Titre : |
L'EVALUATION DES ACTIONS EDUCATIVES |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Charles HADJI |
Editeur : |
PUF |
Année de publication : |
1992 |
Collection : |
L'EDUCATEUR |
Importance : |
230 p. |
Prix : |
22 euros |
Catégories : |
EVALUATION
|
Résumé : |
Cet ouvrage propose un cadre permettant d'aider les acteurs de l'éducation à évaluer de façon les actions éducatives.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Pratiques et concepts, l'évaluation dans le contexte général de l'action éducative :
Chapitre premier : Du multiple à l'un. Pratiques d'évaluation et jugement d'évaluateur
Chapitre II : Evaluer pour mieux agir
DEUXIEME PARTIE : Saisir ou piloter ? d'une problématique à l'autre :
Chapitre III : De l'évaluation comme saisie objective
Chapitre IV : ... à l'évaluation au service du "pilotage" de l'action éducative ou : A la poursuite de l'évaluation formative
TROISIEME PARTIE : Vers l'apprentissage assisté par évaluation :
Chapitre V : Du feedback. La quête de l'information utile
Chapitre VI : Du traitement pédagogique. Remédier efficacement
QUATRIEME PARTIE : L'évaluation au service de la communauté éducative :
Chapitre VII : De l'évaluation des établissements |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=741 |
L'EVALUATION DES ACTIONS EDUCATIVES [texte imprimé] / Charles HADJI . - PUF, 1992 . - 230 p.. - ( L'EDUCATEUR) . 22 euros
Catégories : |
EVALUATION
|
Résumé : |
Cet ouvrage propose un cadre permettant d'aider les acteurs de l'éducation à évaluer de façon les actions éducatives.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Pratiques et concepts, l'évaluation dans le contexte général de l'action éducative :
Chapitre premier : Du multiple à l'un. Pratiques d'évaluation et jugement d'évaluateur
Chapitre II : Evaluer pour mieux agir
DEUXIEME PARTIE : Saisir ou piloter ? d'une problématique à l'autre :
Chapitre III : De l'évaluation comme saisie objective
Chapitre IV : ... à l'évaluation au service du "pilotage" de l'action éducative ou : A la poursuite de l'évaluation formative
TROISIEME PARTIE : Vers l'apprentissage assisté par évaluation :
Chapitre V : Du feedback. La quête de l'information utile
Chapitre VI : Du traitement pédagogique. Remédier efficacement
QUATRIEME PARTIE : L'évaluation au service de la communauté éducative :
Chapitre VII : De l'évaluation des établissements |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=741 |
|