Détail de l'éditeur
ACCES EDITIONS |
Documents disponibles chez cet éditeur (5)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
83 PROBLEMES DE LOGIQUE POUR APPRENDRE A RAISONNER : 8 A 13 ANS / Elisabeth SCHNEIDER (2003)
Titre : 83 PROBLEMES DE LOGIQUE POUR APPRENDRE A RAISONNER : 8 A 13 ANS Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth SCHNEIDER ; Jean-Bernard SCHNEIDER ; Etienne JUNG Editeur : ACCES EDITIONS Année de publication : 2003 Importance : 95 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-39-8 Prix : 30 euros Catégories : RAISONNEMENT Résumé : L'objectif de cet outil est d'aider l'apprenant à comprendre la façon dont il apprend et raisonne. Celui-ci n'est pas enfermé dans une technique de pensée unique : différentes méthodes de résolution de problèmes peuvent convenir.
Dans cette perspective, 83 problèmes sont proposés, permettant à l'apprenant d'observer, formuler, expérimenter, sélectionner, combiner, organiser, analyser et vérifier toutes les informations sans que tel ou tel indice l'oriente d'emblée vers telle ou telle conclusion.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5104 83 PROBLEMES DE LOGIQUE POUR APPRENDRE A RAISONNER : 8 A 13 ANS [texte imprimé] / Elisabeth SCHNEIDER ; Jean-Bernard SCHNEIDER ; Etienne JUNG . - ACCES EDITIONS, 2003 . - 95 p.
ISBN : 978-2-909295-39-8 : 30 euros
Catégories : RAISONNEMENT Résumé : L'objectif de cet outil est d'aider l'apprenant à comprendre la façon dont il apprend et raisonne. Celui-ci n'est pas enfermé dans une technique de pensée unique : différentes méthodes de résolution de problèmes peuvent convenir.
Dans cette perspective, 83 problèmes sont proposés, permettant à l'apprenant d'observer, formuler, expérimenter, sélectionner, combiner, organiser, analyser et vérifier toutes les informations sans que tel ou tel indice l'oriente d'emblée vers telle ou telle conclusion.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5104 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10579 RAI1SCH ouvrage Disponible LA CLE DES SONS : 6 A 8 ANS (2000)
Titre : LA CLE DES SONS : 6 A 8 ANS Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : ACCES EDITIONS Année de publication : 2000 Importance : 160 cartes + 13 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-65-6 Prix : 69 euros Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE LECTURE
JEU DE FORMATION
ORTHOGRAPHE
PHONETIQUE
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Jeu de cartes permettant d'apprendre le langage écrit en s'amusant, de découvrir la correspondance son-lettre ou son-groupe de lettres, de développer le sens de l'observation, de mettre en oeuvre ses capacités de mémorisation et de ressentir le développement de ses capacités. Le but à atteindre étant de retrouver la confiance en soi.
S'adressant plutôt à des enfants en difficulté (avec la présence d'un adulte), ce jeu ne me semble pas approprié à une utilisation collective, sauf peut-être dans le cas d'un travail de remise à niveau.
Contenu de la boîte : 54 paires de mots-clés (contour orange) + 8 paires de cartes Morsy (contour bleu) + 11 paires de cartes Piège (contour violet) + 14 cartes Bingo (contour vert).Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3788 LA CLE DES SONS : 6 A 8 ANS [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - ACCES EDITIONS, 2000 . - 160 cartes + 13 p.
ISSN : 978-2-909295-65-6 : 69 euros
Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE LECTURE
JEU DE FORMATION
ORTHOGRAPHE
PHONETIQUE
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Jeu de cartes permettant d'apprendre le langage écrit en s'amusant, de découvrir la correspondance son-lettre ou son-groupe de lettres, de développer le sens de l'observation, de mettre en oeuvre ses capacités de mémorisation et de ressentir le développement de ses capacités. Le but à atteindre étant de retrouver la confiance en soi.
S'adressant plutôt à des enfants en difficulté (avec la présence d'un adulte), ce jeu ne me semble pas approprié à une utilisation collective, sauf peut-être dans le cas d'un travail de remise à niveau.
