Détail de l'auteur
Auteur Laurence CRAYSSAC |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
EDUCATION PERMANENTE N° 72/73 : HISTOIRES DE VIE : DOSSIER / Guy JOBERT (1984)
Titre : EDUCATION PERMANENTE N° 72/73 : HISTOIRES DE VIE : DOSSIER Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy JOBERT ; Gaston PINEAU ; Franco FERRAROTTI ; DE GAULEJAC ; Matthias FINGER ; DE VILLERS ; Simone CLAPIER-VALLADON ; Jean POIRIER ; Pierre DOMINICE ; Christine JOSSO ; Maurizio CATANI ; Henri DESROCHE ; DE PANAFIEU ; Guy BONVALOT ; Bernadette COURTOIS ; Laurence CRAYSSAC ; Jean-Pierre BRUNET ; Michael HUBERMAN ; Mona DITISHEIM ; Ginette BEAUDRY ; Carmen POIRIER Année de publication : 1984 Importance : pp. 5-217 Catégories : HISTOIRE VIE Résumé : Au sommaire de ce dossier :
- Les histoires de vie : entre la recherche et la formation
- Sauve qui peut ! la vie entre en formation permanente. Quelle histoire !
- Entretien avec... Franco Ferrarotti
- Approche socio-psychologique des histoires de vie
- La méthode biographique et les problèmes épistémologiques de la civilisation occidentale
- Oto-biographie
- La collecte du récit biographique
- La biographie éducative : un itinéraire de recherche
- Des demandes aux processus de formation : les apports de l'approche biographique
- De l'enseignement centré sur l'écoute et l'expression de soi à l'approche biographique orale
- D'une écriture autobiographique à une procédure d'autoformation
- Importance et rôle des récits de vie dans la formation des femmes
- L'autobiographie-projet
- Le curriculum vitae
- Biographies professionnelles et projets de carrières pour les cadres
- Vers une biographie pédagogique de l'enseignant
- Le travail de l'histoire de vie comme instrument de formation en éducation
- Reconnaissance de l'autoformation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10341 EDUCATION PERMANENTE N° 72/73 : HISTOIRES DE VIE : DOSSIER [texte imprimé] / Guy JOBERT ; Gaston PINEAU ; Franco FERRAROTTI ; DE GAULEJAC ; Matthias FINGER ; DE VILLERS ; Simone CLAPIER-VALLADON ; Jean POIRIER ; Pierre DOMINICE ; Christine JOSSO ; Maurizio CATANI ; Henri DESROCHE ; DE PANAFIEU ; Guy BONVALOT ; Bernadette COURTOIS ; Laurence CRAYSSAC ; Jean-Pierre BRUNET ; Michael HUBERMAN ; Mona DITISHEIM ; Ginette BEAUDRY ; Carmen POIRIER . - 1984 . - pp. 5-217.
Catégories : HISTOIRE VIE Résumé : Au sommaire de ce dossier :
- Les histoires de vie : entre la recherche et la formation
- Sauve qui peut ! la vie entre en formation permanente. Quelle histoire !
- Entretien avec... Franco Ferrarotti
- Approche socio-psychologique des histoires de vie
- La méthode biographique et les problèmes épistémologiques de la civilisation occidentale
- Oto-biographie
- La collecte du récit biographique
- La biographie éducative : un itinéraire de recherche
- Des demandes aux processus de formation : les apports de l'approche biographique
- De l'enseignement centré sur l'écoute et l'expression de soi à l'approche biographique orale
- D'une écriture autobiographique à une procédure d'autoformation
- Importance et rôle des récits de vie dans la formation des femmes
- L'autobiographie-projet
- Le curriculum vitae
- Biographies professionnelles et projets de carrières pour les cadres
- Vers une biographie pédagogique de l'enseignant
- Le travail de l'histoire de vie comme instrument de formation en éducation
- Reconnaissance de l'autoformation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10341 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 433 Périodiques ouvrage Disponible PENSER AVEC L'ENTRAINEMENT MENTAL, AGIR DANS LA COMPLEXITE / Christine BATIME (2003)
Titre : PENSER AVEC L'ENTRAINEMENT MENTAL, AGIR DANS LA COMPLEXITE Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine BATIME ; LE MEUR Yvette ; Guy BONVALOT ; Laurence CRAYSSAC ; Jean-Paul DEFRANCE ; Alain DEGLOS ; Evelyne DUPONT-LOURDEL ; Jean-Rémi DURAND-GASSELIN ; Christiane ETEVE ; Jean GONDONNEAU ; Gérard HAMEL ; Nadine HERVE-BLANCHE ; Robert HUYGHE ; Richard LICK ; Jean-Claude LUCIEN Editeur : CHRONIQUE SOCIALE Année de publication : 2003 Importance : 246 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-492-8 Prix : 21,60 euros Catégories : AUTOFORMATION
EDUCABILITE COGNITIVE
EDUCATION POPULAIRE
ENTRAINEMENT MENTALRésumé : Sélection de textes issus de l'Atelier des Ouvriers de l'Entraînement Mental, qui a réuni une quinzaine de personnes venues d'horizons différents et qui se sont donné pour objectif de promouvoir la méthode dite de l'Entraînement Mental ainsi que certaines de ses pratiques contemporaines. Le souhait est également d'ouvrir quelques perspectives auxquelles ce collectif tient particulièrement parce qu'elles s'inspirent d'une philosophie partagée de l'autoformation et de l'action culturelle.
Au sommaire :
Situer l'Entraînement Mental
Pratiquer l'Entraînement Mental
Se former à l'Entraînement Mental
Dire l'Entraînement Mental
Projeter l'Entraînement MentalPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4810 PENSER AVEC L'ENTRAINEMENT MENTAL, AGIR DANS LA COMPLEXITE [texte imprimé] / Christine BATIME ; LE MEUR Yvette ; Guy BONVALOT ; Laurence CRAYSSAC ; Jean-Paul DEFRANCE ; Alain DEGLOS ; Evelyne DUPONT-LOURDEL ; Jean-Rémi DURAND-GASSELIN ; Christiane ETEVE ; Jean GONDONNEAU ; Gérard HAMEL ; Nadine HERVE-BLANCHE ; Robert HUYGHE ; Richard LICK ; Jean-Claude LUCIEN . - CHRONIQUE SOCIALE, 2003 . - 246 p.
ISBN : 978-2-85008-492-8 : 21,60 euros
Catégories : AUTOFORMATION
EDUCABILITE COGNITIVE
EDUCATION POPULAIRE
ENTRAINEMENT MENTALRésumé : Sélection de textes issus de l'Atelier des Ouvriers de l'Entraînement Mental, qui a réuni une quinzaine de personnes venues d'horizons différents et qui se sont donné pour objectif de promouvoir la méthode dite de l'Entraînement Mental ainsi que certaines de ses pratiques contemporaines. Le souhait est également d'ouvrir quelques perspectives auxquelles ce collectif tient particulièrement parce qu'elles s'inspirent d'une philosophie partagée de l'autoformation et de l'action culturelle.
Au sommaire :
Situer l'Entraînement Mental
Pratiquer l'Entraînement Mental
Se former à l'Entraînement Mental
Dire l'Entraînement Mental
Projeter l'Entraînement MentalPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4810 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10245 K6.2BAT ouvrage Disponible