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COMMENT REPONDRE AUX APPELS D'OFFRE ? : EN COMPRENANT (ENFIN) LE LANGAGE DES MARCHES PUBLICS ! / Gladys PERSONNAZ (2014)
Titre : COMMENT REPONDRE AUX APPELS D'OFFRE ? : EN COMPRENANT (ENFIN) LE LANGAGE DES MARCHES PUBLICS ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Gladys PERSONNAZ Editeur : GLADYS PERSONNAZ Année de publication : 2014 Importance : 190 p. ISBN/ISSN/EAN : 979-10-227-1628-4 Prix : 21 euros Catégories : APPEL D'OFFRE
CAHIER DES CHARGESRésumé : Cet ouvrage se présente sous la forme d'un petit dictionnaire, définissant et expliquant les termes rencontrés fréquemment dans les appels d'offres. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8331 COMMENT REPONDRE AUX APPELS D'OFFRE ? : EN COMPRENANT (ENFIN) LE LANGAGE DES MARCHES PUBLICS ! [texte imprimé] / Gladys PERSONNAZ . - GLADYS PERSONNAZ, 2014 . - 190 p.
ISBN : 979-10-227-1628-4 : 21 euros
Catégories : APPEL D'OFFRE
CAHIER DES CHARGESRésumé : Cet ouvrage se présente sous la forme d'un petit dictionnaire, définissant et expliquant les termes rencontrés fréquemment dans les appels d'offres. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8331 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14187 B3PER ouvrage Disponible
Titre : EMPORTER MON PREMIER APPEL D'OFFRES Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice CARLIER Editeur : STUDYRAMA Année de publication : 2012 Importance : 155 p. Prix : 12 euros Catégories : APPEL D'OFFRE
INGENIERIE FORMATIONRésumé : Que ce soit dans le cadre de marchés publics ou privés, la conception d’une démarche présidant à la production d’une réponse est essentielle. Pouvez-vous concevoir de soumissionner et d’accroître vos chances de l’emporter sans savoir comment vous y prendre, quelle procédure respecter, quels atouts mettre en avant et quel niveau de risque accepter ?
Ce livre va vous aider à concevoir et mettre en place des processus simples et fiables afin d’optimiser vos chances d’emporter les appels d’offres et compétitions. Concret, direct et pratique, il identifie les étapes à suivre et vous aide à les franchir victorieusement.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
PARTIE I : De l'appel d'offres au sens strict :
1- L'appel d'offres au sens strict
2- L'appel d'offres au sens large
PARTIE II : S'ORGANISER :
1- Recevoir
2- En savoir plus
PARTIE III : Sélectionner :
1- Pourquoi ?
2- Comment ?
PARTIE IV : Répondre :
1- Organiser la production des réponses
2- Orienter la réponse
3- Cas particuliers
4- Envoyer
5- Les présentations orales
6- Négocier
7- Effectuer un bilan.
Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8339 EMPORTER MON PREMIER APPEL D'OFFRES [texte imprimé] / Fabrice CARLIER . - STUDYRAMA, 2012 . - 155 p.
12 euros
Catégories : APPEL D'OFFRE
INGENIERIE FORMATIONRésumé : Que ce soit dans le cadre de marchés publics ou privés, la conception d’une démarche présidant à la production d’une réponse est essentielle. Pouvez-vous concevoir de soumissionner et d’accroître vos chances de l’emporter sans savoir comment vous y prendre, quelle procédure respecter, quels atouts mettre en avant et quel niveau de risque accepter ?
Ce livre va vous aider à concevoir et mettre en place des processus simples et fiables afin d’optimiser vos chances d’emporter les appels d’offres et compétitions. Concret, direct et pratique, il identifie les étapes à suivre et vous aide à les franchir victorieusement.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
PARTIE I : De l'appel d'offres au sens strict :
1- L'appel d'offres au sens strict
2- L'appel d'offres au sens large
PARTIE II : S'ORGANISER :
1- Recevoir
2- En savoir plus
PARTIE III : Sélectionner :
1- Pourquoi ?
2- Comment ?
PARTIE IV : Répondre :
1- Organiser la production des réponses
2- Orienter la réponse
3- Cas particuliers
4- Envoyer
5- Les présentations orales
6- Négocier
7- Effectuer un bilan.
Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8339 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14249 B3CAR ouvrage Disponible
Titre : LES FICHES OUTILS DU CONSULTANT Type de document : texte imprimé Auteurs : DO MARCOLINO Pierre-Michel Editeur : EYROLLES Année de publication : 2015 Importance : 473 p. + 1 cédérom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55989-7 Prix : 35 euros Catégories : ANALYSE BESOIN
APPEL D'OFFRE
CONDUITE PROJET
CONSULTANT
DECISION
ENTRETIEN
RAPPORT
RESOLUTION PROBLEME
STRATEGIE ENTREPRISERésumé : Guide opérationnel abordant sous forme de fiches-outils la fonction de consultant, dans son acceptation la plus large (il est celui à qui l'on pourra confier des missions de conseil, d'audit ou de prestation de services).
