Titre : |
POINTS DE VUE : 74 IMAGES |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
SCHUBI |
Année de publication : |
2008 |
Importance : |
74 cartes-images + 1 livret d'exploitation |
Prix : |
26 euros |
Catégories : |
BANQUE IMAGES COMMUNICATION COMMUNICATION INTERPERSONNELLE RAISONNEMENT RESSOURCES ALPHABETISATION RESSOURCES HANDICAP VIE QUOTIDIENNE VOCABULAIRE
|
Résumé : |
Cette boîte propose 6 histoires en images (dessins en couleurs), chacune étant constituée de 9 à 15 cartes (format 9 x 9cm), illustrant des événements perçus de deux points de vues différents, qui opposent des enfants à des adultes.
Elles permettent de comprendre :
- que chacun perçoit le monde de son point de vue, ce qui peut conduire à des malentendus et des disputes ;
- qu'il est normal que chacun perçoive des situations d'une manière différente d'où l'importance d'apprendre la communication pour une meilleure compréhension réciproque.
Les thèmes sont les suivants : dispute avec le voisin de classe, perturbation durant le cours, désaccord sur l'idée d'une fête réussie, sortir le soir et oublier l'heure de rentrer, dispute après une course à pied, malaise à propos d'un MP3.
Ces images peuvent être utilisées de façon à développer les objectifs suivants :
- Reconstituer le déroulement, reconnaître l'ordre chronologique,
- Penser de manière logique,
- Réfléchir aux développements possibles d'une histoire et les formuler,
- Réfléchir aux motivations et les formuler,
- Formuler l'histoire oralement et par écrit,
- Se familiariser avec les limites, avec ses propres conceptions et manières de voir et avec celles d'autrui,
- Développer les compétences sociales.
Exemples d'activités :
. Identifier l'ordre correct des cartes,
. Raconter le déroulement de l'histoire,
. Chercher un titre approprié,
. Décrire avec précision les situations et les personnages,
. Décrire les sentiments des personnes représentées,
. Trouver un développement et un dénouement pour les histoires et les comparer à ceux proposés,
. Comparer les histoires à ses propres expériences
. Elaborer un jeu de rôle... |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7392 |
POINTS DE VUE : 74 IMAGES [texte imprimé] . - SCHUBI, 2008 . - 74 cartes-images + 1 livret d'exploitation. 26 euros
Catégories : |
BANQUE IMAGES COMMUNICATION COMMUNICATION INTERPERSONNELLE RAISONNEMENT RESSOURCES ALPHABETISATION RESSOURCES HANDICAP VIE QUOTIDIENNE VOCABULAIRE
|
Résumé : |
Cette boîte propose 6 histoires en images (dessins en couleurs), chacune étant constituée de 9 à 15 cartes (format 9 x 9cm), illustrant des événements perçus de deux points de vues différents, qui opposent des enfants à des adultes.
Elles permettent de comprendre :
- que chacun perçoit le monde de son point de vue, ce qui peut conduire à des malentendus et des disputes ;
- qu'il est normal que chacun perçoive des situations d'une manière différente d'où l'importance d'apprendre la communication pour une meilleure compréhension réciproque.
Les thèmes sont les suivants : dispute avec le voisin de classe, perturbation durant le cours, désaccord sur l'idée d'une fête réussie, sortir le soir et oublier l'heure de rentrer, dispute après une course à pied, malaise à propos d'un MP3.
Ces images peuvent être utilisées de façon à développer les objectifs suivants :
- Reconstituer le déroulement, reconnaître l'ordre chronologique,
- Penser de manière logique,
- Réfléchir aux développements possibles d'une histoire et les formuler,
- Réfléchir aux motivations et les formuler,
- Formuler l'histoire oralement et par écrit,
- Se familiariser avec les limites, avec ses propres conceptions et manières de voir et avec celles d'autrui,
- Développer les compétences sociales.
Exemples d'activités :
. Identifier l'ordre correct des cartes,
. Raconter le déroulement de l'histoire,
. Chercher un titre approprié,
. Décrire avec précision les situations et les personnages,
. Décrire les sentiments des personnes représentées,
. Trouver un développement et un dénouement pour les histoires et les comparer à ceux proposés,
. Comparer les histoires à ses propres expériences
. Elaborer un jeu de rôle... |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7392 |
|