Contenu de la boîte : 54 paires de mots-clés (contour orange) + 8 paires de cartes Morsy (contour bleu) + 11 paires de cartes Piège (contour violet) + 14 cartes Bingo (contour vert).Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3788 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 8855 ILL3 jeu Disponible COMPETENCE MEMOIRE : 8 A 13 ANS / Gérard BRASSEUR (2001)
Titre : COMPETENCE MEMOIRE : 8 A 13 ANS Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard BRASSEUR ; CARO Editeur : ACCES EDITIONS Année de publication : 2001 Catégories : ATTENTION
EDUCATION COGNITIVE
MEMOIRE
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Cet outil propose un ensemble d'activités permettant d'atteindre 3 objectifs : Donner au stagiaire les moyens de mettre en oeuvre, dans une situation donnée, le bon geste de mémorisation / Mettre en place un entraînement des capacités d'attention, de concentration, de perception et de traitement de l'information / Apprendre à mieux connaître ses points forts car chacun apprend différemment.
Le dossier pédagogique du formateur fait des apports théoriques sur la mémorisation, l'acquisition (le rôle de l'attention, la perception, la mémoire immédiate), le traitement (la mémoire à long terme, l'organisation et la structuration de l'information, les techniques d'association, le codage et la mnémotechnie, la répétition), le rappel et la restitution (mise en place des indices de rappel, les plans de récupération, le rôle de la concentration).Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4216 COMPETENCE MEMOIRE : 8 A 13 ANS [texte imprimé] / Gérard BRASSEUR ; CARO . - ACCES EDITIONS, 2001.
Catégories : ATTENTION
EDUCATION COGNITIVE
MEMOIRE
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Cet outil propose un ensemble d'activités permettant d'atteindre 3 objectifs : Donner au stagiaire les moyens de mettre en oeuvre, dans une situation donnée, le bon geste de mémorisation / Mettre en place un entraînement des capacités d'attention, de concentration, de perception et de traitement de l'information / Apprendre à mieux connaître ses points forts car chacun apprend différemment.
Le dossier pédagogique du formateur fait des apports théoriques sur la mémorisation, l'acquisition (le rôle de l'attention, la perception, la mémoire immédiate), le traitement (la mémoire à long terme, l'organisation et la structuration de l'information, les techniques d'association, le codage et la mnémotechnie, la répétition), le rappel et la restitution (mise en place des indices de rappel, les plans de récupération, le rôle de la concentration).Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4216 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9535 RAI4BRA ouvrage Disponible LECTURE ACTION 10 A 15 ANS : 70 SITUATIONS POUR DEVELOPPER DES STRATEGIES DE LECTURE FONCTIONNELLE CHEZ LES ENFANTS DE 10 A 15 ANS / Gérard BRASSEUR (2002)
Titre : LECTURE ACTION 10 A 15 ANS : 70 SITUATIONS POUR DEVELOPPER DES STRATEGIES DE LECTURE FONCTIONNELLE CHEZ LES ENFANTS DE 10 A 15 ANS Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard BRASSEUR ; Dominique OSUCH Editeur : ACCES EDITIONS Année de publication : 2002 Importance : 96 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909932-80-4 Catégories : APPRENTISSAGE LECTURE
CUISINE
RAISONNEMENT
RESSOURCES ILLETTRISME
VIE QUOTIDIENNERésumé : Sachant qu'on ne lit pas de la même façon un roman, l'énoncé d'un problème ou un annuaire téléphonique, cet outil propose 70 activités reposant sur des textes diversifiés tant au niveau des contenus que de leur présentation.
L'objectif étant d'amener le lecteur à développer une stratégie de lecture spécifique.
Exemples de textes proposés : notice d'installation d'un téléviseur, mode d'emploi d'un appareil photo, recettes de cuisine, règle de jeu, notice présentant les tarifs postaux, fiche-guide SNCF, lire une consigne pour fabriquer, plan de maison...Niveau : VI Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4217 LECTURE ACTION 10 A 15 ANS : 70 SITUATIONS POUR DEVELOPPER DES STRATEGIES DE LECTURE FONCTIONNELLE CHEZ LES ENFANTS DE 10 A 15 ANS [texte imprimé] / Gérard BRASSEUR ; Dominique OSUCH . - ACCES EDITIONS, 2002 . - 96 p.
