Titre : |
AGENDA 2 : METHODE DE FRANCAIS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
David BAGLIETO ; Bruno GIRARDEAU ; Michaël MAGNE ; Marion MISTICHELLI |
Editeur : |
HACHETTE |
Année de publication : |
2011 |
Importance : |
191 p. + 1 dvd |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-155804-6 |
Prix : |
17,90 euros |
Catégories : |
A2 DU CECR FRANCAIS LANGUE ETRANGERE METHODE OUTIL PEDAGOGIQUE RESSOURCES FLE
|
Résumé : |
Méthode de français langue étrangère s'adressant à des grands adolescents et adultes souhaitant acquérir les compétences langagières correspondant au niveau A2 du CECR.
Elle accompagne l'apprenant vers l'accomplissement d'actions en situations plausibles, grâce à l'acquisition de savoir-faire langagiers complétés par une sensibilisation à la culture française et francophone.
Pour y parvenir, le manuel repose sur un agenda de 9 jours de 2 rendez-vous chacun, à partir desquels l'apprenant mène son apprentissage.
Le personnage principal est donc l'apprenant qui est impliqué dans des situations de la vie quotidienne, par des activités ludiques et des consignes simples.
Cette méthode propose également un dispositif d'évaluation (DELF, portfolio, autoévaluation, bilans et tests) ainsi qu'un DVD-rom comprenant l'audio élève, des vidéos en lien avec les pages "culture vidéo", le portfolio imprimable, le lexique multilingue et des activités interactives et auto-correctives. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7369 |
AGENDA 2 : METHODE DE FRANCAIS [texte imprimé] / David BAGLIETO ; Bruno GIRARDEAU ; Michaël MAGNE ; Marion MISTICHELLI . - HACHETTE, 2011 . - 191 p. + 1 dvd. ISBN : 978-2-01-155804-6 : 17,90 euros
Catégories : |
A2 DU CECR FRANCAIS LANGUE ETRANGERE METHODE OUTIL PEDAGOGIQUE RESSOURCES FLE
|
Résumé : |
Méthode de français langue étrangère s'adressant à des grands adolescents et adultes souhaitant acquérir les compétences langagières correspondant au niveau A2 du CECR.
Elle accompagne l'apprenant vers l'accomplissement d'actions en situations plausibles, grâce à l'acquisition de savoir-faire langagiers complétés par une sensibilisation à la culture française et francophone.
Pour y parvenir, le manuel repose sur un agenda de 9 jours de 2 rendez-vous chacun, à partir desquels l'apprenant mène son apprentissage.
Le personnage principal est donc l'apprenant qui est impliqué dans des situations de la vie quotidienne, par des activités ludiques et des consignes simples.
Cette méthode propose également un dispositif d'évaluation (DELF, portfolio, autoévaluation, bilans et tests) ainsi qu'un DVD-rom comprenant l'audio élève, des vidéos en lien avec les pages "culture vidéo", le portfolio imprimable, le lexique multilingue et des activités interactives et auto-correctives. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7369 |
| |