Les 138 fiches-outils, regroupées en 16 modules, couvrent tous les aspects de la fonction de consultant et la transmission du savoir et du savoir-faire dans l'entreprise.
Le plan de cet ouvrage suit la trame générale de la démarche des consultants, en se focalisant sur les aspects très concrets de leur vie quotidienne :
- Comment analyser les besoins des demandeurs et définir le contenu de la mission ?
- Comment mener la mission à son terme ?
- Comment en tirer les enseignements pour préparer l'avenir ?
Le CD-Rom comprend plus de 200 schémas de synthèse personnalisables.
Thèmes des modules :
Module 1. Analyser les besoins du demandeur
Module 2. Proposer un contenu de mission répondant parfaitement aux besoins
Module 3. Convaincre le demandeur
Module 4. Etablir le contrat et négocier le prix
Module 5. Démarrer la mission
Module 6. Rechercher des informations sur le terrain
Module 7. Analyser les données recueillies
Module 8. Rester en contact avec le donneur d'ordre tout au long de la mission
Module 9. Analyser les problèmes et les dysfonctionnements
Module 10. Construire un plan d'action
Module 11. Animer un groupe de travail
Module 12. Accompagner le changement
Module 13. Rédiger des rapports d'avancement et de synthèse
Module 14. Présenter les résultats et faire des recommandations
Module 15. Faire le bilan en fin de mission
Module 16. L'efficacité personnelle du consultant.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8744 LES FICHES OUTILS DU CONSULTANT [texte imprimé] / DO MARCOLINO Pierre-Michel . - EYROLLES, 2015 . - 473 p. + 1 cédérom.
ISBN : 978-2-212-55989-7 : 35 euros
Catégories : ANALYSE BESOIN
APPEL D'OFFRE
CONDUITE PROJET
CONSULTANT
DECISION
ENTRETIEN
RAPPORT
RESOLUTION PROBLEME
STRATEGIE ENTREPRISERésumé : Guide opérationnel abordant sous forme de fiches-outils la fonction de consultant, dans son acceptation la plus large (il est celui à qui l'on pourra confier des missions de conseil, d'audit ou de prestation de services).
Les 138 fiches-outils, regroupées en 16 modules, couvrent tous les aspects de la fonction de consultant et la transmission du savoir et du savoir-faire dans l'entreprise.
Le plan de cet ouvrage suit la trame générale de la démarche des consultants, en se focalisant sur les aspects très concrets de leur vie quotidienne :
- Comment analyser les besoins des demandeurs et définir le contenu de la mission ?
- Comment mener la mission à son terme ?
- Comment en tirer les enseignements pour préparer l'avenir ?
Le CD-Rom comprend plus de 200 schémas de synthèse personnalisables.
Thèmes des modules :
Module 1. Analyser les besoins du demandeur
Module 2. Proposer un contenu de mission répondant parfaitement aux besoins
Module 3. Convaincre le demandeur
Module 4. Etablir le contrat et négocier le prix
Module 5. Démarrer la mission
Module 6. Rechercher des informations sur le terrain
Module 7. Analyser les données recueillies
Module 8. Rester en contact avec le donneur d'ordre tout au long de la mission
Module 9. Analyser les problèmes et les dysfonctionnements
Module 10. Construire un plan d'action
Module 11. Animer un groupe de travail
Module 12. Accompagner le changement
Module 13. Rédiger des rapports d'avancement et de synthèse
Module 14. Présenter les résultats et faire des recommandations
Module 15. Faire le bilan en fin de mission
Module 16. L'efficacité personnelle du consultant.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8744 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14968 D2DOM ouvrage Disponible
Titre : INGENIERIE ET EVALUATION DES COMPETENCES Type de document : texte imprimé Auteurs : LE BOTERF Mention d'édition : 6e édition Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2011 Importance : 605 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54777-1 Prix : 49 euros Catégories : ALTERNANCE
ANALYSE EMPLOI
ANALYSE FONCTION
ANALYSE PRATIQUES
APPEL D'OFFRE
CAHIER DES CHARGES
COMPETENCE
CONSEIL FORMATION
DEMANDE FORMATION
EVALUATION
FORMATION ACTION
GESTION RESSOURCES HUMAINES
INGENIERIE FORMATION
JEUNE
MANAGEMENT
ORGANISATION APPRENANTE
PLAN FORMATION
PROFESSIONNALISATION
QUALITE FORMATION
REFERENTIEL DE COMPETENCES
RESPONSABLE FORMATION
SAVOIR-FAIRE
SENIORRésumé : La 6ème édition de cet ouvrage propose 280 fiches regroupées autour de 10 thèmes concernant l'ingénierie et l'évaluation des compétences.
