Titre : |
RESOUDRE UN PROBLEME : DEMARCHES ET OUTILS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Didier NOYE |
Editeur : |
INSEP CONSULTING EDITIONS |
Année de publication : |
2008 |
Importance : |
47 p. |
Prix : |
8 euros |
Catégories : |
MANAGEMENT RESOLUTION PROBLEME
|
Résumé : |
Guide proposant une méthode de résolution de problème, dans une perspective d'amélioration continue des performances en entreprise.
Cette technique s'applique à des problèmes pratiques rencontrés dans le travail au quotidien et convient pour analyser et éliminer la non qualité, les défauts, les erreurs, les retards, les gaspillages, les sources d'accidents...
Elle n'est pas destinée à étudier les problèmes assez complexes ou ayant une forte dimension sociale.
Au sommaire :
Pour améliorer les performances
1. Comment bien poser un problème ?
2. Comment suivre une démarche méthodique ?
3. Quels outils pour résoudre un problème ?
4. Comment faire réussir un groupe ? |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7290 |
RESOUDRE UN PROBLEME : DEMARCHES ET OUTILS [texte imprimé] / Didier NOYE . - INSEP CONSULTING EDITIONS, 2008 . - 47 p. 8 euros
Catégories : |
MANAGEMENT RESOLUTION PROBLEME
|
Résumé : |
Guide proposant une méthode de résolution de problème, dans une perspective d'amélioration continue des performances en entreprise.
Cette technique s'applique à des problèmes pratiques rencontrés dans le travail au quotidien et convient pour analyser et éliminer la non qualité, les défauts, les erreurs, les retards, les gaspillages, les sources d'accidents...
Elle n'est pas destinée à étudier les problèmes assez complexes ou ayant une forte dimension sociale.
Au sommaire :
Pour améliorer les performances
1. Comment bien poser un problème ?
2. Comment suivre une démarche méthodique ?
3. Quels outils pour résoudre un problème ?
4. Comment faire réussir un groupe ? |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7290 |
|