant à des jeunes et à des adultes pour lesquels la réalisation d'un projet professionnel ou la nécessité d'une meilleure insertion sociale requiert une remise à niveau.
Les apprentissages sont progressifs et s'acquièrent de manière autonome ou en groupe, et permettent à l'apprenant d'atteindre un niveau de formation CAP.
Ils se font à partir de 4 fascicules, chacun étant composé de plusieurs dossiers :
FASCICULE 1 : Dégager et transmettre l'essentiel d'une situation, d'un texte :
Dossier 1 : Analyser une situation de communication
Dossier 2 : Définir la visée d'un message
Dossier 3 : Résumer un message oral et écrit
Dossier 4 : Confronter des textes informatifs et explicatifs
FASCICULE 2 : Comprendre et produire des messages argumentatifs :
Dossier 1 : Analyser les messages publicitaires
Dossier 2 : Définir les éléments d'une argumentation
Dossier 3 : Observer et rédiger une argumentation
Dossier 4 : Discuter une opinion
FASCICULE 3 : Mieux s'exprimer pour mieux communiquer :
Dossier 1 : Employer le mot juste
Dossier 2 : Améliorer son expression
FASCICULE 4 : Communiquer pour entrer et s'insérer dans la vie professionnelle :
Dossier 1 : Rechercher un emploi (avec les petites annonces)
Dossier 2 : Se présenter pour se faire connaître
Dossier 3 : Entrer dans la vie active
Dossier 4 : Communiquer dans l'entreprise ?
Chaque dossier cible des notions précises et est composé de 4 parties : découvrir, apprendre, retenir et s'entraîner.
L'objectif d'un tel ouvrage est de répondre aux attentes de ceux qui ne souhaitent plus se heurter, au quotidien ou dans leur vie professionnelle, aux difficultés de la langue française, comprendre et être compris dans des situations simples, accéder à un meilleur niveau de connaissances en franchissant le handicap de la langue.Niveau : VI/V Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4957 FRANCAIS : DOSSIERS : NIVEAU 2 : PRE-CAP, SEGPA, FORMATION CONTINUE [texte imprimé] / M. GARREAU ; C. GUILLEMARD ; J.C. FALQUET ; S. FLEURY . - FOUCHER, 2003 . - 223 p.. - (LES BASES DES) .
ISBN : 978-2-216-09135-5 : 18,50 euros
Catégories : ARGUMENTATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
COMPTE RENDU
ENTRETIEN
FRANCAIS
INSERTION PROFESSIONNELLE
RESSOURCES REMISE A NIVEAU
RESUMERésumé : Cet ouvrage fait partie d'une collection s'adressant à des jeunes et à des adultes pour lesquels la réalisation d'un projet professionnel ou la nécessité d'une meilleure insertion sociale requiert une remise à niveau.
Les apprentissages sont progressifs et s'acquièrent de manière autonome ou en groupe, et permettent à l'apprenant d'atteindre un niveau de formation CAP.
Ils se font à partir de 4 fascicules, chacun étant composé de plusieurs dossiers :
FASCICULE 1 : Dégager et transmettre l'essentiel d'une situation, d'un texte :
Dossier 1 : Analyser une situation de communication
Dossier 2 : Définir la visée d'un message
Dossier 3 : Résumer un message oral et écrit
Dossier 4 : Confronter des textes informatifs et explicatifs
FASCICULE 2 : Comprendre et produire des messages argumentatifs :
Dossier 1 : Analyser les messages publicitaires
Dossier 2 : Définir les éléments d'une argumentation
Dossier 3 : Observer et rédiger une argumentation
Dossier 4 : Discuter une opinion
FASCICULE 3 : Mieux s'exprimer pour mieux communiquer :
Dossier 1 : Employer le mot juste
Dossier 2 : Améliorer son expression
FASCICULE 4 : Communiquer pour entrer et s'insérer dans la vie professionnelle :
Dossier 1 : Rechercher un emploi (avec les petites annonces)
Dossier 2 : Se présenter pour se faire connaître
Dossier 3 : Entrer dans la vie active
Dossier 4 : Communiquer dans l'entreprise ?
Chaque dossier cible des notions précises et est composé de 4 parties : découvrir, apprendre, retenir et s'entraîner.
L'objectif d'un tel ouvrage est de répondre aux attentes de ceux qui ne souhaitent plus se heurter, au quotidien ou dans leur vie professionnelle, aux difficultés de la langue française, comprendre et être compris dans des situations simples, accéder à un meilleur niveau de connaissances en franchissant le handicap de la langue.Niveau : VI/V Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4957 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11602 FRA8.2GAR ouvrage Disponible 12856 FRA8.2GAR ouvrage Disponible