Détail de l'auteur
Auteur Denis VIEL |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
INTERAGIR : A LA DECOUVERTE DE SES REPRESENTATIONS DU MONDE DU TRAVAIL ET DE SES POSSIBILITES D'ACTIONS / Geneviève FOURNIER (2002)
Titre : INTERAGIR : A LA DECOUVERTE DE SES REPRESENTATIONS DU MONDE DU TRAVAIL ET DE SES POSSIBILITES D'ACTIONS Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève FOURNIER ; René PELLETIER ; Denis VIEL ; Susan SAINT-ONGE Mention d'édition : 2e édition Editeur : EDITIONS QUI PLUS EST Année de publication : 2002 Importance : 124 p. + classeur Catégories : ADVP
INSERTION PROFESSIONNELLE
ORIENTATION PROFESSIONNELLE
RESSOURCES DRERésumé : La méthode INTERAGIR permet aux 16-25 ans, de tout niveau scolaire, avec ou sans expérience professionnelle, de prendre conscience de l’influence qu’exercent leurs représentations sur leurs comportements et attitudes, préalables indispensables au changement, à la réappropriation du pouvoir d’action et des marges de liberté.
Interagir est composé de deux parties :
1. Le guide du formateur, qui décrit les concepts théoriques les plus utilisés aujourd’hui (locus de contrôle, représentations, pédagogie expérientielle).
2. Le classeur d’animation, qui permet à chaque animateur de construire sa propre progression pédagogique à partir des cinquante séances proposées.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8436 INTERAGIR : A LA DECOUVERTE DE SES REPRESENTATIONS DU MONDE DU TRAVAIL ET DE SES POSSIBILITES D'ACTIONS [texte imprimé] / Geneviève FOURNIER ; René PELLETIER ; Denis VIEL ; Susan SAINT-ONGE . - 2e édition . - EDITIONS QUI PLUS EST, 2002 . - 124 p. + classeur.
Catégories : ADVP
INSERTION PROFESSIONNELLE
ORIENTATION PROFESSIONNELLE
RESSOURCES DRERésumé : La méthode INTERAGIR permet aux 16-25 ans, de tout niveau scolaire, avec ou sans expérience professionnelle, de prendre conscience de l’influence qu’exercent leurs représentations sur leurs comportements et attitudes, préalables indispensables au changement, à la réappropriation du pouvoir d’action et des marges de liberté.
Interagir est composé de deux parties :
1. Le guide du formateur, qui décrit les concepts théoriques les plus utilisés aujourd’hui (locus de contrôle, représentations, pédagogie expérientielle).
2. Le classeur d’animation, qui permet à chaque animateur de construire sa propre progression pédagogique à partir des cinquante séances proposées.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8436 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10445 AVEC1.1FOU ouvrage Disponible 10924 AVEC1.1FOU ouvrage Disponible 9436 AVEC1.1FOU ouvrage Disponible