Ces fiches sont des guides pour l'action, proposant des concepts opératoires et des méthodes.
Les 10 thèmes sont les suivants :
. Définition des compétences et du professionnalisme
. Construction des parcours de professionnalisation
. Compétence collective
. Gestion anticipée des compétences
. Ingénierie des plans et des actions de formation
. Qualité de la formation
. Objectifs de compétences et leur évaluation
. Rémunération des compétences
. Prise en compte de la gestion des âges dans la gestion des compétences
. Outils de pilotage d'une politique de gestion et de développement des compétences.
Issues de la pratique de terrain sur le management et le développement des compétences de Guy LE BOTERF, celles-ci constituent un outil de travail de référence pour tous ceux (managers, directions du personnel et des ressources humaines, responsables emploi-formation, consultants, formateurs, certificateurs) qui contribuent au développement des compétences et du professionnalisme.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7151 INGENIERIE ET EVALUATION DES COMPETENCES [texte imprimé] / LE BOTERF . - 6e édition . - EDITIONS D'ORGANISATION, 2011 . - 605 p.
ISBN : 978-2-212-54777-1 : 49 euros
Catégories : ALTERNANCE
ANALYSE EMPLOI
ANALYSE FONCTION
ANALYSE PRATIQUES
APPEL D'OFFRE
CAHIER DES CHARGES
COMPETENCE
CONSEIL FORMATION
DEMANDE FORMATION
EVALUATION
FORMATION ACTION
GESTION RESSOURCES HUMAINES
INGENIERIE FORMATION
JEUNE
MANAGEMENT
ORGANISATION APPRENANTE
PLAN FORMATION
PROFESSIONNALISATION
QUALITE FORMATION
REFERENTIEL DE COMPETENCES
RESPONSABLE FORMATION
SAVOIR-FAIRE
SENIORRésumé : La 6ème édition de cet ouvrage propose 280 fiches regroupées autour de 10 thèmes concernant l'ingénierie et l'évaluation des compétences.
Ces fiches sont des guides pour l'action, proposant des concepts opératoires et des méthodes.
Les 10 thèmes sont les suivants :
. Définition des compétences et du professionnalisme
. Construction des parcours de professionnalisation
. Compétence collective
. Gestion anticipée des compétences
. Ingénierie des plans et des actions de formation
. Qualité de la formation
. Objectifs de compétences et leur évaluation
. Rémunération des compétences
. Prise en compte de la gestion des âges dans la gestion des compétences
. Outils de pilotage d'une politique de gestion et de développement des compétences.
Issues de la pratique de terrain sur le management et le développement des compétences de Guy LE BOTERF, celles-ci constituent un outil de travail de référence pour tous ceux (managers, directions du personnel et des ressources humaines, responsables emploi-formation, consultants, formateurs, certificateurs) qui contribuent au développement des compétences et du professionnalisme.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7151 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12944 B3.3LEB ouvrage Sorti jusqu'au 30/09/2025 13234 B3.3LEB ouvrage Sorti jusqu'au 30/04/2025 REUSSIR AVEC LE DIGITAL LEARNING : LES SECRETS POUR CONCEVOIR, VENDRE ET PILOTER DES PROJETS E-LEARNING / Tarik CHERKAOUI (2019)
Titre : REUSSIR AVEC LE DIGITAL LEARNING : LES SECRETS POUR CONCEVOIR, VENDRE ET PILOTER DES PROJETS E-LEARNING Type de document : texte imprimé Auteurs : Tarik CHERKAOUI Editeur : ESF SCIENCES HUMAINES Année de publication : 2019 Importance : 275 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3845-7 Prix : 24,90 euros Catégories : ANALYSE DEMANDE
ANIMATION
APPEL D'OFFRE
AUDIT
DIAPORAMA
EVALUATION
FORMATION A DISTANCE
FORMATION OUVERTE
INGENIERIE FORMATION
LEXIQUE
NUMERIQUE
PROJET FORMATION
SUPPORT PEDAGOGIQUE
TECHNIQUE ANIMATIONRésumé : Ce livre s'adresse aux acteurs de la formation qui souhaitent enrichir leurs boîtes à outils opérationnels par des solutions de formations digitalisées afin de s’adapter à l’évolution d’un environnement en mutation permanente.
Guide pratique pour se repérer dans les méandres de la transformation digitale de la formation des adultes, il explique de A à Z la construction d'un projet de formation digitale.
Après une rapide mise en perspective, l'auteur propose des méthodes et techniques concrètes, simples d'utilisation, au travers d'exercices, de quiz, de schémas, d'exemples et d'études de cas.
