Titre : |
DYSORTHOGRAPHIE ET DYSGRAPHIE : 285 EXERCICES : COMPRENDRE, REMEDIER, S'ENTRAINER |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise ESTIENNE |
Editeur : |
MASSON |
Année de publication : |
2006 |
Importance : |
184 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-294-06501-9 |
Prix : |
30 euros |
Catégories : |
DYS EXPRESSION ECRITE ORTHOGRAPHE
|
Résumé : |
Ce livre est consacré à l'évaluation et au traitement des troubles de l'orthographe et de l'acte graphique.
Il existe un rapport étroit entre ces deux activités : en effet, un enfant qui ne fait pas automatiquement les correspondances entre les sons et les lettres va écrire plus lentement et de manière plus hésitante et de même, un enfant dont l'écriture est peu soignée ne peut pas avoir une image claire et nette de l'orthographe.
Cet ouvrage propose donc tout d'abord de définir l'orthographe, l'écriture et le graphisme, puis d'établir le lien entre ces activités.
A travers différentes études, ce livre décrit comment l'enfant entre dans l'écrit, permettant de donner des repères avant de présenter les moyens d'évaluer les difficultés rencontrées par l'enfant dans son rapport à l'orthographe d'une part et au graphisme d'autre part.
Sont ensuite proposées différentes démarches de remédiation avec plusieurs séries d'activités : 285 exercices.
[Résumé de 4e de couverture] |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7386 |
DYSORTHOGRAPHIE ET DYSGRAPHIE : 285 EXERCICES : COMPRENDRE, REMEDIER, S'ENTRAINER [texte imprimé] / Françoise ESTIENNE . - MASSON, 2006 . - 184 p. ISBN : 978-2-294-06501-9 : 30 euros
Catégories : |
DYS EXPRESSION ECRITE ORTHOGRAPHE
|
Résumé : |
Ce livre est consacré à l'évaluation et au traitement des troubles de l'orthographe et de l'acte graphique.
Il existe un rapport étroit entre ces deux activités : en effet, un enfant qui ne fait pas automatiquement les correspondances entre les sons et les lettres va écrire plus lentement et de manière plus hésitante et de même, un enfant dont l'écriture est peu soignée ne peut pas avoir une image claire et nette de l'orthographe.
Cet ouvrage propose donc tout d'abord de définir l'orthographe, l'écriture et le graphisme, puis d'établir le lien entre ces activités.
A travers différentes études, ce livre décrit comment l'enfant entre dans l'écrit, permettant de donner des repères avant de présenter les moyens d'évaluer les difficultés rencontrées par l'enfant dans son rapport à l'orthographe d'une part et au graphisme d'autre part.
Sont ensuite proposées différentes démarches de remédiation avec plusieurs séries d'activités : 285 exercices.
[Résumé de 4e de couverture] |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7386 |
| |