Titre : |
L'EVALUATION EN LANGUES |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Emmanuelle HUVER ; Claude SPRINGER |
Editeur : |
DIDIER |
Année de publication : |
2011 |
Importance : |
351 p. |
Prix : |
18,50 euros |
Catégories : |
DIDACTIQUE EVALUATION FRANCAIS LANGUE ETRANGERE LANGUE
|
Résumé : |
" Il y a donc du nouveau en DDL (didactique des langues), où les angles de traitement de ce thème ont été jusqu'ici relativement peu variés.
Cet ouvrage se propose donc de faire le point sur les évolutions récentes dans ce domaine, en articulant la dimension méthodologique de l'analyse à une mise en perspective plus large, incluant des dimensions sociales, politiques, socio-psychologiques et épistémologiques.
Il n'a donc pas été conçu comme un ouvrage de mise au point méthodologique, mais comme un moyen de rendre compte de la diversité et de la relativité des pratiques évaluatives et de la manière dont les perspectives actuelles en DDL, mais aussi plus largement, sociétales, politiques et économiques, invitent à privilégier certaines pratiques plutôt que d'autres."
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Tensions, démarches, postures en évaluation :
. Chapitre 1 : L'évaluation, un champ en tensions
. Chapitre 2 : Evaluer en didactique des langues
DEUXIEME PARTIE : Cadres et usages institutionnels de l'évaluation :
. Chapitre 3 : CECR, programmes en langues et évaluation
. Chapitre 4 : L'irréversible ascension de l'évaluation institutionnelle certificative
. Chapitre 5 : L'évaluation des apprentissages et l'approche par tâche
TROISIEME PARTIE : Diversifier les pratiques d'évaluation : vers une évaluation alternative ? :
. Chapitre 6 : Des pratiques institutionnelles qualitatives ?
. Chapitre 7 : Vers des démarches et des postures alternatives
. Chapitre 8 : Articuler des paradigmes ? |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7322 |
L'EVALUATION EN LANGUES [texte imprimé] / Emmanuelle HUVER ; Claude SPRINGER . - DIDIER, 2011 . - 351 p. 18,50 euros
Catégories : |
DIDACTIQUE EVALUATION FRANCAIS LANGUE ETRANGERE LANGUE
|
Résumé : |
" Il y a donc du nouveau en DDL (didactique des langues), où les angles de traitement de ce thème ont été jusqu'ici relativement peu variés.
Cet ouvrage se propose donc de faire le point sur les évolutions récentes dans ce domaine, en articulant la dimension méthodologique de l'analyse à une mise en perspective plus large, incluant des dimensions sociales, politiques, socio-psychologiques et épistémologiques.
Il n'a donc pas été conçu comme un ouvrage de mise au point méthodologique, mais comme un moyen de rendre compte de la diversité et de la relativité des pratiques évaluatives et de la manière dont les perspectives actuelles en DDL, mais aussi plus largement, sociétales, politiques et économiques, invitent à privilégier certaines pratiques plutôt que d'autres."
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Tensions, démarches, postures en évaluation :
. Chapitre 1 : L'évaluation, un champ en tensions
. Chapitre 2 : Evaluer en didactique des langues
DEUXIEME PARTIE : Cadres et usages institutionnels de l'évaluation :
. Chapitre 3 : CECR, programmes en langues et évaluation
. Chapitre 4 : L'irréversible ascension de l'évaluation institutionnelle certificative
. Chapitre 5 : L'évaluation des apprentissages et l'approche par tâche
TROISIEME PARTIE : Diversifier les pratiques d'évaluation : vers une évaluation alternative ? :
. Chapitre 6 : Des pratiques institutionnelles qualitatives ?
. Chapitre 7 : Vers des démarches et des postures alternatives
. Chapitre 8 : Articuler des paradigmes ? |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7322 |
|