Au sommaire :
1ère PARTIE - COMPRENDRE LES ENJEUX :
Chapitre 1| Sortir indemne du vestibule
Chapitre 2| L'avant-vente : être demandé plutôt que demandeur
Chapitre 3| La proposition commerciale : faire mouche !
Chapitre 4| L'ingénierie du projet de digital learning
Chapitre 5| Cartographie des "pure players"
2ème PARTIE : METTRE EN PRATIQUE :
Exercice 1| Elaborer le budget et l'architecture pédagogique d'une journée événement portant sur le thème du social selling (exercice d'application)
Exercice 2| Créer une université interne d'entreprise (corporate academy)
Exercice 3| Favoriser le changement à la suite d'une fusion-acquisition
Exercice 4| La vente 202 : adopter une stratégie de social selling
Exercice 5| Digitaliser un dispositif de formation continue.
3ème PARTIE : POUR ALLER PLUS LOIN.
Note de contenu : Termes du DICTIONNAIRE :
avatar / B to B / biais cognitifs / blended learning / chatbot / cotravail / dilemme de prisonnier / effet barnum / excédent brut d'exploitation / favicon / full stack / injonction paradoxale / maïeutique / marché captif / méthode d'observation, méthode de verbalisation, méthode de débriefing / méthode d'entretien semi-directif / maind map, mind mapping / modèle ADDIE / OPCA / open source / outil auteur / peer-to-peer lerarning (ou peer learning) / pure player / représentation sociale / responsive / SaaS / scribing / sociogramme / technique / technologie / template / test de Turing / théorie de l'engagement / théorie du x et du y / tolérance à la frustration / wait learning / widget / wireframe
Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10207 REUSSIR AVEC LE DIGITAL LEARNING : LES SECRETS POUR CONCEVOIR, VENDRE ET PILOTER DES PROJETS E-LEARNING [texte imprimé] / Tarik CHERKAOUI . - ESF SCIENCES HUMAINES, 2019 . - 275 p.
ISBN : 978-2-7101-3845-7 : 24,90 euros
Catégories : ANALYSE DEMANDE
ANIMATION
APPEL D'OFFRE
AUDIT
DIAPORAMA
EVALUATION
FORMATION A DISTANCE
FORMATION OUVERTE
INGENIERIE FORMATION
LEXIQUE
NUMERIQUE
PROJET FORMATION
SUPPORT PEDAGOGIQUE
TECHNIQUE ANIMATIONRésumé : Ce livre s'adresse aux acteurs de la formation qui souhaitent enrichir leurs boîtes à outils opérationnels par des solutions de formations digitalisées afin de s’adapter à l’évolution d’un environnement en mutation permanente.
Guide pratique pour se repérer dans les méandres de la transformation digitale de la formation des adultes, il explique de A à Z la construction d'un projet de formation digitale.
Après une rapide mise en perspective, l'auteur propose des méthodes et techniques concrètes, simples d'utilisation, au travers d'exercices, de quiz, de schémas, d'exemples et d'études de cas.
Au sommaire :
1ère PARTIE - COMPRENDRE LES ENJEUX :
Chapitre 1| Sortir indemne du vestibule
Chapitre 2| L'avant-vente : être demandé plutôt que demandeur
Chapitre 3| La proposition commerciale : faire mouche !
Chapitre 4| L'ingénierie du projet de digital learning
Chapitre 5| Cartographie des "pure players"
2ème PARTIE : METTRE EN PRATIQUE :
Exercice 1| Elaborer le budget et l'architecture pédagogique d'une journée événement portant sur le thème du social selling (exercice d'application)
Exercice 2| Créer une université interne d'entreprise (corporate academy)
Exercice 3| Favoriser le changement à la suite d'une fusion-acquisition
Exercice 4| La vente 202 : adopter une stratégie de social selling
Exercice 5| Digitaliser un dispositif de formation continue.
3ème PARTIE : POUR ALLER PLUS LOIN.
Note de contenu : Termes du DICTIONNAIRE :
avatar / B to B / biais cognitifs / blended learning / chatbot / cotravail / dilemme de prisonnier / effet barnum / excédent brut d'exploitation / favicon / full stack / injonction paradoxale / maïeutique / marché captif / méthode d'observation, méthode de verbalisation, méthode de débriefing / méthode d'entretien semi-directif / maind map, mind mapping / modèle ADDIE / OPCA / open source / outil auteur / peer-to-peer lerarning (ou peer learning) / pure player / représentation sociale / responsive / SaaS / scribing / sociogramme / technique / technologie / template / test de Turing / théorie de l'engagement / théorie du x et du y / tolérance à la frustration / wait learning / widget / wireframe
Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10207 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16262 E1.5CHE ouvrage Disponible