ISBN : 978-2-909932-80-4
Catégories : APPRENTISSAGE LECTURE
CUISINE
RAISONNEMENT
RESSOURCES ILLETTRISME
VIE QUOTIDIENNERésumé : Sachant qu'on ne lit pas de la même façon un roman, l'énoncé d'un problème ou un annuaire téléphonique, cet outil propose 70 activités reposant sur des textes diversifiés tant au niveau des contenus que de leur présentation.
L'objectif étant d'amener le lecteur à développer une stratégie de lecture spécifique.
Exemples de textes proposés : notice d'installation d'un téléviseur, mode d'emploi d'un appareil photo, recettes de cuisine, règle de jeu, notice présentant les tarifs postaux, fiche-guide SNCF, lire une consigne pour fabriquer, plan de maison...Niveau : VI Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4217 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9536 ILL4BRA ouvrage Disponible LECTURE PLUS : 160 ACTIVITES ET JEUX AUTOUR DE LA LECTURE POUR LES ENFANTS DE 5 A 7 ANS (1995/ 1997/ 2004)
Titre : LECTURE PLUS : 160 ACTIVITES ET JEUX AUTOUR DE LA LECTURE POUR LES ENFANTS DE 5 A 7 ANS Type de document : texte imprimé Editeur : ACCES EDITIONS Année de publication : 1995/ 1997/ 2004 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9503953-6-8 Prix : 50 euros Catégories : APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
BANQUE IMAGES
PHONETIQUERésumé : Fichier d'activités proposant une aide, un complément et une stimulation à la lecture.
Il comprend :
- 83 fiches-activités (12 familles d'exercices pour jouer avec les sons, les mots et les images)
- des fiches-outils comprenant : un mini lexique de 20 pages (véritable petit dictionnaire en images), des banques d'images (32 fiches avec plus de 900 dessins classés par sons et à découper), 27 fiches « Lecture-Action » (lecture fonctionnelle centrée sur la vie quotidienne : recettes, bricolages, comptines-jeux)
- un cd rom comprenant 164 images supplémentaires, les illustrations du fichiers en noir et blanc et couleurs.
L'objectif de cet outil pédagogique est de permettre le développement des compétences afin de mettre en oeuvre des stratégies de lecture efficaces : observer, localiser, comparer, mémoriser, élargir son champ visuel, développer l'attention, rechercher des indices, distinguer, organiser l'information, classer, décoder... , stimuler le sens de la recherche autour de la lecture.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1944 LECTURE PLUS : 160 ACTIVITES ET JEUX AUTOUR DE LA LECTURE POUR LES ENFANTS DE 5 A 7 ANS [texte imprimé] . - ACCES EDITIONS, 1995/ 1997/ 2004.
ISBN : 978-2-9503953-6-8 : 50 euros
Catégories : APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
BANQUE IMAGES
PHONETIQUERésumé : Fichier d'activités proposant une aide, un complément et une stimulation à la lecture.
Il comprend :
- 83 fiches-activités (12 familles d'exercices pour jouer avec les sons, les mots et les images)
- des fiches-outils comprenant : un mini lexique de 20 pages (véritable petit dictionnaire en images), des banques d'images (32 fiches avec plus de 900 dessins classés par sons et à découper), 27 fiches « Lecture-Action » (lecture fonctionnelle centrée sur la vie quotidienne : recettes, bricolages, comptines-jeux)
- un cd rom comprenant 164 images supplémentaires, les illustrations du fichiers en noir et blanc et couleurs.
L'objectif de cet outil pédagogique est de permettre le développement des compétences afin de mettre en oeuvre des stratégies de lecture efficaces : observer, localiser, comparer, mémoriser, élargir son champ visuel, développer l'attention, rechercher des indices, distinguer, organiser l'information, classer, décoder... , stimuler le sens de la recherche autour de la lecture.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1944 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10395 ILL6 ouvrage Disponible