Titre : |
LE BEBE PHILOSOPHE : CE QUE LE PSYCHISME DES ENFANTS NOUS APPREND SUR LA VERITE, L'AMOUR ET LE SENS DE LA VIE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alison GOPNIK |
Editeur : |
EDITIONS LE POMMIER |
Année de publication : |
2010 |
Importance : |
323 p. |
Prix : |
25 euros |
Catégories : |
PETITE ENFANCE PSYCHOLOGIE COGNITIVE SCIENCES COGNITIVES
|
Résumé : |
Comment les expériences de la petite enfance influencent-elles nos vies d'adultes ?
Pourquoi les enfants passent-ils tous une bonne partie de leur temps dans un monde de, créatures imaginaires, à faire semblant d'être Jack Sparroro ou la Fée Clochette ?
Comment en apprennent-ils autant et aussi vite sur le monde qui les entoure et les êtres qui les environnent ?
Comment construisent-ils leur identité ?
Que comprennent-ils de l'amour ?
Que savent-ils du bien et du mal ?
Depuis que les sciences cognitives ont posé un nouveau regard, sur les bébés et les tout jeunes enfants, chercheurs et philosophes vont de découvertes en découvertes.
Nous commençons à comprendre ce que cela fait d'être un bébé - une expérience différente en bien des choses de celle des adultes et qui, pourtant, lui est immanquablement liée.
Puisse ce livre, aider à prendre la pleine mesure de la richesse et de l'importance de l'enfance, et à percevoir en quoi nous sommes le résultat de cette époque de notre vie.
Au sommaire :
. Chapitre 1 : Mondes possibles
. Chapitre 2 : Amis imaginaires
. Chapitre 3 : S'évader de la caverne de Platon
. Chapitre 4 : Ca fait quoi d'être un bébé ?
. Chapitre 5 : Qui suis-je ?
. Chapitre 6 : Le fleuve d'Héraclite et les orphelins roumains
. Chapitre 7 : Apprendre à aimer
. Chapitre 8 : L'amour et la loi
. Chapitre 9 : Les bébés et le sens de la vie. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7286 |
LE BEBE PHILOSOPHE : CE QUE LE PSYCHISME DES ENFANTS NOUS APPREND SUR LA VERITE, L'AMOUR ET LE SENS DE LA VIE [texte imprimé] / Alison GOPNIK . - EDITIONS LE POMMIER, 2010 . - 323 p. 25 euros
Catégories : |
PETITE ENFANCE PSYCHOLOGIE COGNITIVE SCIENCES COGNITIVES
|
Résumé : |
Comment les expériences de la petite enfance influencent-elles nos vies d'adultes ?
Pourquoi les enfants passent-ils tous une bonne partie de leur temps dans un monde de, créatures imaginaires, à faire semblant d'être Jack Sparroro ou la Fée Clochette ?
Comment en apprennent-ils autant et aussi vite sur le monde qui les entoure et les êtres qui les environnent ?
Comment construisent-ils leur identité ?
Que comprennent-ils de l'amour ?
Que savent-ils du bien et du mal ?
Depuis que les sciences cognitives ont posé un nouveau regard, sur les bébés et les tout jeunes enfants, chercheurs et philosophes vont de découvertes en découvertes.
Nous commençons à comprendre ce que cela fait d'être un bébé - une expérience différente en bien des choses de celle des adultes et qui, pourtant, lui est immanquablement liée.
Puisse ce livre, aider à prendre la pleine mesure de la richesse et de l'importance de l'enfance, et à percevoir en quoi nous sommes le résultat de cette époque de notre vie.
Au sommaire :
. Chapitre 1 : Mondes possibles
. Chapitre 2 : Amis imaginaires
. Chapitre 3 : S'évader de la caverne de Platon
. Chapitre 4 : Ca fait quoi d'être un bébé ?
. Chapitre 5 : Qui suis-je ?
. Chapitre 6 : Le fleuve d'Héraclite et les orphelins roumains
. Chapitre 7 : Apprendre à aimer
. Chapitre 8 : L'amour et la loi
. Chapitre 9 : Les bébés et le sens de la vie. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7286 |
|