Titre : |
SE VENDRE AVEC SUCCES : LES TECHNIQUES MARKETING DU CV... A L'EMBAUCHE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François MEULEMAN |
Editeur : |
DUNOD |
Année de publication : |
2010 |
Importance : |
239 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-054601-5 |
Prix : |
15,50 euros |
Catégories : |
CV ENTRETIEN INSERTION PROFESSIONNELLE LETTRE MOTIVATION MARKETING OUTIL PEDAGOGIQUE RESSOURCES DRE
|
Résumé : |
Ce guide pratique, à contre courant, propose d'appliquer à la recherche d'emploi ce que les méthodes de communication ont de plus efficace :
- le marketing, pour cibler l'entreprise et le recruteur ;
- la psychologie, pour les décoder ;
- la pub, pour se vendre avec succès.
Le CV, la lettre de motivation et l'entretien d'embauche sont redéfinis comme outils d'un véritable "projet marketing", où la personne en recherche d'emploi devient une marque, un "produit miracle" à promouvoir puis à défendre.
L'auteur fait également le point sur Internet et l'identité numérique, instruments indispensables à tout positionnement professionnel réussi.
Au sommaire :
1. Le marketing au coeur de mon approche
2. Tout a évolué, et vous, avez-vous adapté vos techniques ?
3. Postuler est un projet marketing
4. Internet, de l'ombre à la lumière
5. Un principe de marketing à appliquer dès demain
6. La lettre de motivation, personne ne la lit, tout le monde en tient compte
7. Le CV, créer l'événementlà où d'autres provoquent l'ennui
8. Juste avant l'entretien
9. L'entretien, comment passer là où les autres restent bloqués
10. Les nouvelles pratiques de candidature. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7247 |
SE VENDRE AVEC SUCCES : LES TECHNIQUES MARKETING DU CV... A L'EMBAUCHE [texte imprimé] / François MEULEMAN . - DUNOD, 2010 . - 239 p. ISBN : 978-2-10-054601-5 : 15,50 euros
Catégories : |
CV ENTRETIEN INSERTION PROFESSIONNELLE LETTRE MOTIVATION MARKETING OUTIL PEDAGOGIQUE RESSOURCES DRE
|
Résumé : |
Ce guide pratique, à contre courant, propose d'appliquer à la recherche d'emploi ce que les méthodes de communication ont de plus efficace :
- le marketing, pour cibler l'entreprise et le recruteur ;
- la psychologie, pour les décoder ;
- la pub, pour se vendre avec succès.
Le CV, la lettre de motivation et l'entretien d'embauche sont redéfinis comme outils d'un véritable "projet marketing", où la personne en recherche d'emploi devient une marque, un "produit miracle" à promouvoir puis à défendre.
L'auteur fait également le point sur Internet et l'identité numérique, instruments indispensables à tout positionnement professionnel réussi.
Au sommaire :
1. Le marketing au coeur de mon approche
2. Tout a évolué, et vous, avez-vous adapté vos techniques ?
3. Postuler est un projet marketing
4. Internet, de l'ombre à la lumière
5. Un principe de marketing à appliquer dès demain
6. La lettre de motivation, personne ne la lit, tout le monde en tient compte
7. Le CV, créer l'événementlà où d'autres provoquent l'ennui
8. Juste avant l'entretien
9. L'entretien, comment passer là où les autres restent bloqués
10. Les nouvelles pratiques de candidature. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7247 |
| |